Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Vérifie sur il n'y a pas une fuite d'air sur le circuit du turbo : turbo → échangeur et échangeur → moteur.
La valve de waste-gate (~limiteur de pression) est peut-être coincée aussi.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Est ce que ton vehicule est passé en mode "dégradé" ?
Sur le mien quand la durite c'est ouverte, j'ai un voyant qui s'est allumé (autodiagnostic) et la voiture n'avait aucune puissance.

c'est un mode de protection.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Petite question :

Sur les jumpy/scudo/expert, y a t il un filtre d'habitacle ou un filtre à pollen ??

J'arrive pas à le trouver !
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

y'en a un en tout cas pour les possesseur de clim ...
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

bon, c'est mon cas.


je dois etre un gros boulet.... parce que ne le trouve vraiment pas.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Pas de filtre si non climatisé....

Je n'ai pas d'échangeur car c'est un 95 ch....

Ou est la waste-gate ?? car déjà pour aller voir le turbo t'es obligé de te fourrer dessous avec un cric qui évite de te raplatir le corps !!!!!!

et je n'ai aucun voyant d'allumé.

Merci je continue à chercher
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

La waste est intégrée au turbo, ça va pas être facile d'aller y jeter un oeil...

Position fermée (normale) :
Image

Position ouverte (by pass qui limite la pression) :
Image

Si elle reste coincée en position ouverte, plus de pression de turbo.

Tant que je te tiens Pedram (euh, c'est juste une expression :hum: ), aurais-tu une info à ce sujet : viewtopic.php?t=3747

A+
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Désolé pour le retard (je me suis expliqué ds ton post )

Apres 2 semaines de recherche j'ai résolu mon problème et j'ai enfin récupéré mon turbo..
C'est en fait ma waste gate qui merdait et elle se trouve à l'extérieur du turbo, à gauche du vase d'expansion. (electrovanne commandé par le calculo).

En fait il y a 2 valves sur nos moulins : 1 pour le turbo et 1 pour l'EGR.
Et c'est les mêmes, donc sachant que l'ancien proprio du fourgon avant déjà shunté l'EGR , j'ai décidé de faire un croisement et hop du souffle !!!!!!!!!!

Donc réparation gratos et j'ai pu aller faire la route la plus haute d'Europe ce we à 2808m pour dormir à 2600m environ.......

Du bonheur mais faudrait un peu que je me bouge pour finir mon hotel 4 étoiles :mrgreen: :mrgreen:
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

ca doit etre le col du bonnet dans les hautes alpes ca... c'est clair qu'a cette altitude, un turbo c'est sympathique pour maintenir la puissance du moulin malgré le baisse de pression atmospherique... Et sinon ca caillait pas trop là haut ?
--
Jean
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

:non: :non: col de la baumette !!!!!!!!
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

bonjour ,

premiers soucis (un bruit pas catholique dont je vous parlerai un peu plus tard) sur mon scudo :evil: comme j'etais à 3 mn de Fiat je m'arrete pour demander un avis , la reponse c'est faut le passer à la valise , bon je connais, en Juin mon kangoo y est passé et mes sous aussi :evil:

en dehors de ce problème , ils ont reussit à me faire peur , me disant qu'il fallait changer la courroie de distribution sinon risque de casse , ce que je comptais faire d'ici peu de temps , mais pas demain quand même ! pour info il est de 2002 et a 103000km .
le constructeur preconise à 120000 km , mais ils font des promos pour inciter les gens à changer dès 60000km et 3 ans max , parait qu'ils se rendent compte qu'il faut revoir le kilometrage à la baisse :oo:

le devis s'elève à 365€ ce qui me semble dans la moyenne des tarifs , voire quand même un peu au dessus

j'ai pris rendez vous pour demain , mais ma question c'est : dois je changer aussi la pompe à eau? ils ne me l'ont pas proposé , c'est en lisant les forums que je vois que ça se fait , est ce fortement recommandé ou pas ?

et pour ces operations vous preconisez le concessionnaire ou je peux le faire faire par mon garagiste ?
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Je te conseille de le faire en meme temps
J'ai eu le soucis sur ma laguna, 1ere distri, j'ai changé la pompe, la 2eme fois (1an1/2 apres) par soucis d'economie je ne l'ai pas fait, bilan, 2 mois plus tard la pompe a lachée donc re distribution...
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

je viens de faire faire un devis par mon petit garagiste :

kit distribution : 280€ , avec la pompe à eau 381€ = je fais la totale chez eux demain :yes:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Juste pour info, je viens de récuperer pépère après sa révision des 30 000. Donc RAS tout vas bien ca fait 259€ monsieur.. ouille... surtout que la révision des 30 000 c'est juste vidange, nivaux, filtre à huile, controle en passant et zou, c'est bon.

Bon, dans l'histoire, il y a 40€ d'extra pour les balais d'essuie glace (ouille.. à ce prix, j'ai hésité à lui dire de me remettre les vieux..) mais ca reste quand meme douloureux.. heureusement que c'est tout les 30 000...

Voila..
--
Jean
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

bonjour ,

quelqu'un a une idée du prix pour remplacement des bougies de prechauffage sur scudo ? un ami m'avait proposé de le faire mais quand il a vu où elles etaient placées il s'est un peu decouragé et moi je crains le pire pour mon portefeuille

sinon si vous l'avez fait par vous même , combien de temps faut il compter à peu près ?merci 8)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »