Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !
Salut !
C'est jouable sans rien démonter mais à conditions qu'elles viennent facilement !!!
Pour ce faire WD40 dessus tous les jours pendant une semaine !
Sinon elles tiennent trop bien et on a pas assez de force avec la clé plate (seule qui passe).
Bon au fait les rép ne sont pas mises à jour dans un tableau en tête de post ?
Ma contrib : courroies (2) + pompe à eau : 300 € TTC à savoir qu'il y en a pour 100+50€ de pieces à prix remisé pour un garage environ.
Donc oui 300€ est un prix honnête même pour un garage, reste plus qu'à trouver un qui pratique ces prix et qui ait de bonnes mains !
Sinon plus de 400€ avec le réglage du jeu aux soupapes.
Opération que je conseille pour les moteurs ayant plus 200 000 km avec des difficultés croissantes de démarrage malgré un préchauffage efficace (se fait en changeant la distribution).
Une autre réparation :
La commande de boite au tableau de bord se fait par des cables rigides dans des gaines : ça s'use à partir de 200 000 km, la piece vaut 80 € et faut remettre 2h de main d'oeuvre donc 150€ est un prix honnête (très courant sur les modeles grand public aussi cette panne évasion,806 etc)
C'est jouable sans rien démonter mais à conditions qu'elles viennent facilement !!!
Pour ce faire WD40 dessus tous les jours pendant une semaine !
Sinon elles tiennent trop bien et on a pas assez de force avec la clé plate (seule qui passe).
Bon au fait les rép ne sont pas mises à jour dans un tableau en tête de post ?
Ma contrib : courroies (2) + pompe à eau : 300 € TTC à savoir qu'il y en a pour 100+50€ de pieces à prix remisé pour un garage environ.
Donc oui 300€ est un prix honnête même pour un garage, reste plus qu'à trouver un qui pratique ces prix et qui ait de bonnes mains !
Sinon plus de 400€ avec le réglage du jeu aux soupapes.
Opération que je conseille pour les moteurs ayant plus 200 000 km avec des difficultés croissantes de démarrage malgré un préchauffage efficace (se fait en changeant la distribution).
Une autre réparation :
La commande de boite au tableau de bord se fait par des cables rigides dans des gaines : ça s'use à partir de 200 000 km, la piece vaut 80 € et faut remettre 2h de main d'oeuvre donc 150€ est un prix honnête (très courant sur les modeles grand public aussi cette panne évasion,806 etc)
Modifié en dernier par laplaya le lun. 15 janv. 07 20:46, modifié 1 fois.
- Emile
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Changement poulie Damper à 184 000 Km
(grosse poulie amortisseur sur la courroie d'accessoires).
Chez peugeot. (trop chiant de bricoler dans la rue)
Total : 334 € dont 280€ de pièces (poulie + courroie).
(plus : pression des pneus, poussiere tableau de bord et niveau lave glace !!!! )
(grosse poulie amortisseur sur la courroie d'accessoires).
Chez peugeot. (trop chiant de bricoler dans la rue)
Total : 334 € dont 280€ de pièces (poulie + courroie).
(plus : pression des pneus, poussiere tableau de bord et niveau lave glace !!!! )
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Emile a écrit :Changement poulie Damper à 184 000 Km
(grosse poulie amortisseur sur la courroie d'accessoires).
Chez peugeot. (trop chiant de bricoler dans la rue)
Total : 334 € dont 280€ de pièces (poulie + courroie).
(plus : pression des pneus, poussiere tableau de bord et niveau lave glace !!!! )
C'est un HDI ?
- voileuxyann
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- Emile
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- Localisation : Toulouse ou ariege
Bob, ben voilà...une de plus.... et la dernière j'espère sur ce véhicule...
Une facture donc...
La fourchette d'embrayage était naze.... elle vibrait de tous les diables..
Du coup, je l'ai faite changer... et à tout tomber autant faire le reste.
Donc 900 € pour un kit complet d'embrayage et un soufflet de crémaillère.
190 000 km, et le disque était à mi usure; mais la fourchette était plus que raide !
(m'enfin, là j'en ai marre de payer)
Une facture donc...
La fourchette d'embrayage était naze.... elle vibrait de tous les diables..
Du coup, je l'ai faite changer... et à tout tomber autant faire le reste.
Donc 900 € pour un kit complet d'embrayage et un soufflet de crémaillère.
190 000 km, et le disque était à mi usure; mais la fourchette était plus que raide !
(m'enfin, là j'en ai marre de payer)
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Pour les bougies de préchauffage (ma dernière facture à 190000km pour un expert 1.9D) , j'en ai eu pour 137€.
Par contre j'ai un nouveau soucis, en fin d'accélération et sur quasiment toutes les vitesses le moteur fait un bruit d'enfer (il donne l'impression de s'emballer), si je relâche l'accélérateur ça s'arrête, puis à partir de 120km/h tout est normal.
La dessus s'ajoute par moment un bruit dans la direction quand je tourne !
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Par contre j'ai un nouveau soucis, en fin d'accélération et sur quasiment toutes les vitesses le moteur fait un bruit d'enfer (il donne l'impression de s'emballer), si je relâche l'accélérateur ça s'arrête, puis à partir de 120km/h tout est normal.
La dessus s'ajoute par moment un bruit dans la direction quand je tourne !
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Albi
Salut Emile !
As tu des référence de ta boite et de ton embrayage ?
Bien que tu ais un HDI et moi un TD ça m'intéresse !
J'ai aussi un tit blem côté boite/embrayage : les vitesses sont dures à passer et l'embrayage est désagréable.... pourtant le disque semble plutot bon car il ne rippe pas un poil et on est bien secoué si je le lache d'un coup !
As tu des référence de ta boite et de ton embrayage ?
Bien que tu ais un HDI et moi un TD ça m'intéresse !
J'ai aussi un tit blem côté boite/embrayage : les vitesses sont dures à passer et l'embrayage est désagréable.... pourtant le disque semble plutot bon car il ne rippe pas un poil et on est bien secoué si je le lache d'un coup !
- Emile
- Traficaménageur
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- Localisation : Toulouse ou ariege
Oups !!! désolé j'avais pas vu ton message.....
Suis désolé.
Si j'ai bien compris, ils te changent ton embrayge pour 250€ ? Ou c'est juste le mecanisme de commande (butee...)....
parce que si c'est l'ensemble c'est pas cher....
Par contre si c'est juste la butee... a voir si c'est pas plus judicieux de changer le disque avec.
Au moins c'est fait...
Suis désolé.
Si j'ai bien compris, ils te changent ton embrayge pour 250€ ? Ou c'est juste le mecanisme de commande (butee...)....
parce que si c'est l'ensemble c'est pas cher....
Par contre si c'est juste la butee... a voir si c'est pas plus judicieux de changer le disque avec.
Au moins c'est fait...
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.