Salut moi c'est zaza!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
zaza
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 12 18:56
Localisation : Loire / Puy de dôme

Salut moi c'est zaza!

Message par zaza »

Salut, je me suis inscrite sur ce forum afin de connaitre un peu mieux le monde des camions aménagés!
Je souhaite en acquérir un pour y vivre à l'année, c'est un choix de vie... Les loyers, de nos jours, sont cher alors autant investir dans quelque chose qui au final nous "appartient"! J'adore voyager, alors avec ma "maison" ce sera encore mieux!
Pour le moment je regarde un peu les annonces sur internet et j'avoue qu'il y en a un qui sort du lot et vu que je ne m'y connais pas du tout je viens me renseigner par ici! Et merci d'avance pour tous les conseils que j'aurais!!! :yes:
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Bienvenue à toi zaza et bonne lecture de cette bible ;) :yes:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

bienvenu
et bon courage pour tes recherches, tu devrais trouvé tout les renseignement sur les differents fourgons existant il y a tout sur le forum en cherchant bien
bon courage
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
reveur d'épaves
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 sept. 12 17:40
Localisation : Loire

Message par reveur d'épaves »

Salut,
Bienvenue !
pour les trafics, j'ai retapé un peu un 2.1d L1H2 de 1991, je le présente ce soir au contrôle (donc 1er jour où je le sors, je l'ai acheté cet été, il avait passé 3 ans sans tourner) et déjà les collègues me disent que les péages seront plus chers (pas la même classe) et certains parking interdits...
Pas grave pour l'autoroute (pas forcement préssé) mais dommage pour les parkings (pour aller faire les courses ou visiter un bled).
Le H2 me plait pour pouvoir tenir debout.
@+
Plusieurs épaves à retaper = beaucoup à apprendre !
Souvent en moto, une laguna coupé quand le temps change et mon trafic pour les travaux et bientôt emmener la moto sur circuit.
Sinon, en train de retaper une maison perdue dans la Loire (mais pas trop quand même : l'autoroute à 12km).
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Perso, j'ai un H2 et je fais avec. Pour les parkings, heureusement qu'il reste des parkings normaux. Je préfère me tenir debout dans mon véhicule et marcher un peu que l'inverse. Pour les autoroutes, je ne les prends pas lorsqu'ils sont payants. Je ne suis pas pressé et le paysage Français est tellement varié, qu'il faut prendre le temps de le regarder.
Bon CT, je croise les doigts :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
zaza
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 12 18:56
Localisation : Loire / Puy de dôme

Message par zaza »

Merci à tous!!!

Moi je suis anti autoroute, je les boycotte, je trouve inacceptable de payer quelque chose qui a été construit avec notre argent... Pour moi c'est le monde qui tourne à l'envers!
Sinon pour les places de parking, c'est vrai que c'est pénible mais ce sera pas ma principale préoccupation! Ce qui sera dur je pense c'est de trouver un endroit près de mon boulot (côté campagne si possible) où l'on m'acceptera... Je crains de me faire virer tout les 4 matins...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

zaza a écrit :Je crains de me faire virer tout les 4 matins...
Pas si sûre. Des fois en demandant on a de bonnes surprises.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut & bienvenue par ici, :yes: . :+1: avec Papy pour la hauteur H2 :yes: .
Nous on n'as trouvé qu'un H1 potable à ce moment là. Attention, un boxer simple fait 2.10 de hauteur ext, et, on ne tient pas debout dedans, :( . Alors à l'année.... Par contre on paie le même prix qu'un H2 sur autoroute :evil: , quand on est obligés de la prendre....Alors pour le confort, vaut mieux un surélevé :yes: .
Adishatz.
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bienvenue à toi et bon courage
Je suis d'accord avec PAPY :yes: un H2 c'est essentiel surtout pour vivre dedans, il faut pouvoir se mettre debout. Il faut laisser les autoroutes payantes nos nationales sont belles et nos village aussi et très accueillants nous trouvons toujours un endroit pour manger , faire la sieste :mrgreen:
ou rester plus longtemps.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bienvenue Parmi nous.
:+1: A moins que tu sois haute comme trois pommes à genoux. 1,70 m intérieur me semble un minimum.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Bonjour zaza et bienvenue parmi nous !

Je te rejoins en ce qui concerne les autoroutes, il y a longtemps que je les "évite cordialement", il est en effet lamentable de subir cette gestion et en outre je me souviens que lorsque j'avais mon Transporter, vu qu'il dépassait leur "norme de tarification" puisque je l'avais fait surélever, je payais 40% de plus qu'un voiture de la même taille (4,57m, une grosse berline, quoi !) c'était de l'arnaque !

Mon cam à présent fait 2,72m, alors je te dis pas ce qu'ils sont capables de me taxer !
Mais je veux un certain volume (13m3 env) pour avoir de l'aménagement confortable.

Je rejoins les avis précédents, "tape" dans le H2, tu auras de quoi te retourner à l'intérieur.

Parcours bien le site ici, tu auras réponse à tout, et en cas de besoin lance une question, nous ferons le max pour te venir en aide !

Bonne lecture sur le site et à bientôt !

Amicalement

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bienvenue parmi nous Zaza
pour y vivre a l'année,je te conseille ça:http://www.leboncoin.fr/utilitaires/376 ... tm?ca=17_s
zaza
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 12 18:56
Localisation : Loire / Puy de dôme

Message par zaza »

Merci pierro, je suis encore en pleine recherche, j'ai des amis qui se sont propose pour me l’aménager, c'est cool mais j'aimerai faire ça dans les normes. Du coup j’hésite avec un camping car aussi, je suis un peu perdu et j'ai plus beaucoup de temps devant moi... Merci beaucoup.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Dans "les normes" ça risque de te couter beaucoup plus cher sans pour autant assurer une sécurité optimum.

Le principal à ne pas modifié sont les emplacements des sièges et ne pas couper les renforts.
Dis nous plutôt ce que tu envisages ce sera plus facile de t'aiguiller.
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

et surtout combien tu veux mettre,car c'est le pognon qui fait tout ...
un exemple:http://www.leboncoin.fr/caravaning/3706 ... tm?ca=17_s
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »