Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ou la vanne EGR...
john
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 16:09
Localisation : wavre

Message par john »

Babaroule a écrit :Salut à tous les possesseurs de HDI 90cv, je n'est pas encore mon scudo mais j'ai ma 306 HDI (240000kms).

Il y a un mois, elle peinait à démarrer par temps froid avec les symptomes des bougies de chauffe HS. Les bougies étaient bonnes, le boitier de préchauffe aussi, la pompe de gavage aussi. En fait j'ai essayé la batterie que teteloliv m'avais filé et là miracle, plus de soucis.

Mon ancienne batterie avait 12,3v à vide, la "neuve" 12,8v... :hum:

bonjour , des fois cela viens de la tresse de fils et les connections de la grosse tresse qui sont renfonceés ( des fois il suffit de toucher cette tresse et cela repart ) il faut prendre une pince a bec et retirer une par une les connexions et cela repart
j'ai eu cela sur mes berlingo et sur mon expert
un ami en a eu pour 800€ et rien de reparer , il est venu chez moi j'ai bouger cette tresse et repartis comme par miracle
bonne routes
le paradis est sur terre
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

John a écrit :Salut il faut prendre une pince a bec et retirer une par une les connexions et cela repart

J'imagine après les avoir retirées il faut le remettre non ? :) :mrgreen:

Sinon tu parles de quelle tresse ? Parce que j'ai le même problème ( tout ok mais démarrage à froid difficile ) mais sur un 1.9l D (expert), impossible d'identifier la panne.
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Nono
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 16:49
Localisation : 56-29

Message par Nono »

petite contribution, mais je m'en serais bien passé...

Début juin 2008, deux jours après avoir passé le contrôle technique avec brio, mon expert souffle comme un boeuf après deux km sous la pluie... et là le voyant STOP s'allume brièvement... Les ventilateurs vont tourner à plein régime pendant un bon quart d'heure.
Quelques jours plus tard, verdict du garage : joint de culasse! ARGGGHH!
La culasse n'a heureusement pas souffert. Le camion est de 2007, c'est un 1.9 TD et il a 150 000 km. Le devis s'élève à près de 1000 euros. ouille! Le garage a été obligé de déposer le moteur pour réparer. Changement de courroie et de la pompe à eau en même temps.

Pour l'anecdote, le même jour le volant de la ZX a pris feu... (un comodo de grillé). Il y a des jours où on regrette de s'être levés ;-)

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, la ZX vient de passer le CT, à 275 000 km, c'est reparti pour deux ans!
GARZIC
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 14:25
Localisation : CARCASSONNE

Message par GARZIC »

bonjour
mon scudo 107000 KM marchait comme une horloge. Il sort de chez FIAT SODIVI à Carca pour distribution + pompe eau +vidange + tous les filtres = 1031 euros !
3 jours après il se met à fumer noir
ne tire plus, siffle
J'appelle SODIVI qui dit au tel que c'est pas lié à son intervention et qu'il peut pas le regarder avant lundi prochain dans 6 jours !
comment je bosse moi ?
si je vais me faire depanner ailleurs qui va payer ?
qui connait ce FIAT à Carcassonne ?
brice.bea
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 juin 09 18:23
Localisation : carcassonne

Message par brice.bea »

Salut!

je n'y connais absolument rien en mécanique, mais je connais le garage citroen de carcassonne (collé à fiat et même propriétaire) . Nous avons eu à faire à citroen auparavant, et comment dire... petit constat: j'arrange un truc pour bousiller l'autre! bref des boulets! et un patron plus que désagréable... donc pour fiat même combat???

en tout cas, ils ne vont biensur pas te dire que la panne est de leur faute... tiens nous au courant des suites car ce week nous allons récupérer notre scudo (chez un particulier) et j'aimerais savoir si l'on peut compter sur fiat carca! :mrgreen:
quel poisse? vendre pour du mieux ou du pire? telle est la question...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si tu veux vraiment savoir si la panne est liée à leur intervention, il va falloir l'emmener ailleurs, car il y a de forte chance qu'eux même ne reconnaissent pas leur erreur :bof:

Explique ta situation a un garage que tu connais ou qui t'as été recommandé et demande un devis, tu seras fixé :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Garzic, regardes si tu as pas une conduite du turbo de débranchée.

Ca l'avais fais sur la 306 HDI d'un collègue, elle sifflait comme le vent en hiver, ne tirait plus, par contre je crois pas qu'elle fumait...
GARZIC
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 14:25
Localisation : CARCASSONNE

Message par GARZIC »

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu
voilà un forum qu'il est actif et sympa !

Voilà où j'en suis :
après recherche de mes symptômes sur ce forum j'en suis arrivé au même conseil que BABAROULE : problème de durit de turbo
en accélérant entre 2500 et 3000 trs j'ai vu comme une soufflerie d'air sur l'herbe sous le moteur et trouvé une durit de turbo fendue.
Voilà j'ai fait différentes adresses pour finir par la trouver quasi neuve à la casse. 8 Euros
Je l'ai remontée ça à l'air d'aller; demain je l'essaye pour de vrai pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes.
@+
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tu en aurais eu pour bien plus de 8€ en neuf, bonne affaire! :yes:
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

P'tite contribution :

Changement silent block moteur (basculement) chez Peugeot 20€ la pièce + 2h30 de main d'œuvre = 170€
GARZIC
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 14:25
Localisation : CARCASSONNE

Message par GARZIC »

ça c'est sur !
voila, pour les essais aujourd'hui ça marche
a vide et en tractant un van aussi
ça tire et ça ne fume plus
merci au forum pour les conseils que j'y ai trouvé
pour le garage je ne sais pas quoi dire finalement :
la durite devait etre fatiguée et sans doute qu'elle n'a pas aimé etre demontée et remontée ...
d'un autre coté ils m'auraient changé toutes les durites j'aurais pas aimé !
donc le seul probleme c'est qu'ils m'ont envoyés balader avec mon soucis à une semaine et qu'ils sont chers.
pour le prix il pourrait y avoir le SAV
donc je n'y retournerais pas.
@++
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Faut peut être pas trop leur en vouloir, ils sont surement overbookés avec les congés... :bof:

Ton problème aurait pu arriver avant ou bien après, il n'y a pas bien de rapport avec la distri. A moins qu'ils aient sorti le moteur.

Enfin te voilà dépanné, c'est le plus important, tu t'es bien demerdé! :yes:
Et pour pas cher... :wink:
cdoublier
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 mai 09 21:17
Localisation : Chartres 28

Message par cdoublier »

S'agissant de la duriete inférieure de teurbo, j'ai du la changer sans qu'elle soit percée. D'après ce que j'ai compris; composée de 2 membranes collées, celle de l'intérieure à soudain fait occlusion quand je donnais des gaz. mêmes symptômes que toi en plus radical puisque le passage d'air est empéché. J'ai compris que ces durites font souvent problème.
Ca m'a coute 200e chez le mécano près d'Hannovre parce que j'étais loin de chez moi et pressé.
Ca vaut le coup de s'en prémunir au cas où (surtout à 8euros!)
Au fait elle est où ta casse très recommandable?
Salut à tous
GARZIC
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 14:25
Localisation : CARCASSONNE

Message par GARZIC »

Salut,
Casse OLIVIER à Revel 31
@+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »