passer pour un local

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Arcane18 a écrit : C'est le drame d'Internet, il manque le ton de la voix !!! C'est satirique bien sur ce que j'écris !!! :mrgreen:
Alors dis-le de suite. Car on est tous des cafards si on regarde bien. Et moi cafard j'aime pas :non:
Fin de discusion :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

seb-anti-t a écrit :perso , je préfére payer une amende plutot que de me faire casser le camion car je suis garer sur un parking en bord de plage en étant immatriculer 30 et non du coin :mrgreen:
+1..

Et je pense pas que tu auras jamais un PV pour ça (Mais bon, j'aurais jamais pensé non plus qu'un flic puisse être assez con pour verbaliser un mec qui a remplacer son logo par le symbole de la savoie ou par un smiley de taille identique au logo originel alors wait and see :hum: )

Si d'aventure je devais voyager en France, je ferais en tout cas un système similaire au tien... Mais bon, je préfère partir direct vers l'Italie, juste 150 bornes à serrer les fesses et ensuite mon permis se sent beaucoup moins en danger :mrgreen:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

a vous entendre c'est la guerre entre départements !

ce n'est pas du tout mon ressenti alors même que je passe mon temps à parcourir les spots de France avec ma plaque 38 !

il me semble qu'on est loin de la guerre des clochers (à la rigueur entre 13 et 75 ?) mais vu que tout le monde peut choisir librement ça n'a vraiment plus de valeurs ... ou alors pour quelques abrutis qui cherchent un prétexte bidon !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

will a écrit :alors pour quelques abrutis qui cherchent un prétexte bidon
T'as mis le doigt dessus, qu'il soit quidam ou fonctionnaire ça existe, mon neveu a retrouvé ses pneus lacérés à Toulouse, coïncidence, il était immatriculé en 33 et c'était le seul sur la rangée de stationnement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

will a écrit :a vous entendre c'est la guerre entre départements !

... ou alors pour quelques abrutis qui cherchent un prétexte bidon !
Tout à fait d'accord, c'est loin d'être généralisé (HEUREUSEMENT !!!) mais quand même il y a pas de fumée sans feu, et les histoires de la voiture pas du coin qui est la seule abimée ou avec un PV reviennent régulièrement...

Après il y en a qui cherchent aussi, genre les mecs qui viennent chez nous dans le 83 avec des plaques 38... C'est pas cool d'inverser NOS chiffres !!! :P
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

J ai acheté le fourgon en bretagne, donc j ai mis aussitôt des autocollant de la Manche et je n'ai jamais eu de pb en 3an et 45000km. Cela ne ce voit pas et je pense que les gendarmes ont autre chose à faire ...

L'été dernier, j'ai mis sur l'autocollant 50, le 2A histoire de visité l'ile tranquille. Et je peut vous dire que ça marche. Marrant de voir un gars de Bastia (un local) ne voulant pas me faire passer devant lui dans un bouchon jusqu'au moment ou j ai vu ses yeux regarder la plaque et la d'un coup il ma fait passer. On a dormis dans des lieux bien souvent interdit au cc pendant 3 semaines et aucun soucis.

Donc pour quelques euros je pense que ça vaut le coup dans certaines régions

Mais attention de faire ça correctement, toujours en corse, j'ai vu un pick up avec cellule amovible qui avait mis des autocollant sur sa cellule et son pare choc avant mais pas sur le pare choc arrière qu'on pouvait assez facilement voir sous sa cellule.
Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Vraiment dommage qu'il y ait des endroits un peu partout en France où des cons en soient encore à regarder ce genre de chose. :evil:

C'est pour cela que j'étais un chaud partisan de la suppression des départements sur les plaques, même le logo tout petit des nouvelles plaques n'a pas lieu d'être.

Il y tant d'autres moyens de montrer son attachement à sa région que ce truc débile :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Moi avant d'avoir le Cam, j'avais une Mégane que j'ai gardé pendant plus de 2 ans, 50 000Km. J'habite dans le 42 et je vais régulièrement sur Lyon ou Marseille et du coup j'avais mis des autocollants cachant le numéro et le logo de la plaque. J'ai jamais été embêter pour ça durant un contrôle de police.
Si on nous pose une question, il suffit d'expliquer simplement que la rivalité entre les footeux (pcq c'est souvent pour ça...) ne doit pas être une source de casse de véhicule... Au pire tu décolle l'affaire sous leurs yeux en t'écrasant ....
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Au delà de la légalité ou pas, ma plus grosse crainte à faire cela ce n'est pas trop vis-a-vis des gendarmes ou de la police Nationale, surtout en mettant les macarons non modifiés. C'est plutôt vis-a-vis des policiers municipaux qui traquent les CC, et qui eux a mon avis sauteront sur cette occasion pour verbaliser sans recours possible le véhicule stationné là ou cela ne leur plait pas.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Ces histoires de logo régional sur les plaques sont d'un ridicule peu commun... Tu peux mettre n'importe lequel, y compris Guadeloupe, Réunion, etc, mais t'es obligé d'en avoir un... A t'on déjà vu plus stupide que cette réglementation ? Et tout ça pour satisfaire "les imbéciles heureux qui sont nés qq part"... J'enrage :twisted:

Sur la moto, j'ai réglé le problème juste avec un carré bleu comme ceci :

Image

Du coup, je n'ai rien de collé sur la plaque et je n'alimente pas le racisme régional :D
Je suis néanmoins prunable et si ça ne m'est jamais arrivé, ça ne m'a pas épargné qq remarques de la maréchaussée lors d'autres contrôles (vitesse, papiers, etc) avec le fameux "si on était méchant on pourrait vous verbaliser pour ça" :roll:

Je me tâte pour faire la même chose sur le Traf'.... J'hésite...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Puisque ce post est déterré...
Avant l'instauration du système SIV, et donc à la louche pendant 90 ans, on avait le N° de notre département sur les plaques, et on ne se posait pas tant de questions :bof:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Anecdote...
En 2012, mes fils se sont fait caillassé le Jumpy que je leur avais prêté, à Bastia un lendemain de match Nice-Bastia (Bastia avait perdu). Le logo était "PACA 06"...

Certes, la Corse est un cas particulier :hum: , mais comme des débiles, inconscients et lâches, il n'y en a pas qu'en Corse, je me dis que pour 5 ou 6 € ça peut valoir le coup de changer de logo selon les contrées où est amené à circuler, même si je trouve consternant d'en arriver là.
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 29 déc. 16 11:33, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Moi ça me gonfle les départements, et le chauvinisme départemental qui va avec, c'est déplorable... Je suis Français d'Europe et basta !
Quand on voit les réactions de nombreuses personnes sur le département de "l'autre" on se dit que c'est pas encore gagné, on n'est pas encore le cul sorti des ronces... :roll:

C'est bien pour ça que je reviens sur mon carré tout bleu, ça colle avec mes idées, pas de polémique, pas d’appartenance, discrétion assurée, et meilleur rapport emmerdement/risque prune :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Moi ça fait 6 ou 7 ans que je suis immatriculé au Groland (ex camion et voitures), j'adore les réactions :lol:, du papy qui me demande où k'c'est'y ?, aux gens qui me regardent avec un air suspicieux et ceux qui se marrent. Très rigolo dans les campings :P
J'ai été contrôlé avec le camion par les douanes du côté de Perpignan, le douanier était mort de rire me demandant si je venais du Groland et me laissant partir alors que 2 autres camions étaient en train d'être fouillés en détail.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça donne quoi une plaque du groland ?
j'avais choisi 974 (la réunion), peu de gens connaissent, ils pensent souvent à la martinique :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »