Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La Famille a Dam's Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 2030 Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie.............. Véhicule: définitivement vendu
|
Posté le: Mar 19 Oct 10 17:51 |
 |
passe sur mon aménagement  |
|
 |
inox18 Traficaménageur

Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 221 Localisation: Namur (B) Véhicule: Sprinter 318
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 12:53 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
Vu et commenté  |
_____________________ Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui. |
|
|
|
 |
monomaniac Traficoteur

Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 75 Localisation: bzh 2.2 Véhicule: opel movano
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 20:59 |
 |
je regardais par hasard votre système de sonde et je pensais j'en ais fais également pour le boulot et le problème quand on mettait des tiges filtées c'est qu'elles s'encrassait au bout d'un moment(l'eau est plus chargée aussi) donc la soluce que j'avais trouvé c'est de mettre du rond inox et souder un bout de tige filté au bout pour l'attache. sinon le systeme existe en relais (omron) qui alimente les sondes en 8v et enclenche des relais.
sinon la platine est nikelle  |
|
|
|
|
 |
inox18 Traficaménageur

Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 221 Localisation: Namur (B) Véhicule: Sprinter 318
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 21:46 |
 |
J'ai pensé à des anodes en cuivre mais je crains pour l'oxydation de celui ci qui risque de faire résistance à terme  |
_____________________ Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui. |
|
|
|
 |
monomaniac Traficoteur

Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 75 Localisation: bzh 2.2 Véhicule: opel movano
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 22:07 |
 |
le probleme avec le cuivre a nu c'est qu'il fait du vert de gris et que sa isole |
|
|
|
|
 |
franky master Traficaménageur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 1853 Localisation: STRASBOURG(67) Véhicule: Master L2H2 T35D
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 10:00 |
 |
les tiges filetées fonctionnent très bien sans relais ni platine exterieure hors de prix. |
_____________________ V1.1 en cours..... |
|
|
|
 |
zepoux Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 1434 Localisation: Sete Foix Troyes 21 Véhicule: jumper L2H2
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 12:24 |
 |
bonjour,
Pour eviter une corrosion trop rapide des electrodes il faut faire passer au travers de celles-ci le moins de courant possible, à savoir qu'une led demande 5ma pour s'allumer.
Quoi que dans ce cas ça fonctionne pas en continu, le fonctionnement, pas le courant, les électrodes vont durer pas mal.
Sinon une solution consiste a utiliser un courant alternatif haute fréquence,
c'est ce qui corrode moins les électrodes, la le courant qui traverse le électrodes est de quelques micro ampères.
 |
_____________________ La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Dernière édition par zepoux le Dim 24 Oct 10 7:35; édité 2 fois |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 12:26 |
 |
Ca fait plus d'un an que j'ai réalisé mes jauges en tiges filetées en inox et ça marche toujours très bien , pourquoi se compliquer la vie d'autant plus que le jour ou ça merde j'ai juste à changer les tiges ou à les nettoyer  |
|
 |
zepoux Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 1434 Localisation: Sete Foix Troyes 21 Véhicule: jumper L2H2
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 12:31 |
 |
jpm71170 a écrit: | d'autant plus que le jour ou ça merde |
jpm, j'aime bien le jeu de mots  |
_____________________ La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100 |
|
|
|
 |
inox18 Traficaménageur

|
Posté le: Sam 23 Oct 10 13:22 |
 |
Je crois que le tout est de pouvoir les démonter facilement pour nettoyage.
Au risque de dire une connerie, on pourrait aussi les débrancher et y faire passer un courent fort entre l'anode de masse et les autres, ce qui ferait une sorte de décapage électrolytique.
C'est un procédé qui s'utilise pour le décapage et polissage des métaux.
Dans l'idée de ceci : http://www.youtube.com/results?search_qu [...] e&aq=f
Mais vu que certains disent n'avoir pas de problème, fions nous à leur expérience  |
|
|
|
 |

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 1853 Localisation: STRASBOURG(67) Véhicule: Master L2H2 T35D
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 18:12 |
 |
electrolyte, c'est bien mais les depots , ils vont ou après dans le filtre de la pompe?
Les miennes ca fait plus de 2 ans qu'elles trempent et toujours pas encrassées.
J'avais fait une trappe de visite pour y avoir accès.
Le systeme simple, un bouchon PVC, diametre 80 et les tiges fixées dedans, comme cela entièrement demontable. ( voir mon amanagement). |
|
|
|
 |
inox18 Traficaménageur

|
Posté le: Sam 23 Oct 10 22:52 |
 |
Démontable, ok mais pour autant que ce soit accessible.
Dans mon cas, ce seront des réservoirs inox sous le châssis.
Pour les eaux claires, je ne crains pas trop mais ce serait plus pour les eaux usées. Elles ne passent ni dans le filtre, ni dans la pompe.
Si je dois en arriver à un procédé d'électrolyse, j'en profite pour nettoyer et vidanger le réservoir. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 10 8:52 |
 |
souvent on aime bien avoir aussi une jauge pour les eaux claires et un temoin pour les eaux grises, mais tu peux faire aussi une trappe de visite sur ton reservoir inox meme au contraire c'est plus facile que le pvc. |
|
|
|
 |
inox18 Traficaménageur

|
Posté le: Dim 24 Oct 10 9:08 |
 |
Mon tableau est prévu avec une jauge pour les eaux claires aussi (voir page précédente)
Les réservoirs auront une trappe de visite mais en partie supérieure afin de limiter les risques de fuites. Par contre, elles ne seront accessibles que réservoir déposé. |
|
|
|
 |
jeepsaloon Traficaménageur

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4226 Localisation: salon de provence Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 9:46 |
 |
Est-ce donc si important ces jauges d'eau ?
J'avoue ne pas y avoir pensé une seconde lors de l'aménagement.
4 ans après ça ne me manque pas vraiment.  |
_____________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/ |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|