Virée Sicile et Italie du 14:09 au 10:10 2012

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Virée Sicile et Italie du 14:09 au 10:10 2012

Message par H BES »

suite à des incidents d’hébergeur consulter : https://cadord.jimdo.com/sicile-et-italie/
Modifié en dernier par H BES le lun. 18 mars 19 10:44, modifié 1 fois.
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Un petit déterrage!!
La sicile; un projet pour avril.
Sur place, vous avez fait camping, agriturismo ou sauvage?
Bateau: Genes Palerme?
Cordialement
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Salut fabio . Excuse le retard de ma réponse , pour le Ferry départ de GENES à 10 h du soir arrivé 17/18 h le lendemain , si tu le fais places assises sans cabine ( prévois un sac de couchage , des boules quies pour le bruit ) :evil: , et des cachets pour le mal de Mer . Si le Cinéma est ouvert c'est un bon refuge :mrgreen: . Le seul Agritourismo que j'ai cherché c'est à Scopelo a l'entée du Parc de Zingaro ( impossible de le trouver ) :bof: . Sinon sur Campingcar-info les adresses sont assez justes . Je n'ai dormi que deux fois gratuit à Petralia Soprana dans les Madonies sur le parking sur pilotis et à Tres Fontanes avant Selinonte prés du bunker sur la plage (après avoir demande aux pécheurs ) . Les coins les plus sympas ou j'ai dormi Piaza Armerina , sur le parking de la Villa del Cazale ( de préférence arrive vers la fin de l’après midi ça permet de visiter après les Tours Opérateurs ) pratiquement seuls , sur le parking de l'Etna cote CATANE 7 € et tu est a pied d’œuvre pour la visite le matin , Syracuse aire Via Augusto Von Platen tu est à deux pas des monuments et la police a un bureau a l'entrée ( donc tranquille ) . Un très joli camping LA TIMPA a ACIREALE avec un ascenseur qui te descend a la mer :yes:, un super accueil L'aire N° 8249 de campingcar-info a NOTO :yes: . Pour le reste il faut prévoir du liquide même pour payer les entrées des monuments :bof: , la conduite est très Méditerranéenne :shock: , ne-site pas a demander des renseignements , les Siciliens sont très serviables quant ont leurs demande gentiment .Si tu peux fais le plein en France le gazole est hors de prix 1,80€ l'hors de mon séjour :oo: , une carte intéressante est la carte AXI pour les Campings . Pour le retour je suis revenu par l'Italie si tu as besoin de d'informations , je suis a ta disposition . Voila j’espère que ça te servira , et bon voyage . A +
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

OK merci.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Salut!!
Je remonte le sujet (un peu ^^ ).
On prévoit de faire l'italie, plus particulièrement le sud.
On a déjà fait Florence et Pize.
Là, l'idée est de descendre directement sur Rome, puis Naples, puis direction la côté Est à Bari, faire le talon, puis continuer vers la Sicile, faire un peu le tour, et retour.
On part de Toulon donc ça va.
On prévoit 2 semaines, le maximum de dodo dans le fourgon, en Novembre.

Quels sont les coin à éviter/ ou sans intérêt? Et à l'inverse, les coins vraiment à ne pas louper?

Merci :lol:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

polo29sud a écrit : Là, l'idée est de descendre directement sur Rome, puis Naples, puis direction la côté Est à Bari, faire le talon, puis continuer vers la Sicile, faire un peu le tour, et retour.

bonjour, je ne sais pas comment tu agence tes voyages, mais ce tour vaut pour 3x 2 semaines au moins. laisse au moins tomber la Sicile ou ne fais que celle-ci. pour ma part je ferai la Sicile les deux dernières semaines de décembre 2017. aller Gènes-Palermo en ferry, retour par la route avec un court arrêt à Tropea, le reste n'est pas encore décidé.

il te faudra de toute manière passer la grande majorité des nuits en fourgon hors camping parce que les campings sont presque tous fermés et rechercher les ouverts à l'avance est presque impossible.

sinon quelques idées dans la botte sans le talon et l'autre bout:

viewtopic.php?t=32077
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
alain.26
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : dim. 08 juin 08 9:25
Localisation : Drome
Contact :

Message par alain.26 »

bonjour
Polosud pour le sud de l italie (et aussi Toscane, Florence autre article)
tu peux voir mes notes photos de 2016. Nous avions fait le choix ou les Pouilles ou la Sicile (surement en septembre 2017)

http://voyagesalain26.over-blog.com/201 ... illes.html
http://voyagesalain26.over-blog.com/201 ... illes.html
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Nous avons finalement fait Rome, Naples, Pompei, Capri (et Sorrento), côte amalfitenne, un morceau de la côte nord de la Sicile jusqu'à Cefalu, puis Etna, Naxos, retour par Scilla et Viterbo pour la source d'eau chaude.

Intense, mais possible de prendre plus de vacances...

2 nuits en Camping (Rome et Tanderys), le reste à la sauvage.

Pas de problème à part la Polizia qui nous prend pour des terroristes :mdr:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »