etancheité du lanterneau

Répondre
sgwrz
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 oct. 11 17:27
Localisation : 29

etancheité du lanterneau

Message par sgwrz »

Salut!

j'ai aménagé un Master H2L2 de 2005 et pour vous le présenter, je voudrais qu'il soit fini. Mais j'ai un problème : c'est l'étanchéité au niveau du lanterneau :bof:
C'est un Fiamma de 40X40. Je l'ai bien écrasé avec les 20 vis qui font le tour, mais sur les Master, le toit est loin d'être plat et est plein de cannelures :hum:
J'ai bien tout bourré de silicone spécial auto/bateau par le dessus, mais ça fuit toujours. Alors j'ai continué de siliconer par l'intérieur du fourgon et j'ai toujours des fuites :cry: . Minimes mais présentes :evil:
J'ai décidé de tout redémonter demain, de bien nettoyer à l'acétone et de recommencer, mais j'ai peur que ce soit encore la même chose. Avez vous des trucs, des conseils à me donner?

Je craque! Help!!! :oo:
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonsoir,pour commençer oui tu as raison faut hélas mieux redemonter :mrgreen:
La premiere des choses est de prevoir des cales de la hauteur de ton ondulation.Ces cales tu peux les fabriquer avec du pvc ,moi j'ai employé de la moulure electrique.J'ai ensuite bien nettoyé avant d'appliquer le silycone(sika 221).Tu fais une 1ere application de silycone dans les creux de l'ondulation,tu mets tes cales en plaçe,de nouveau silycone dessus tes cales,mais aussi sur les"bosses" de l'ondulation,tu positionne ton lanterneau et tu commence a serrer les vis,mais attention pas a fond,tu laisse sécher le silycone une petite journée et ensuite tu resserres l'ensemble.Ce procedé a l'avantage d'avoir un joint"souple"qui epousera mieux ton contour de lanterneau.J'ai oublié de te préciser que tu peux aussi mettre dessous du joint en bande,trouvable chez tous les accessoiristes.Voilà,ça ne sert a rien de mettre des grosses quantité de silycone,mieux vaut prendre son temps et le résultat devrait etre nickel.bon courage quand meme,en esperant que tu fasses ça a l'abri.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
sgwrz
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 oct. 11 17:27
Localisation : 29

Message par sgwrz »

Merci de ta réponse mais je ne comprends pas bien l'intêret et le but des cales...
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

rebonsoir,ben avec les ondulations,tu as un creux,une bosse,un creux,une bosse et ainsi de suite...les cales servent a compenser l'epaisseur que tu as dans un creux.par exemple:l'ondulation a un creux de 5mm,ben tu fais des cales de 5mm de haut que tu mets dans le creux,sur la bosse tu mets evidement aucune cales,donc ton entourage de lanterneau est plat.pigé :?: sinon je te ferais un dessin,mais je pense que tu auras compris :bof:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Avez vous des trucs, des conseils à me donner?
je ne comprends pas bien l'intêret et le but des cales..
Il y à tout ce qu'il faut dans cette rubrique il suffit de chercher :wink:

viewtopic.php?t=28961
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »