Bonjour , aujourd'hui , 6 heures passé sur le fourgon
un jumper II année 2006
moteur 2.2 hdi 100cv
Donc mon probléme , pas de ventilation du tout
J'ai vérifier mes fusibles compartiment moteur , tout OK
J'ai vérifier mes fusibles compartiment conducteur , tout OK
J'ai démonter une partie du tableau de bord , rien de débrancher OK
sur le manuel du jumper 2 , il parle d'une autre série de fusible situé sur le MONTANT PASSAGER , mais rien du tout savez vous ou ça se trouve ?
(( J'ai remarquer quelques choses une cosse blanche connecté a rien , au niveau du sol en dessous le tableau de bord , coté passager , cosse blanche avec 8 fils .. mais y a rien a proximité qui pourrait se brancher dessus .. ))
Ensuite je me suis dit c'est peu être le bouton de sélection des vitesses de ventilation qui bug !
donc je déconnecte les 2 cosses :
1 petite blanche avec : 1 fils Noir/Violet
1 fils Jaune/Gris
1 plus grosse noir avec : 1 gros fils Noir
1 gros fils Noir/Violet
1 fils Gris/Noir
1 fils Gris/Rouge ,
et je me met a testé avec le + du poste , j'ai du 12 Volt partout sauf sur 1 qui ma fait grillé le fusible..
si c'est possible de shunter des couleurs ensembles pour voir si ça tourne ?
Donc si vous avez une idée , ça serait super car l'hiver arrive vite ...
Probléme ventilation HS ? Jumper II
méthode de bourriin ^^
merci quand même j'essayerai en dernière solution !
Je viens de trouvé la fameuse résistance thermique qui pose problème a beaucoup de gens ! elle se trouve sous le tableau de bord au niveau des jambe coté passager !
( elle est presque au même endroit que le boxer 2 )
On a donc 4 fils , qui rentre dans cette résistance
le fils le plus gros extérieur à gauche , on y met un fil du voltmétre
et on test de droite a gauche le fils le plus a droite c'est la vitesse 1
aprés vitesse2
aprés vitesse 3 !
moi j'otien 0.80 volts a chaque vitesse et vous ?
et voilà j'ai essayer de shunter mais rien ni fait ! avait vous une solution ?pouvez vous mesurez chez vous ?
MISE A PARS testé avec une autre resistance !
merci quand même j'essayerai en dernière solution !
Je viens de trouvé la fameuse résistance thermique qui pose problème a beaucoup de gens ! elle se trouve sous le tableau de bord au niveau des jambe coté passager !
( elle est presque au même endroit que le boxer 2 )
On a donc 4 fils , qui rentre dans cette résistance
le fils le plus gros extérieur à gauche , on y met un fil du voltmétre
et on test de droite a gauche le fils le plus a droite c'est la vitesse 1
aprés vitesse2
aprés vitesse 3 !
moi j'otien 0.80 volts a chaque vitesse et vous ?
et voilà j'ai essayer de shunter mais rien ni fait ! avait vous une solution ?pouvez vous mesurez chez vous ?
MISE A PARS testé avec une autre resistance !
j'ai trouvé !!
Donc c’était le relais !
grace a une tactique pour tester les relais trouver sur le net !
béni soit internet !
Méthode de test !
outillage :
batterie de 12 volts
Vérificateur de continuité ( ohmmétre )
un bout de cable 2x2.5mm2 rigige
Saisir le relais fermement avec vos doigts ou pince et tirer tout droit
1 vérifier la continuité entre les terminaux de relais 85 et 86, qui sont marqués sur le relais.
Normalement continuité ok !
2 Vérifier la continuité entre 30 et 87 terminaux.
Normalement pas de continuité !
3 Connecter un fil test de relais terminal 85 au positif de la batterie de 12 volts.
4 Connecter un fil test de relais terminal 86 au négatif de la batterie de 12 volts.
5 Vérifiez la continuité entre 30 et 87 terminaux.
Il devrait maintenant être une continuité entre ces terminaux.
Voilà vous savez testé un relais !
Donc c’était le relais !
grace a une tactique pour tester les relais trouver sur le net !
béni soit internet !
Méthode de test !
outillage :
batterie de 12 volts
Vérificateur de continuité ( ohmmétre )
un bout de cable 2x2.5mm2 rigige
Saisir le relais fermement avec vos doigts ou pince et tirer tout droit
1 vérifier la continuité entre les terminaux de relais 85 et 86, qui sont marqués sur le relais.
Normalement continuité ok !
2 Vérifier la continuité entre 30 et 87 terminaux.
Normalement pas de continuité !
3 Connecter un fil test de relais terminal 85 au positif de la batterie de 12 volts.
4 Connecter un fil test de relais terminal 86 au négatif de la batterie de 12 volts.
5 Vérifiez la continuité entre 30 et 87 terminaux.
Il devrait maintenant être une continuité entre ces terminaux.
Voilà vous savez testé un relais !
Salut. Je déterre le sujet car je suis aussi à la recherche de cette 3e boîte de fusibles du montant passager. J'ai démonté le cache du montant entre la porte passager et la latérale, j'ai un espace vide, mais pas de boîte à fusibles..barjoh33 a écrit :
sur le manuel du jumper 2 , il parle d'une autre série de fusible situé sur le MONTANT PASSAGER , mais rien du tout savez vous ou ça se trouve ?
Du coup je me demande, est ce que certains véhicules n'ont que deux boîtes à fusibles ???
Je cherche personnellement un + après contact que j'aurais aimé trouver dans l'habitacle... Hors la boîte côté conducteur je n'ai trouvé que du + permanent.