Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !
- nous-deux
- Traficaménageur
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- Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)
Pour information, voilà un retour d'expérience :
Le 30 juin dernier, j'amène mon scudo 2.0 JTD au CT
Verdict : (réparation obligatoire) une fuite dans la ligne d'échappement, et tout l'arbre de direction droit à remplacer.
J'ai deux mois pour régler le problème, je décide que c'est la direction qui présente le plus de danger, donc réparation immédiate. Le reste on verra plus tard (les vacances arrivent...)
Chez speedy, on me fait ça autour de 300€ en moins d'une semaine. Affaire emballée, je suis pressé, je paye et ma direction est neuve.
En pleine vacances, je m'attarde sur ce problème de fuite :
Devis sous réserve de diagnostic :
- Feuvert : 350€
- Norotau : 270€
Après diagnostic : le tarif norauto passe de 270 à 1100 euros !
J'en avale ma ceinture...
Et oui, ce genre de boîte remplace, elle ne répare pas.
Les vacances sont terminées, vues d'ici.
Après moultes cavalcades, je retrouve un ami garagiste aveyronnais. Il me fait cette réparation + remplacement pour 300 roros environ. C'est prêt en 3 jours, et 2 mois après je n'ai pas encore reçu sa facture.
Conclusion : j'ai "économisé" (le terme exact est "j'ai évité le vol de") plus de 600 euros en me tournant vers un particulier plutôt qu'une grosse usine, le travail est remarquablement exécuté, et le monsieur ne me met pas la pression pour lui payer ce que je lui dois.
Chacun tirera les leçons à tirer. Pour ma part, je vais payer un coup à boire à mon copain situé dans le trouduc du monde.
Le 30 juin dernier, j'amène mon scudo 2.0 JTD au CT
Verdict : (réparation obligatoire) une fuite dans la ligne d'échappement, et tout l'arbre de direction droit à remplacer.
J'ai deux mois pour régler le problème, je décide que c'est la direction qui présente le plus de danger, donc réparation immédiate. Le reste on verra plus tard (les vacances arrivent...)
Chez speedy, on me fait ça autour de 300€ en moins d'une semaine. Affaire emballée, je suis pressé, je paye et ma direction est neuve.
En pleine vacances, je m'attarde sur ce problème de fuite :
Devis sous réserve de diagnostic :
- Feuvert : 350€
- Norotau : 270€
Après diagnostic : le tarif norauto passe de 270 à 1100 euros !
J'en avale ma ceinture...
Et oui, ce genre de boîte remplace, elle ne répare pas.
Les vacances sont terminées, vues d'ici.
Après moultes cavalcades, je retrouve un ami garagiste aveyronnais. Il me fait cette réparation + remplacement pour 300 roros environ. C'est prêt en 3 jours, et 2 mois après je n'ai pas encore reçu sa facture.
Conclusion : j'ai "économisé" (le terme exact est "j'ai évité le vol de") plus de 600 euros en me tournant vers un particulier plutôt qu'une grosse usine, le travail est remarquablement exécuté, et le monsieur ne me met pas la pression pour lui payer ce que je lui dois.
Chacun tirera les leçons à tirer. Pour ma part, je vais payer un coup à boire à mon copain situé dans le trouduc du monde.
- John-John
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
Hello
Bon après le rétro droit (210€ chez citron) il y 2 ans, j'ai changé le gauche moi même.
- On en trouve des neufs à 80€ sur le net.. (site de vente de pièce auto pas cher). C'est pas la qualité originale, ca tremblote plus, ca mais ca fait rétro.
- Par contre c'est chiant a changer : les 3 vis de fixation s'enlève en 2 minutes, par contre il faut démonter la moitié de la portière pour faire passer le cable electrique de commande du miroir. Perso, je me suis eviter ca en laissant le cable d'origine et en soudant de dessous les fils du nouveaux rétro.
Sinon, changement d'un kit frein AR because le piston gauche avait tendance à fuir et faire couler du liquide frein dans le tambour, qui lui meme grippe le tout : 380€...
A part ca, ca vas bien ..
Bon après le rétro droit (210€ chez citron) il y 2 ans, j'ai changé le gauche moi même.
- On en trouve des neufs à 80€ sur le net.. (site de vente de pièce auto pas cher). C'est pas la qualité originale, ca tremblote plus, ca mais ca fait rétro.
- Par contre c'est chiant a changer : les 3 vis de fixation s'enlève en 2 minutes, par contre il faut démonter la moitié de la portière pour faire passer le cable electrique de commande du miroir. Perso, je me suis eviter ca en laissant le cable d'origine et en soudant de dessous les fils du nouveaux rétro.
Sinon, changement d'un kit frein AR because le piston gauche avait tendance à fuir et faire couler du liquide frein dans le tambour, qui lui meme grippe le tout : 380€...
A part ca, ca vas bien ..
--
Jean
Jean
- ChristopheD
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- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
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Avec la main d’œuvre j'espère ?John-John a écrit :... changement d'un kit frein AR... le tout : 380€..
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Karibou
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- Localisation : Hautes Alpes
Alors voilà pour mon jumpy de 2007:
- la traditionnelle barre stabilisatrice = 508,74€
- le remplacement de l'évaporateur de clim pour un problème de fuite récurrente = 1645,48€
Par chance (si on peut dire) j'avais souscrit une garantie panne mécanique auprès de mon assureur, mais j'ai tout de même une franchise de 360€ pour chacune des 2 pannes.
Le problème de clim remontait à 2009 et n'avait jamais été résolu malgré plusieurs recharges avec traceur. En cause l'évaporateur. Le détecteur s'est mis à crépiter quand la sonde a été placée en sortie du tuyau d'évacuation des condensats. Le changement du boitier-évaporateur nécessite la dépose du tableau de bord. Le barème Citroën donne 4h30 pour l'opération, mon garagiste a mis plus de 10h
- la traditionnelle barre stabilisatrice = 508,74€
- le remplacement de l'évaporateur de clim pour un problème de fuite récurrente = 1645,48€
Par chance (si on peut dire) j'avais souscrit une garantie panne mécanique auprès de mon assureur, mais j'ai tout de même une franchise de 360€ pour chacune des 2 pannes.
Le problème de clim remontait à 2009 et n'avait jamais été résolu malgré plusieurs recharges avec traceur. En cause l'évaporateur. Le détecteur s'est mis à crépiter quand la sonde a été placée en sortie du tuyau d'évacuation des condensats. Le changement du boitier-évaporateur nécessite la dépose du tableau de bord. Le barème Citroën donne 4h30 pour l'opération, mon garagiste a mis plus de 10h
- Jyhel
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
- Localisation : Cagouille Land (16)
Une vanne EGR à 60 000
Une barre stab aussi mais là j'ai économisé la pièce grâce au forum/internet.
En effet, il "suffit" de reculer un peu la crémaillère de direction, de glisser un morceau de pneu entre (fixé avec des colliers) et de remettre la crémaillère en place. Comme ça le jeu est comblé et il n'y a plus de bruit dans les cahots
Une barre stab aussi mais là j'ai économisé la pièce grâce au forum/internet.
En effet, il "suffit" de reculer un peu la crémaillère de direction, de glisser un morceau de pneu entre (fixé avec des colliers) et de remettre la crémaillère en place. Comme ça le jeu est comblé et il n'y a plus de bruit dans les cahots
Vivement bientôt !
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- Traficampeur
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 05 juin 16 10:36
- Localisation : Au fond de la cuvette
hello,
ma petite contribution (en espérant secrètement que poster ici n'équivaut pas à croiser un chat noir ) :
achat de la monture en septembre 2015 (195000km et des brouettes)
et depuis :
- révision à 205K chez mon garagiste,(vidange, niveaux, contrôles frein, & filtres, ce genre de trucs) : 182 €
- catalyseur... subtilisé sur parking!* => remplacé par tube inox : env. 100€ pmo
- remplacement "en urgence" du mécanisme vitre AVG complètement mort : 218€ (garagiste bis ; devisé chez citron à 250e/pièce puis peugeot (280), sans compter la MO)
- durite d'air sur turbo (la 2ème (et dernière ) surprise des vacances, youpla) : 85€ pmo
* apparemment ça se subtilise très bien et proprement sur nos caissons!! quelle mauvaise surprise au démarrage à 7h du mat!
ma petite contribution (en espérant secrètement que poster ici n'équivaut pas à croiser un chat noir ) :
achat de la monture en septembre 2015 (195000km et des brouettes)
et depuis :
- révision à 205K chez mon garagiste,(vidange, niveaux, contrôles frein, & filtres, ce genre de trucs) : 182 €
- catalyseur... subtilisé sur parking!* => remplacé par tube inox : env. 100€ pmo
- remplacement "en urgence" du mécanisme vitre AVG complètement mort : 218€ (garagiste bis ; devisé chez citron à 250e/pièce puis peugeot (280), sans compter la MO)
- durite d'air sur turbo (la 2ème (et dernière ) surprise des vacances, youpla) : 85€ pmo
* apparemment ça se subtilise très bien et proprement sur nos caissons!! quelle mauvaise surprise au démarrage à 7h du mat!
Bonsoir à tous,
Pas mal ce fil de discussion.
Si cela vous intéresse, comme je suis un peu psychorigide du classement, je peux partager les factures des interventions effectuées sur notre Expert de 2007 (construit fin 2006 mais mis en circulation début 2007).
A son actif :
N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse.
Pas mal ce fil de discussion.
Si cela vous intéresse, comme je suis un peu psychorigide du classement, je peux partager les factures des interventions effectuées sur notre Expert de 2007 (construit fin 2006 mais mis en circulation début 2007).
A son actif :
- Remplacement des bougies de préchauffages ;
Changement du démarreur (c'est un souhait de notre part, pour faire monter un spécifique grand froid) ;
Changement de l'alternateur (ça, par contre, on n'a pas eu le choix) ;
Changement de la courroie accessoire (bouffer à cause de l'alternateur) ;
Et j'ai la facture du changement de la courroie de distribution fait par l'ancien propriétaire.
N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse.
Les pbs que je rencontre ou que j'ai rencontré sont :
- La porte latérale qui plaque mal en haut
- La porte arrière qui ne ferme pas bien
- Plus de lave glace (Pompe lave glace HS ?)
- Le catalyseur qui se bouche = 125 000km
- Le câble d'embrayage qui lâche = 145 000km > 135 euros
- Voyant airbag qui reste allumé = 145 000km
- La porte latérale qui plaque mal en haut
- La porte arrière qui ne ferme pas bien
- Plus de lave glace (Pompe lave glace HS ?)
- Le catalyseur qui se bouche = 125 000km
- Le câble d'embrayage qui lâche = 145 000km > 135 euros
- Voyant airbag qui reste allumé = 145 000km
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- Traficaménageur
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
- Localisation : Marseille
J'ai un jumpy 2 de 2014 hdi 128v.
Je galère à sortir le filtre à huile.
Est ce que quelqu'un aurait la revue technique auto de ce véhicule ?
Je suis en train de faire la vidange, changer les freins av disque et plaquette et aussi changer le soufflet du cardan à droite.
Au controle technique, ils m'ont parlé d'un support moteur mais j'arrive pas à voir ce que c'est . Ils m'ont dit que ca faisait vibrer le véhicule.
Je galère à sortir le filtre à huile.
Est ce que quelqu'un aurait la revue technique auto de ce véhicule ?
Je suis en train de faire la vidange, changer les freins av disque et plaquette et aussi changer le soufflet du cardan à droite.
Au controle technique, ils m'ont parlé d'un support moteur mais j'arrive pas à voir ce que c'est . Ils m'ont dit que ca faisait vibrer le véhicule.