Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

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laplaya
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Message par laplaya »

Salut !

C'est jouable sans rien démonter mais à conditions qu'elles viennent facilement !!!

Pour ce faire WD40 dessus tous les jours pendant une semaine !

Sinon elles tiennent trop bien et on a pas assez de force avec la clé plate (seule qui passe).

Bon au fait les rép ne sont pas mises à jour dans un tableau en tête de post ?

Ma contrib : courroies (2) + pompe à eau : 300 € TTC à savoir qu'il y en a pour 100+50€ de pieces à prix remisé pour un garage environ.

Donc oui 300€ est un prix honnête même pour un garage, reste plus qu'à trouver un qui pratique ces prix et qui ait de bonnes mains !

Sinon plus de 400€ avec le réglage du jeu aux soupapes.
Opération que je conseille pour les moteurs ayant plus 200 000 km avec des difficultés croissantes de démarrage malgré un préchauffage efficace (se fait en changeant la distribution).

Une autre réparation :
La commande de boite au tableau de bord se fait par des cables rigides dans des gaines : ça s'use à partir de 200 000 km, la piece vaut 80 € et faut remettre 2h de main d'oeuvre donc 150€ est un prix honnête (très courant sur les modeles grand public aussi cette panne évasion,806 etc)
Modifié en dernier par laplaya le lun. 15 janv. 07 20:46, modifié 1 fois.
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Emile
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Message par Emile »

Changement poulie Damper à 184 000 Km
(grosse poulie amortisseur sur la courroie d'accessoires).

Chez peugeot. (trop chiant de bricoler dans la rue)

Total : 334 € dont 280€ de pièces (poulie + courroie).

(plus : pression des pneus, poussiere tableau de bord et niveau lave glace !!!! :mrgreen: )
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
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laplaya
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Message par laplaya »

Emile a écrit :Changement poulie Damper à 184 000 Km
(grosse poulie amortisseur sur la courroie d'accessoires).

Chez peugeot. (trop chiant de bricoler dans la rue)

Total : 334 € dont 280€ de pièces (poulie + courroie).

(plus : pression des pneus, poussiere tableau de bord et niveau lave glace !!!! :mrgreen: )

C'est un HDI ?
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Emile
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Message par Emile »

oui. Hdi 95Ch de juin 2000.
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laplaya
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Message par laplaya »

J'ai cru lire que c'était un vice de fabrication !

Quasiment tous les HDI de cette époque ont eu le tour !

A mon avis tu devrais peut-etre te renseigner (asso de consommateurs).
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Bah j'ai eu aussi ce soucis sur un Fiat Multipla, et le garagiste m'a dit que c'était général sur tous les moteurs récents... C'est de l'usure m'a-t-on dit.
Donc je ne pense pas que ce soit un vice
Anciens cams (clic) :
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Emile
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Message par Emile »

Bob, ben voilà...une de plus.... et la dernière j'espère sur ce véhicule...
Une facture donc...

La fourchette d'embrayage était naze.... elle vibrait de tous les diables..
Du coup, je l'ai faite changer... et à tout tomber autant faire le reste.

Donc 900 € pour un kit complet d'embrayage et un soufflet de crémaillère.
190 000 km, et le disque était à mi usure; mais la fourchette était plus que raide !

(m'enfin, là j'en ai marre de payer)
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Message par albi »

Pour les bougies de préchauffage (ma dernière facture à 190000km pour un expert 1.9D) , j'en ai eu pour 137€.
Par contre j'ai un nouveau soucis, en fin d'accélération et sur quasiment toutes les vitesses le moteur fait un bruit d'enfer (il donne l'impression de s'emballer), si je relâche l'accélérateur ça s'arrête, puis à partir de 120km/h tout est normal.
La dessus s'ajoute par moment un bruit dans la direction quand je tourne !
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Albi
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Emile
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Message par Emile »

Un cardan !!

J'ai eu un soucis du mêm genre pendant 50 000 Km ! et impossible de trouver la panne. Jusqu'à ce que le cardan se déchire.
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albi
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Message par albi »

Dans ce cas je vais considérer que c'est un moindre mal ! En fait j'avais exclu les cardans parce que les soufflets ne comportaient aucune trace.
Je vais mettre le tout au garage en espérant une confirmation.
Albi
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laplaya
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Message par laplaya »

Salut Emile !

As tu des référence de ta boite et de ton embrayage ?

Bien que tu ais un HDI et moi un TD ça m'intéresse !

J'ai aussi un tit blem côté boite/embrayage : les vitesses sont dures à passer et l'embrayage est désagréable.... pourtant le disque semble plutot bon car il ne rippe pas un poil et on est bien secoué si je le lache d'un coup !
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laplaya
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Message par laplaya »

Bon je me reponds :

C le mécanisme d'embrayage qui peut s'user avant le disque :
butée et diaphragme.

200/250 € de pieces pr le kit complet embrayage + MO à voir !
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Emile
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Message par Emile »

Oups !!! désolé j'avais pas vu ton message..... :oo:
Suis désolé.

Si j'ai bien compris, ils te changent ton embrayge pour 250€ ? Ou c'est juste le mecanisme de commande (butee...)....
parce que si c'est l'ensemble c'est pas cher....
Par contre si c'est juste la butee... a voir si c'est pas plus judicieux de changer le disque avec.
Au moins c'est fait...
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laplaya
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Message par laplaya »

non c'est 200/250 € de pieces pr le kit complet
piches
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Message par piches »

:evil: comment changer les bougies de prechauffage sur jumpy
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