passer pour un local

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

passer pour un local

Message par seb-anti-t »

petite bricole pour passer pour un local lors des vaccances .

je vais tester entre noël et jour de l'an dans le 66 et le 64 :mrgreen:

montage et démontage en 2 minutes
deux autocollants du département de destination + deux bout de toles a dimension et du sotch double face



Image



Image




Image

collage de l'ensemble


Image

il y a plus qu'a décoller et on retrouve notre plaque d'origine ( ni vu ni connu ) et en plus c'est réutilisable :mrgreen:
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

pas bete le systeme heuuuuuuu !!!!!!!!!!!! le chien il est local aussi :jesors:
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonsoir,ben moi j'ai simplement mis l'autocollant de TA,et avec le monde qu'il y a dans le fofo,t'est reconnu "partout" :oo: ,donc pas de problémes dans les autres départements :mrgreen:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

j'y a pensé depuis longtemps à cette solution. le seul problème, c'est que pour un flic qui veut te t'aligne sans motif, là tu lui en donne un. En effet, la loi dit que la plaque ne doit pas être altérée par un rajout (et ce y compris sur cette partie de macaron régional).

Du coup, pour ma part je ne l'ai pas fait (et pourtant dans certaines régions, j'aimerai bien).
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

o1ivier a écrit : un flic qui veut te t'aligne sans motif, là tu lui en donne un. En effet, la loi dit que la plaque ne doit pas être altérée par un rajout (et ce y compris sur cette partie de macaron régional).
T'es sur de ton coup ???? Ca me parait bizarre puisque la plaque restant désormais associé au véhicule, ça impliquerait de devoir rouler à Marseille avec un logo 75 si tu achète ta voiture à Paris (Très mauvaise idée ça !!! LOL !)

Ceci dit je roule depuis toujours avec des logo fantaisistes (Ici un pentagramme, immat oblige :twisted: ) sur mes voitures sans jamais avoir été inquiété (et pourtant souvent contrôlé...) donc je doute fort qu'on puisse se prendre un PV pour avoir mis un logo règlementaire d'un département...




Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 avec o1ivier, tu n'as pas le droit de changer toi même l'indication de ton département, même avec des stickers vendu sur le net.
Il faut bien que les fournisseurs de plaques minéralogiques continuent de bosser vu que comme tu le dis elles sont à vie, on sous estime souvent les lobbying de vendeurs de plaques. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je vous ferai un retour d’expérience :mrgreen:

et il faut bien se pencher sur la plaque pour voir la modif .

comment se fait il que l'on voit des voitures avec plaques sans aucun numéro de département :?:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

seb-anti-t a écrit :
et il faut bien se pencher sur la plaque pour voir la modif .
j'ai acheté une voiture dans le 13 et mis des autocollants 59 sur la plaque : la modif était invisible.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

tous simplement parce que le numéro de département n'est pas obligatoire seul le "F" est obligatoire ainsi que les trait d'union, sinon j'aime beaucoup ton idée et je pense pas que les forces de l'ordre te fasse chier pour si peut :bof:
ImageImage
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

et dans certaines regions , il vaut mieux passer pour un local pour pas passer pour un touriste :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

il vaut mieux passer pour un local pour pas passer pour un touriste
Pourquoi, n'as tu pas écrit : "pour une palombe" ?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Georges a écrit :mis des autocollants 59 sur la plaque : la modif était invisible.
De jour possible, mais dans la pénombre avec une lampe de poche ils doivent voir tout de suite qu'il y a un truc qui cloche :shock: Perso j'oserais pas, il suffit de tomber sur un pénible...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

A part le prix, rien n'empeche d'avoir plusieurs jeux de plaque, d'ailleurs le principe de région au choix y incite suivant l'humeur du moment.

Est-ce que le texte de loi stipule l'obligation d'avoir la meme région/département devant et derriere? :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord : :P

Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaquesou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.

:arrow: le texte, légifrance

Pendant un moment, il a été question d'avoir la possibilité de ne pas mettre d'identifiant pour les régions, mais le sénat a retoqué la loi pour que ça devienne obligatoire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:+1: avec toi ravely. Tu as été plus rapide que moi dans tes recherches. :yes:
J'ajouterai que dans le cas d'utilisation d'un logo territorial non règlementaire, un automobiliste a été obligé de représenter son véhicule au CT ayant mis sur ses plaques un logo non officiel. Cela constituerait même une infraction de 4ème classe au code de la route. Donc pas d'autocollant sur les plaques d'immatriculation.
La plaque d'immatriculation d'une remorque de plus de 500 kgs peut avoir un logo territorial différent du véhicule tracteur puisqu'elle a sa propre immatriculation.
Voila, je crois que le tour a été fait
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »