j'ai cassé ma tirelire pour un truma 2200, c'est Noël !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
hugo69
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j'ai cassé ma tirelire pour un truma 2200, c'est Noël !

Message par hugo69 »

Salut,
Je suis un petit nouveau à parcourir le forum qui m'a déjà apporté beaucoup de solutions à quelques petits problèmes.
J'ai cassé ma tirelire pour un truma 2200 alors je me dis que je passe dans la cour des grands. Fini le camping dans mon fidèle Partner, désormais avec le chauffage ( pas encore installé !) mon Partner devient un camping car.
Bravo pour le forum que je vais continuer à explorer.
Georges
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Message par Georges »

Bienvenue !
Avec un Trima 2200 dans un Partner, inutile de prévoir des couvertures !
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Amifat
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Message par Amifat »

Georges a écrit : Avec un Trima 2200 dans un Partner, inutile de prévoir des couvertures !
salut

Exact !
En + du Trafic , j'ai une petite caravane Eriba Puck dans laquelle j'ai installé le Truma 2200
Et effectivement , même par gros froid , je dois laisser les ouvertures de toit ouvertes toute la nuit , sinon la T° monte à + de 30° à l'intérieur de la caravane :oops: :oops:
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papy71170
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Message par papy71170 »

:oo: Chauffes Hugo :!:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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hugo69
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Message par hugo69 »

Il est pas près d'etre installé ce truma !
C'est sur que ça chauffe fort.
Je me demande comment l'utiliser en marche lente.
La position petit écair (position allumage) peut-elle etre utilisée en permanence comme une veilleuse pour chauffer au minimum ?
Oubien tourner presque au max dans l'autre sens comme pour l'éteindre mais garder une mini flamme ?
Bref, comment moduler la puissance de chauffe avec mon truma 2200 ?
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papy71170
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Message par papy71170 »

Pourquoi, il n'y a pas de thermostat sur ce modèle :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
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hugo69
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Message par hugo69 »

Il y a 1 seul bouton avec 3 positions mais je suis certain qu'il est possible de moduler l'allure de chauffe.
Pour l'instant, je fouille le forum pour réussir a le brancher sur le gaz en tuyau rigide et je réfléchis afin de trouver la bonne place dans le partner.
Georges
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Message par Georges »

hugo69 a écrit : La position petit écair (position allumage) peut-elle etre utilisée en permanence comme une veilleuse pour chauffer au minimum ?
Oui, c'est ce que je fais très souvent.

papy71170 a écrit :Pourquoi, il n'y a pas de thermostat sur ce modèle :?:
Et non !
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papy71170
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Message par papy71170 »

Bin j'espère pour toi, parce que vu le volume à chauffer 1800 W de puissance, tu vas fondre dans ton partner :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
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Amifat
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Message par Amifat »

Salut

Le truma 2200 n'a pas de thermostat, mais un bouton à 3 positions :
-le rond vide correspond au gaz éteind ,
-le rond blanc plein correspond au gaz chaleur MAXI ,
-et la position "flèche zigzag" c'est pour allumer le gaz en tenant le bouton enfoncé pendant quelques secondes, et une fois allumé, c'est également la position pour le chauffage MINIMUM./

Le problème c'est qu'il n'y a pas de modulation : c'est tout éteind ou MINI/MAXI

Et quand on sait que, par exemple , le Truma 3200 que j'ai dans le CC consomme sur MINI 30 g de gaz/heure , et que par petit froid , il me chauffe tout le CC sur cette position MINI (sur la position "flèche zigzag donc ),
alors que le 2200 sur MINI consomme 50 g de gaz/heure, sans d'autre possibilité de réduire le gaz(ou alors la solution d'éteindre le truma...) , on comprend vite pourquoi je suis obligé d'ouvrir les aérations du toit quand il commence à faire trop chaud dans la Puck
Truma vend un dispositif d'allumage automatique qui se monte à la place du système piézo d'origine sur le 2200 P , (et qui correspond au Truma S2200 )mais qui ne change rien à la conso mini de 50 g/heure
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Amifat
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Message par hugo69 »

Le truma est monté, il marche d'enfer :twisted:
Il passe de -5°c à 20°c en 10 minutes et grace à un petit lanterneau que j'ai ajouté, en modulant l'ouverture, j'arrive à maintenir une température pas trop haute dans le petit Partner.
Georges
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Message par Georges »

Des photos !!!
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Amifat
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Message par Amifat »

hugo69 a écrit :Le truma est monté,.........grace à un petit lanterneau que j'ai ajouté, en modulant l'ouverture, j'arrive à maintenir une température pas trop haute .......
salut

et oui,dans un petit volume, une ouverture est la seule solution pour réguler la T° avec un 2200

ça chauffe d'enfer ces petites bestioles :oops: :oops:

avantage : tu pourras dormir SUR la couette !!

par contre , ne t'arretes pas à côté d'un " écolo écono" , sinon tu vas te faire "souffler dans les bronches" ...... :D
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davegmp
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Message par davegmp »

j'ai trouvé cela pour toi pour le montage 3 possibilités:

1
Image
2
Image
3
Image

voila c'est étrange que ce chauffage n'est pas une régulation bas régime car on peut lire que la consommation en gaz est variable

Le plus petit chauffage de notre série Trumatic S, capable de chauffer une petite caravane ou un fourgon.

allumeur piezo
évacuation de gaz d'échappement par cheminée de toit ou ventouse en option
distribution homogène de l'air chaud via un
ventilateur multivent en option
thermostat, caisson intégré ou paroi arrière disponibles en tant qu'accessoire
consommation de gaz économique grâce à un degré de rendement élevé (environ 95 %)

Caractéristiques techniques

Consommation de gaz de 50 à 170 g/h
Poids de 6,7 kg

donc si il consomme 50g c'est qu'il est au mini....
à toi de faire des mesures avec un thermomètre et d'observer se qui ce passe....

moi j'ai installé un aitronic D2... regarde un peu mes tests....
Capacité calorifique de 1850 W
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Je pense que depuis 2012, il a dût réussir à le monter :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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