Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

brice.bea
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 juin 09 18:23
Localisation : carcassonne

Message par brice.bea »

Bonjour!

ça y est nous avons acheté la Bête: fiat scudo de 2007, 2.0l mtj 120 ch, 60 000 km.

Mais voilà... car évidemment y'a un "mais": on vient de se rendre compte que la direction assistée siffle de façon aigue en permanence. Au début on ne l'entendait que quand on était à l'extérieur prés du capot, maintenant on l'entend de l'intérieur quand clim et poste éteint. on a regardé le niveau du liquide il est ok , le bruit semblerait venir du sorte de boitier situé à coté du liquide.



Image


Voici l'engin

et voici le boitier en question (a gauche du liquide de direction)



Image





Image


On va aller faire un tour chez fiat lundi, mais comme on est flippé (mauvaises expériences avec véhicule précédent), on souhaiterait avoir votre avis! :yes: [/img]
quel poisse? vendre pour du mieux ou du pire? telle est la question...
Avatar du membre
FreD_BzH
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 août 09 22:20
Localisation : Rennes

Message par FreD_BzH »

Suite à ma ptite présentation, j'apporte de suite quelques infos sur ce sujet très intéressant des problèmes et prix des réparations de nos chères camions.

J'ai pour ma part eu plusieurs problèmes avec depuis que je l'ai acheté en 2006 à 100 000 km, en voici 2 très irritants pour le moment :

1) En 2008, à 147 000Km, la poulie Damper (vilebrequin)
Je vois que je ne suis pas le seul et j'ai eu la dent dure pour cette réparation , 370€ (pièce + pose) dans un garage peugeot. j'ai fais une lettre de réclamation chez Peugeot car je ne pensait pas que c'était une pièce d'usure et je n'ai pas eu de prise en charge de Peugeot, ci contre la réponse :
Image

2) En 2009, à 169 000Km juste en partant en vacances il y a 1 mois, l'embrayage qui commence à faire un bruit strident à peine quand j'appuyai dessus dans les bouchons, il y avait aussi une odeur de plastique cramé. La réparation a été faites dans le garage qui m'a remorqué le véhicule, ils avaient l'ai honnête, car j'avais téléphoné à Peugeot avant pour savoir combien cela coutait de remplacer l'embrayage, et ils m'ont dis en gros 800€, et j'en ai eut tout compris pour 886€, j'apporterais le détail plus tard ...

Voilà pour ma part :)
Modifié en dernier par FreD_BzH le mer. 30 sept. 09 19:11, modifié 2 fois.
Véhicule: Peugeot Expert HDI 2002 pack clim
Km: 170 000 (23/08/2009)
Aménagement basique ... mais en devenir!
brice.bea
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 juin 09 18:23
Localisation : carcassonne

Message par brice.bea »

Nous avons eu la réponse à notre question, à savoir la direction assistée qui siffle en permanence. Ce n'est pas Fiat qui nous a répondu puisque Messieurs Fiat ne répondent à nos questions qu'en présence de leur borne éléctronique :mrgreen: : branchement pour connaitre les pannes 50 euros!! Et pour identifier la panne la facture aurait grimpé!

On leur dit: "attendez la voiture n'est pas en panne , elle marche trés bien, on veut juste savoir si ce bruit est normal!", réponse: "ah mais messieur dame , je ne peux vous répondre, il faut nous la laisser et la brancher", nous (pensif): "eh mon c--, c'est du poulet! tu nous prends pour des pigeons". Résultat pas de réponse!!

Nous avons fait appel à un ami mécano chez renault car pendant les vacances, on a pris un caillou et hop soufflé de cardan fendu!
Donc il nous change le soufflet: prix de la pièce 14 euros+ 30 euros de main d'oeuvre (devis chez fiat: 120 euros et chez peugeot: 200 euros "minimum),

et nous lui posons la question pour le sifflement:

"Les nouvelles directions assistées ne sont plus électrique mais électronique, d'un modèle à l'autre cela fait plus ou moins de bruit! pas de problème sur la tienne c'est normal"
Et voilà des sous économisés! :mrgreen:
quel poisse? vendre pour du mieux ou du pire? telle est la question...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

@Fred_bzh

La poulie damper, ma soeur l'avait fait changée à 130000kms sur la 306 qu'elle m'a donné.

C'est apparemment connu comme problème.
Avatar du membre
FreD_BzH
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 août 09 22:20
Localisation : Rennes

Message par FreD_BzH »

En effet Babaroule, c'est un problème "connu", cependant l'usure de ce type de pièce n'est pas indiquée par Peugeot, il n'y a pas d'usure normale, ça peut très bien péter à 20 000km ou 150 000km dans mon cas. Donc il y a bien une différence d'une pièce à une autre pour le même type de véhicule. J'avais envoyé une lettre de réclamation dénonçant ma pièce comme défectueuse, mais comme tu peux voir ils ont avancés un argument sur le kilométrage de mon Expert, mais c'est complètement bidon comme "excuse" ... J'ai déjà vu sur pas mal de forum ce problème qui existe aussi chez Renault à priori. Mais bon en espérant qu'elle fasse plus longtemps celle que j'ai maintenant :)
Véhicule: Peugeot Expert HDI 2002 pack clim
Km: 170 000 (23/08/2009)
Aménagement basique ... mais en devenir!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Celle qui a été montée après a 120000kms aujourd'hui, ma caisse a 250000kms.

J'ai entendu dire que c'était les premières séries de poulies qui se dessertissaient. Je verrai bien de toute façon d'ici les 300000kms.

C'est costaud le 2.0 HDI 90cv. :yes:
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

Bonjour,
Selon vous, combien cela coûte-t-il approximativement de faire changer le moteur d'un jumpy HDI 95 de 2003?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Main d'oeuvre comprise avec la pompe a injection et le turbo, environ 6000 à 7000 euros je pense
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

Hello, selon vous 400-500€ pour changer une courroie de distribution + pompe à eau sur un expert hdi. Je suis dans les clous niveau tarifs ou complétement à la ramasse ?
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Tu veux dire changement de la courroie + changement de la pompe à eau ?
400 je trouve ça même pas excessif du tout même si c est bcp plus cher que le yourself :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

C'est clair, 400€ pour la courroie + la pompe à eau, c'est plutot bon !

Pour info, changer un rétro electrique droit : 210€... aie....
--
Jean
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

1.9D DW8 --> Filtre + pompe d'amorçage à gasoil Purflux FC446

Peugeot : 288€
Internet : 115€
Occasion en casse (avec garantie) : 15€

...
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Message par natsat »

J'ai acheté mon Scudo 120 JTD il y a 4 mois, il n'a que 3 ans et 50000km, hors je m'inquiétais depuis l'achat d'un bruit de claquement dans le train avant à chaque défaut sur la chaussée.

J'avais bien raison, puisque Fiat a diagnostiqué la barre stabilisatrice, (barre de torsion), à changer = 300 euros !

Apparemment ce seraient les supports en aluminium de cette barre qui seraient usinés et claqueraient à chaque bosse.
Des pièces en alu sur une pièce de force... Fiat se fout du monde ou quoi ?
Mais pour leur faire reconnaître un défaut de conception, je peux m'accrocher... On m'a répondu "ah vous savez monsieur, tous les constructeurs ont leurs petits problèmes..." Bah voyons ! :evil:

Pourtant avant la vente le véhicule avait subi la révision des 60000 et était sous garantie étendue, mais évidemment ce type de problème n'est pas couvert, bref j'en suis pour 300e.

J'aimerais donc savoir si d'autres propriétaires de Scudo/Jumpy/Expert avaient rencontré ce type d'avarie ?
Never forget to look at the sky...
xniala
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 janv. 08 11:29

Message par xniala »

Bonjour,

je possède un Expert HDI 95 cv qui totalise 250 000 km.
La distribution a été changée à 130 000 km.

Je ne trouve pas le kilométrage préconisé pour le remplacement de la courroie.

Quelqu'un connaît ça ?

Merci d'avance
tijumpy
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 10 18:05
Localisation : Jumpy

Message par tijumpy »

Voila les réparations que j'ai faites lors de l'achat de mon jumpy 1,9TD de 98 avec 277000km maintenant (acheté 263000)
courroie de distrib+galet+pompe a eau 360euro
et depuis 6mois
cable embrayage 110 euro
vidange et filtre 60euro
2pneu arrières continental avec poses 180euro

je cherche un feu arrière droit également (50euro sur internet??mais je ne suis pas sur que ce soit tout le bloc arrière)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »