Choix d'un New Trafic aménageable : Combi ou Tôlé

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Ricky51
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 10 mai 06 7:22
Localisation : Reims 51

Choix d'un New Trafic aménageable : Combi ou Tôlé

Message par Ricky51 »

Dans ma réflection pour l'acquisition d'un trafic >2001, je pense m'orienter vers un tôlé avec une vitre teinté sur la porte latérale.
J'envisage de l'utiliser dans la vie de tous les jours et pour des petites virées avec ma cops et mon chien.

Les + :
Je pense m'orienter vers le tôlé car il garanti à mon avis une plus grande sécurité contre les vols et aussi plus d'intimité.
Je pense qu'il doit être moins cher à l'achat (j'ai pas réellement vérifié)
Je pense aussi qu'il doit être plus facilement aménageable, car c'est un peu balo de monter des meubles devant les vitres.

Les - :
Par contre, 3 places maxi et une conduite à la routier sans rétro intérieur.

Si vous avez d'autres positions ou avis cela m'aidera à faire un choix définitif.
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

tu peux aussi te diriger vers un semi-vitré (aussi appelé cabine approfondie) qui a 6 places et peut même avoir une vitre sur le hayon ou les portes arrières. Comme ça tu as les avantages du vitré et ceux du fourgon.
En voilà un exemple en L1h1
http://www.mobile.de/SIDQIxpA.ZSzv1mk2s ... 1206204957&
Ricky51
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 10 mai 06 7:22
Localisation : Reims 51

Message par Ricky51 »

Effectivement çà c'est le top je trouve !!
Je savais pas que c'était un modèle d'origine.
Il me plaît vraiment celui que tu as mis sur le lien, en plus le hayon perso je trouve çà plus sympa que les portes arrières.

Je viens de regarder un peu les annonces en occase sur le semi-vitré, et les annonces m'ont l'air très rares :( C'est un modèle qui n'est pas très répandu ?

et concernant ce site mobile.de, je pige pas bien le fonctionnement.
Le trafic est en allemagne et livrable en France, parceque là il est loin?
Son prix est HT ou TTC ??
Modifié en dernier par Ricky51 le dim. 14 mai 06 6:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

le semi vitré est rare mais pas tant que ça, on en voit circuler en France.
J'ai pris une annonce sur mobile.de parce que je savais que j'en trouverais sur ce site, mais effectivement c'est un site allemand avec des véhicules allemands (kilométrage incertain, paperasseries administratives... prix inférieur...).
Ce n'était que pour que tu voies à quoi ça ressemble.
Pour les places assises, c'est effectivement 3+3.
Biscotte
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

Salut nous on a pris un semi-vitré (j'ai des photos sur ici on se le montre!!) et c'est vraiment un super compromis entre le vitré et le tolé ça se conduit tranquille comme un monospace et tu as pas mal d'initmité quand meme puisque c'est pas trop dur de mettre des isolants sur les vitres!
Par contre c'est vrai qu'en occas c'est pas ce qu'il y a de plus répandu mais bon maintenant ça doit se trouver!
Tom
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 20:43

Message par Tom »

biscotte a écrit :J'ai pris une annonce sur mobile.de parce que je savais que j'en trouverais sur ce site, mais effectivement c'est un site allemand avec des véhicules allemands (kilométrage incertain, paperasseries administratives... prix inférieur...).
Kilométrage incertain : peut-être
Prix inférieur : certainement (le Vivaro doit être plus coté, on est tous un peu chauvin)
Paperasseries administratives : c'est devenu presque une formalité depuis la réception européenne commune, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Mieux vaut quand même acheter dans un garage Renault.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »