www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
jumpy td 1996 pour tous les jours + weekend /2pl
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremlec
Traficaménageur

Véhicule: jumpy

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 12:04 Répondre en citant

petite présentation de mon cam qui me serre également de voiture pour tous les jours...

je voulais un aménagement simple et amovible pour garder le volume au besoin ou pour y mettre ma moto quand elle tombe en panne ! :???:

on peut quand même dormir a l'intérieur :

pour les rideaux avant et arrière j'ai utilisé des tringles à rideaux standard, l'une de douche réglable que je peu enlever pour passer à la hauteur maximum par l'arrière du véhicule et l'autre en bois que j'ai coupé à la bonne taille qui reste fixe
mon jumpy est un ancien véhicule d'une société de nettoyage et donc les râpes au sol devaient servir pour fixer quelque chose.
la cloison derrière les sièges était présente également ainsi que les coffre sur les côtés qui me servent de support pour le plancher en hauteur...

sinon j'ai deux banquettes à l'arrière voici la première juste derrière les sièges :

j'ai fait une pattes en L que je place dans un trou qui se trouve dans la cloison derrière les sièges ainsi la planche vient reposer sur cette pattes mais en position lit je la remplace par un tasso plus longs qui vient reposer sur son support placer sur le coffre...(si t'arrive a suivre)
pour pouvoir y faire tenir une deuxième planche...

pour la deuxième banquette c'est plus simple car elle repose entièrement sur les coffres de chaque côtés

et il garde tout son volume...

merci au grand chef :yes:

MAJ du 13/07/06arrivée du petit lanterneau...(215mm par 165mm)

Photos avant la pose :

pendant la pose (traçage, protection, découpage...)

Puis après la pose du lanterneau je suis parti dans l'isolation du plafond à l'arrière du jumpy. J'ai utilisé de l'isolant simple de maison avec des bulles d'air... Puis je l'ai recouvert de contre plaqué en 5 mm.

vues extérieure du lanterneau qui grâce à sa taille reste très discret...

MAJ du 31/07/06 :
petite peinture pour le plafond que je voulais simplement vernir dans un premier temps mais cela ne m'a pas trop plu donc j'ai opté pour une couleur claire (vert) qui donne un peu de lumière...
J'ai aussi posé de la moquette pour cacher les morceaux de carrosserie

mais également un nouveau petit coin de rangement...à gauche de la petite armoire qui me serre de table, vernis tous les deux !

Passage de trois à deux places, avec une embase pivotante...( 29/08/06)
Grâce aux petites annonces du forum( :yes: North), j'ai trouvé deux sièges fait pour aller dans un jumper normalement, mais facile à placer sur une embase de jumpy... malheureusement l'embase du siège des deux places passagers est fixe à celui-ci. J'ai donc racheté dans une casse une embase conducteur. Le plus dur a était pour l'embase pivotante qui n'avait pas le même entraxe que les glissières des sièges mais après plusieurs prise de tête :rage: et quelques trou plus tard, j'ai réussi à positionner tout ça ! ! !
Dommage que cela remonte pas mal le siège conducteur mais je suis bien content quand même :mrgreen:
par contre j'ai était obligé d' enlever ma plaque derrière les sièges qui me servait du support pour le lit arrière... il va donc falloir que je revoie tout ça

:wink: Mise à jours du 15 septembre 2006

Voici ma nouvelle patte pour maintenir le lit, simple mais efficace, ainsi que l'évolution du meuble de rangement derrière le siège conducteur (tiroir+rangement rajoutés sur le dessus):

et également ma nouvelle table pour la version salon, qui n'est autre que l'une des planche de mon sommier sur laquelle j'ai fixé une patte pliante...

petite aération basse en enlevant le volet en plastique derrière cette grille en plastique qui se trouve au niveau de la porte latérale...

petits travaux d'hiver du 26/01/07
réhausse du coffre principal pour augmenter son volume avec couvercle...

FINITION 03/03/07

un peu de peinture et de déco perso....et de petits rideaux

Une petite lampe directionnelle d'origine allume cigar, tranformé en lampe vixe placé entre les boutons d'ouverture de vitre...
Elle est très pratique et permet de ne pas éblouir le conducteur.

Dernière édition par jeremlec le Ven 23 Mar 07 17:46; édité 19 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annedownhill
Traficoteur

Véhicule: Expert

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 15:44 Répondre en citant

Bonjour Jeremlec,

je suis assez interessée par ton amenagement...
Peux tu nous mettre plus de photos??
A quoi servent tes 'rapes' d'alu au sol?
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emile
Traficaménageur

Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 17:07 Répondre en citant

Alut !

Moi ce qui m'interepelle, c'est l'espèce de semi cloison de séparation que l'on aperçoit sur la dernière image...

j'aimerais bien en savoir plus ! :wink:
coolfreez
Modérateur

Véhicule: Albert le boxer 3

MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 17:28 Répondre en citant

Bienvenue bien sympa ton p'tit amenagement .....
Alex
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 11:55 Répondre en citant

Aménagement sobre qui n'a pas dû te coûter trop cher, puisque certains coffres étaient présents, non?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 13:56 Répondre en citant

oui, et en plus j'ai tenté de récupérer le plus de cp possible donc en tout a peine 500 de l'ancienne monnaie...
pour le cp neuf je me suis dirigé vers "bricoman" avec 13 euros les deux plaques de 2 métres sur 60 cm en 10mm, pas chère je pense! ! !
bien pour les petit budget comme moi... :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
let's go
Traficoteur

Véhicule: scudo rallongé

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 15:57 Répondre en citant

Ton aménagement ressemble à celui que j'aimerais réaliser pas trop prise de tête à priori solide et fonctionnel
comment était ton fourgon au niveau état initial et combien l'as tu acheté?
( en fait je n'ai pas encore de fourgon)
merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 20:05 Répondre en citant

c'est l'ancienne voiture à mon père donc j'ai fais marché l'offre promotionelle :D !
sinon pour l'intérieur il n'y avait que les coffres sur les côtés qui sont simples à réaliser car mon père en a refait sur son nouvel expert qui ressemblent aux miens, mais bon il avait un model.
il y avait aussi la semi cloison derrière les sièges qui les protège quand tu charge du bordel !

mais avec 256 000 kilométres, il marche trés bien mais je te conseille de prendre avec au moin un turbo si ce type de véhicule te tente sinon tu va galèrer si tu le charge ou si tu fais de la montagne...
Haut de page
jeremlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juil 06 12:01 Répondre en citant

un petit up pour la mise à jour, avec la pose du lanternau extra plat mais tout petit qui me plait beaucoup... :yes:
et qui m'a fait baliser un peu avant le perçage du toît, mais après t'encourage tous le monde à le faire, plus facile à faire qu'à dire ! ! !
j'ai aussi isolé le plafond...
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 18 Juil 06 14:18 Répondre en citant

tu peux mesurer l'épaisseur du lanterneau qui dépasse du toit ?

en gros c'est pour savoir si la hauteur dépasse les 2m ou pas ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juil 06 14:30 Répondre en citant

2.5 cm fermé et 10.5 ouvert.........
voilà !
Haut de page
Emile
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juil 06 15:48 Répondre en citant

J'aime bien ton amenagement.

mais peut tu plier le lit et ranger le matelas quand tu voyages ?
jeremlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juil 06 16:30 Répondre en citant

en faite pour l'instant c'est deux matelats de canapé clic clac l'un sur l'autre et donc ça se pli facilement en trois parties mais faudrait mieux des mousses à la bonne taille, les planches du lit sont au nombre de quatre dont deux qui servent de banquette. Les deux autres tu peus les mettre sous la première derrière les sièges...
mais pour voyager je place tout ça en position lit...
C'est plus stable et j'ai une max de rangement sous celui-ci mais également sur les matelats :D
Haut de page
Emile
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juil 06 16:58 Répondre en citant

Non, je te demande ça parce que moi, ça fait 2 fois qu'on se tape de la pluie et c'est vrai que ça devient vite le bordel a deux dans un si petit espace, et je suis content de pouvoir ranger mes mousses sans prendre bcp de place !

j'ai encore un peu de mal à installer le Tarp.

Surtout qd il y a l'orage avec les piquets metalliques...
jeremlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 19 Juil 06 11:34 Répondre en citant

c'est vrai que avec des mousses à la bonne taille cela serait beaucoup plus agréable à vivre mais je ne suis pas encore renseigné sur le sujet...
j'aimerais bien une assez forte densité pour que cela ressemble à mes matelas

Sinon pour les piquets du tarp tu peu utiliser la bonne vielle patate...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: