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vcm16 Traficoteur
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 70 Localisation: Charentes Véhicule: Citroen Jumper 2.5D
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Posté le: Sam 15 Déc 12 13:57 |
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Bonjour à tous,
sur mon citroen jumper 2.5D de 96 je m'étonnes d'une chose
l'aiguille de température du liquide de refroidissement ne monte pas plus que 70 °C (je ne sais pas à combien cela doit être car je l'ai que depuis peu)
J'ai remplaçé mon liquide de refroidissement car j'ai remplaçé mon radiateur de chauffage
j'ai regardé au niveau de la durite qui arrive au calorstat, elle est chaude mais celle du dessous et froide donc circuit non ouvert, normal si le liquide est à 70°C.(le calorstat s'ouvre à 89°C)
par contre pour la purge du liquide ils disent dans la revue technique de faire tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilateur s'enclenche, mais moi la température ne monte pas plus, c'est normal ?
j'ai peur que si un jour la température viens à monter plus haut, le calorstat s'ouvre et que cela vide mon bocal ....(je précise que j'ai vérifier le fonctionnement du calorstat)
merci pour votre retour d'expérience, j'ai regardé sur le forum mais rien trouvé (désolé si j'ai zappé un truc)  |
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tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
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Posté le: Sam 15 Déc 12 14:18 |
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salut
tu dois avoir des vis de purge a ouvrir
généralement une sur le radiateur, une vers le calorstat et une sur les durites qui vont au radiateur de chauffage
tu les ouvres une par une dans l'ordre donné au dessus et quand il n'y a plus d'air tu démarre met le chauffage à fond (sans ventilation) et tu attend que le ventilateur moteur ce déclenche (preuve qu'il n'y a plus d'air) ensuite tu attend que le moteur soit froid et tu refait le niveau si nécessaire |
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vcm16 Traficoteur
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 70 Localisation: Charentes Véhicule: Citroen Jumper 2.5D
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Posté le: Sam 15 Déc 12 14:25 |
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Salut tophys,
merci pour ta réponse mais je ne vois aucune vis de purge
même dans la revue technique il ne parle pas de vis de purge ??? |
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tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
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Posté le: Sam 15 Déc 12 14:30 |
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ah certain véhicule n'ont pas de vis de purge effectivement, le tiens je ne sais pas il va falloir attendre que quelqu'un qui à le même moteur que toi passe par içi  |
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vcm16 Traficoteur
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 70 Localisation: Charentes Véhicule: Citroen Jumper 2.5D
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Posté le: Sam 15 Déc 12 14:40 |
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ok pas de soucis merci à toi quand même  |
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Tcheub51 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 578 Localisation: Marne Véhicule: peugeot Boxer L3H2
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Posté le: Sam 15 Déc 12 15:52 |
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Regarde si il n'y a pas qd même pas une vis de purge sur le boite a eau au niveau du calorstat. |
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vcm16 Traficoteur
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 70 Localisation: Charentes Véhicule: Citroen Jumper 2.5D
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Posté le: Sam 15 Déc 12 15:57 |
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ok je vais regarder
par contre la temperature vous elle monte à combien au niveau de l'aiguille ? |
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juju Traficaménageur
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 179 Localisation: pays de gex ou ailleurs... Véhicule: boxer 2.5 td l3h2
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Posté le: Dim 16 Déc 12 0:46 |
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De mémoire sur mon 2.5 Td j avait pas de vis de purge non plus, mais le bocal est très haut y en a pas besoin...
Sinon si tu attends que ton ventilé tourne avec le moteur au ralenti au mois de décembre sur un diesel tu vas attendre longtemps...
Si tu roule en pleine charge sur un col, ça chauffe à 90? |
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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Dim 16 Déc 12 1:00 |
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Je pense à un soucis de calorstat.
Je ne sais pas où est la sonde sur ton moteur.
Si le calorstat est bloqué fermé et là le moteur devrait surchauffer même sans rouler et la température devrait monter quand même dans toutes les durites.
Ou alors il est bloqué ouvert et une durite peut être chaude et l'autre froide car refroidie par la dissipation thermique du moteur (plutôt tiède en fait).
Dans ce cas, il faut changer le calorstat.
MAIS avant tout, bien vérifier qu'il n'y a pas de poche d'air dans le circuit car ça peut fausser aussi la mesure de la sonde. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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renaud Traficaménageur

Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 441 Localisation: angers 49 Véhicule: boxer 2,5d
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Posté le: Dim 16 Déc 12 10:55 |
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salut,j'ai la rta du boxer 2.5d donc idem .
la vis de purge se situe sur la droite de tes injecteurs au dessus du thermocontact d'alerte. |
_____________________ ce forum est une bible!!! |
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vcm16 Traficoteur
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 70 Localisation: Charentes Véhicule: Citroen Jumper 2.5D
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Posté le: Dim 16 Déc 12 11:25 |
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merci à vous, je vais regarder ça, j'ai deja regardé renaud mais est ce que tu sais ou elle est exactement, je veux dire est-ce qu'elle ce voit ou est ce que c'est comme une vis dans tete qui serait dans un logement ?
merci |
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renaud Traficaménageur

Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 441 Localisation: angers 49 Véhicule: boxer 2,5d
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Posté le: Dim 16 Déc 12 11:28 |
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tu as une petite durite qui est branche au moteur et la vis de purge est a sa base (je sais pas si je suis clair mais elle se voit)  |
_____________________ ce forum est une bible!!! |
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vcm16 Traficoteur
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 70 Localisation: Charentes Véhicule: Citroen Jumper 2.5D
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Posté le: Dim 16 Déc 12 11:34 |
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ok je vais regarder cela de plus près, merci à toi  |
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