passer pour un local

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Question subsidiaire : peut-on avoir plusieurs jeux de plaques identiques, hors mis "la régionalisation", pour un même véhicule ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On en avait déjà parlé.....peut-être sur un autre forum, c'est pour ça que j'avais les infos.

édit pour ta question Djodjo c'est oui, mais après il faut se reporter au texte concernant les fixations des dites plaques. :arrow: le texte
Modifié en dernier par ravely le mer. 05 déc. 12 11:37, modifié 3 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Rien n'empêche d'avoir plusieurs jeux de plaques indentiques du moment qu'elles reproduisent le n° d'immatriculation du véhicule. Elles peuvent avoir par contre des logos régionaux différents à conditions que la plaque avant et arrière soient identiques en tout point.
Tu peux dans ces conditions mettre suivant le lieu où tu te trouves mettre les plaques avec le logo régional et le n° de département que tu veux. Tu en as une centaine. Bon investissement :mdr: Respecter aussi le mode de fixation des plaques.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après le texte dit : Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible

Sur le Traf, Renault a eu la bonne idée de mettre un boulon de fixation du bouclier avant sous la plaque d'immatriculation :evil: Donc d'un côté j'ai un rivet et de l'autre un boulon, ça permet de la faire basculer pour démonter tout en restant inamovible : le texte est respecté. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Des textes de lois à la con, il y en a des centaines à commencer par le célèbre article interdisant aux femmes de porter un pantalon sans autorisation écrite de la préfecture qui n'est toujours pas supprimé !!!

J'ai d'ailleurs un bien gros doute sur la légalité de faire un trou dans la carrosserie d'un véhicule pour y coller une grille sans passer ensuite aux mines ou assimilé (Je dit bien un doute, j'ai aucun texte en tête l'interdisant) et je sais que techniquement, on ne peux pas changer la couleur de la peinture si on veux respecter les lois à la lettre... Comme je n'ai jamais entendu parlé de PV pour ça, ben je considère que c'est toléré...


Ceci dit, j'ai fait 70 000 km avec un pentagramme en lieu et place des étoiles européennes sans jamais avoir la moindre remarque, ayant pourtant été plusieurs fois contrôlé à cause de mon immat 666 (2 fois, le flic m'a dit qu'il avait pensé que ça pouvait être des fausses plaques "délires"...). Et dans les différentes personnes que je connais aucun n'a jamais eu la moindre remarque (je parle même pas de PV !) à ce sujet (Tant qu'on reste bien dans le raisonnable, a savoir taille conforme à l'original). Pourtant, des bagnoles bricolés j'en connais et les PV tombent vite (Lumière dessous, film foncé sur les vitres latérales avant...)

Donc je serai curieux de savoir si l'un d'entre vous connait quelqu'un qui c'est pris un PV pour avoir changer le département ou mis un autre truc à la place ?

Je pense qu'il est utile sur ce genre de forum de bien préciser les règlements mais aussi ce qui est effectivement appliqué ou pas et ce qui est dangereux ou pas car c'est ça qui compte le plus il me semble
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben s'ils veulent, les flics peuvent te verbaliser. Après tous ne le font pas, et chacun d'entre nous pourra faire ce qu'il veut de sa plaque en toute connaissance de cause, maintenant qu'il connait ce que dit le texte de loi !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Y a bien quelques cas pour certains extrêmes mais ça existe :

et de 1
et de 2

après chacun fait ce qu'il veut, ça n'engage que lui :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

ravely a écrit :Y a bien quelques cas pour certains extrêmes mais ça existe
O^O La vache, on est vraiment dans un pays de dingue !!!!! Bon ben je peux pas répondre mieux que l'internaute qui commentait ton second exemple :

"La connerie n’a pas de limite surtout quand elle consiste à racketter l’automobiliste, ça se comprend dans un pays en faillite avec une équipe,politiques aux aguets la tête dans la casserole de caviar ils ont peur d’en manquer il faut ramasser du fric par tous les moyens. Je me pose la question combien va prendre Guerini le responsable de région dans sud mis en examen pour des combines pas possible là motus et bouche cousue. Les mêmes qui ont verbalisé cet automobiliste vous répondront ce n’est de notre compétence, mot entier ou décomposé.Attention tant va la cruche à l’eau qu’un jour elle se casse ."
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

@ravely : j'en souris encore :D surtout le 1er vu que ça viens de la région :lol:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

sinon ça sert à quoi de passer pour un local ? le code de la route change quand on n'est pas du mêem département ?

:P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

will a écrit :ça sert à quoi de passer pour un local ?
Vas ramasser des cèpes en Gironde avec un véhicule qui n'est pas immatriculé en 33 et tu vas vite comprendre. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

@ Will : Rares sont les artisans qui prennent leur véhicules pour aller travailler dans le département voisin (sauf régions "frontalières") et encore plus rare au delà... Un artisan est un individu respectable et qui bosse, laissons le bosser...

Si les plaques sont un peu exotique, on peut avoir à faire à cette race de cafards qui respirent notre bon air, utilisent notre bon asphalte et nos agréables stationnements sans même avoir la décence de faire vivre les hôtels locaux, ni parfois même les restaurants... Pas d'hésitation, chassons l'intrus ou trouvons une bonne raison de le verbaliser...

Pour retomber sur ce que j'écrivais plus haut, bien rares sont ceux qui ne sont pas verbalisables si le flic en a envie car les lois sont complexes et parfois très ambiguës. J'irais même jusqu'à dire que la situation ne serait pas tenable si chaque loi était appliqué à la lettre d'où l'importance de savoir, au delà de la légalité, ce qui est généralement toléré ou souvent verbalisé (et pourquoi !)...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

perso , je préfére payer une amende plutot que de me faire casser le camion car je suis garer sur un parking en bord de plage en étant immatriculer 30 et non du coin :mrgreen:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Arcane18 a écrit : Si les plaques sont un peu exotique, on peut avoir à faire à cette race de cafards qui respirent notre bon air, utilisent notre bon asphalte et nos agréables stationnements sans même avoir la décence de faire vivre les hôtels locaux, ni parfois même les restaurants... Pas d'hésitation, chassons l'intrus ou trouvons une bonne raison de le verbaliser...
:oo: Là je ne comprends plus très bien :???: En relisant ta présentation, je crois comprendre que, comme beaucoup d'entre nous, te ne feras pas vivre les hotels. Attention de ne pas devenir cafard :non:
Perso, en voyage, je fais vivre les petits commerces et de temps en temps les campings. ET TOI :P
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

papy71170 a écrit :
Arcane18 a écrit : Si les plaques sont un peu exotique, on peut avoir à faire à cette race de cafards qui respirent notre bon air, utilisent notre bon asphalte et nos agréables stationnements sans même avoir la décence de faire vivre les hôtels locaux, ni parfois même les restaurants... Pas d'hésitation, chassons l'intrus ou trouvons une bonne raison de le verbaliser...
:oo: Là je ne comprends plus très bien :???: En relisant ta présentation, je crois comprendre que, comme beaucoup d'entre nous, te ne feras pas vivre les hotels. Attention de ne pas devenir cafard :non:
:non: C'est le drame d'Internet, il manque le ton de la voix !!! C'est satirique bien sur ce que j'écris !!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »