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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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[Realisé] Panneau de contrôle eau et batteries, moins de 30€
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La Famille a Dam's
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 2030
Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
Véhicule: définitivement vendu

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 17:51 Répondre en citant

passe sur mon aménagement :bof: :P :yes:
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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inox18
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 221
Localisation: Namur (B)
Véhicule: Sprinter 318

MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 12:53 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

Vu et commenté :yes:
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monomaniac
Traficoteur


Inscrit le: 03 Aoû 2010
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Véhicule: opel movano

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 20:59 Répondre en citant

je regardais par hasard votre système de sonde et je pensais j'en ais fais également pour le boulot et le problème quand on mettait des tiges filtées c'est qu'elles s'encrassait au bout d'un moment(l'eau est plus chargée aussi) donc la soluce que j'avais trouvé c'est de mettre du rond inox et souder un bout de tige filté au bout pour l'attache. sinon le systeme existe en relais (omron) qui alimente les sondes en 8v et enclenche des relais.
sinon la platine est nikelle :yes:
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inox18
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2010
Messages: 221
Localisation: Namur (B)
Véhicule: Sprinter 318

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 21:46 Répondre en citant

J'ai pensé à des anodes en cuivre mais je crains pour l'oxydation de celui ci qui risque de faire résistance à terme :???:
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monomaniac
Traficoteur


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: bzh 2.2
Véhicule: opel movano

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 22:07 Répondre en citant

le probleme avec le cuivre a nu c'est qu'il fait du vert de gris et que sa isole
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franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
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Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 10:00 Répondre en citant

les tiges filetées fonctionnent très bien sans relais ni platine exterieure hors de prix.
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zepoux
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Inscrit le: 21 Juin 2009
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Localisation: Sete Foix Troyes 21
Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 12:24 Répondre en citant

bonjour,

Pour eviter une corrosion trop rapide des electrodes il faut faire passer au travers de celles-ci le moins de courant possible, à savoir qu'une led demande 5ma pour s'allumer.

Quoi que dans ce cas ça fonctionne pas en continu, le fonctionnement, pas le courant, les électrodes vont durer pas mal.

Sinon une solution consiste a utiliser un courant alternatif haute fréquence,
c'est ce qui corrode moins les électrodes, la le courant qui traverse le électrodes est de quelques micro ampères.

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Dernière édition par zepoux le Dim 24 Oct 10 7:35; édité 2 fois
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jpm71170
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 12:26 Répondre en citant

Ca fait plus d'un an que j'ai réalisé mes jauges en tiges filetées en inox et ça marche toujours très bien , pourquoi se compliquer la vie d'autant plus que le jour ou ça merde j'ai juste à changer les tiges ou à les nettoyer :mrgreen:
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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zepoux
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 1434
Localisation: Sete Foix Troyes 21
Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 12:31 Répondre en citant

jpm71170 a écrit:
d'autant plus que le jour ou ça merde


jpm, j'aime bien le jeu de mots :yes:
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inox18
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Véhicule: Sprinter 318

MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 13:22 Répondre en citant

Je crois que le tout est de pouvoir les démonter facilement pour nettoyage.
Au risque de dire une connerie, on pourrait aussi les débrancher et y faire passer un courent fort entre l'anode de masse et les autres, ce qui ferait une sorte de décapage électrolytique.

C'est un procédé qui s'utilise pour le décapage et polissage des métaux.
Dans l'idée de ceci : http://www.youtube.com/results?search_qu [...] e&aq=f

Mais vu que certains disent n'avoir pas de problème, fions nous à leur expérience :yes:
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franky master
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 18:12 Répondre en citant

electrolyte, c'est bien mais les depots , ils vont ou après dans le filtre de la pompe?

Les miennes ca fait plus de 2 ans qu'elles trempent et toujours pas encrassées.
J'avais fait une trappe de visite pour y avoir accès.
Le systeme simple, un bouchon PVC, diametre 80 et les tiges fixées dedans, comme cela entièrement demontable. ( voir mon amanagement).
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inox18
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 22:52 Répondre en citant

Démontable, ok mais pour autant que ce soit accessible.
Dans mon cas, ce seront des réservoirs inox sous le châssis.

Pour les eaux claires, je ne crains pas trop mais ce serait plus pour les eaux usées. Elles ne passent ni dans le filtre, ni dans la pompe.

Si je dois en arriver à un procédé d'électrolyse, j'en profite pour nettoyer et vidanger le réservoir.
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franky master
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 8:52 Répondre en citant

souvent on aime bien avoir aussi une jauge pour les eaux claires et un temoin pour les eaux grises, mais tu peux faire aussi une trappe de visite sur ton reservoir inox meme au contraire c'est plus facile que le pvc.
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inox18
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 9:08 Répondre en citant

Mon tableau est prévu avec une jauge pour les eaux claires aussi (voir page précédente)
Les réservoirs auront une trappe de visite mais en partie supérieure afin de limiter les risques de fuites. Par contre, elles ne seront accessibles que réservoir déposé.
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jeepsaloon
Traficaménageur


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Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 9:46 Répondre en citant

Est-ce donc si important ces jauges d'eau ? :hum:
J'avoue ne pas y avoir pensé une seconde lors de l'aménagement.
4 ans après ça ne me manque pas vraiment. :bof:
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