Consommation trafic Dci 115

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Consommation trafic Dci 115

Message par natsat »

Bonjour,

Ce sujet a certainement été déjà abordé, mais j'aimerais savoir si il y a une variation effective de consommation entre les 1ers modèles de Dci 115 (2007) et les plus récents de 2011/12.
En effet, les premières brochures de 2007 annonçaient une conso. de 7.5l (autoroute), 9l (mixte) et 10l (ville), alors que la brochure actuelle donne 6.5l/7l/9l.
D'après les témoignages de propriétaires de Trafic Dci 115 et les données recueillies ici, il faut plutôt tabler sur 9l/100km en moyenne et bien plus en ville.
Cependant certains témoignages annoncent 7.5l en moyenne, peut-on espérer une telle consommation ? Cela dépend-il du régime auquel on passe les rapports ?
Une personne passant ses rapports à 2500t-3000t/mn déclarait consommer 9l, peut-on consommer 7.5l en les passant à1500-2000t/mn ?

Merci
Never forget to look at the sky...
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Je n'ai pas testé les modèles 2007 donc je peux pas dire. Mais sur mon DCI 115CV de décembre 2011 je suis en moyenne au alentour de 8L quand je l'utilise pour aller bosser donc conduite pas sportive mais ou tu perds pas de temps quoi ( changement de rapport 2000/ 2500 tr/min ) mais accélération, freinage et route à 120.

Sinon en mode vacances donc conduite plus cool et plus de grande route je tourne autour plutôt juste en dessous de 7L.

Donc je pense qu il y a le moment ou l'on passe les vitesses mais aussi et surtout le type de conduite.

Mais bon 9L je me souvient pas trop l'avoir atteinds et pourtant je prends l'autoroute ou je suis plus à 130 que 110
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

avec mon 90 ch , 7.3 l au 100
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

6,5 litres de moyenne (dci 115 de septembre 2010) : je roule pépère (respect de toutes les limitations, passage des vitesses vers 2000 tr/mn sans tirer sur les rapports, conduite souple, je ralentis avant les rond point au lieu de freiner comme un damné... et je n'utilise la 6ème que passé 110 km/h).
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Cela dépend beaucoup du terrain. L'autoroute à 110 sur du plat c'est 7-7.5l/100.
chargé à 140 avec des relances c'est 8.5-9l
en montagne ou en ville je ne sais pas.

Donc tu peux avoir des témoignages variables de 6.5 à 9l... tout le monde à raison :)

Que tu prenne l'un ou l'autre tu aura un fourgon pas trop glouton. L'hypothétique différence de 1l/100 n'est pas énorme à comparée à la différence du prix d'achat.
bicylindre
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 01 mars 09 21:36
Localisation : le mans

Message par bicylindre »

pour ma part j'analyse bien la conso, car cela fait que 2 semaine que je l'ai
sur autoroute a 130km/h, 9l/100 sur compteur
sur trajet boulot (campagne, rocade) pour l'instant 7.5l/100

c'est un trafic 9 places 115ch L1 de 2008
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Pas certain que l'indication sur le compteur soit la plus fiable :non:

Rien ne vaut de comparer combien de km avec un plein, ceci sur une période assez longue pour constater une consommation moyenne.
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Après deux mois et 3500 km, je consomme aussi pour l'instant 7.5l/100 (trajet campagne, rocade, comme Bicylindre) avec mon Dci 115.

Je remarque que je ne consommais absolument pas plus avec mon ancien Dci 140. Je confirme, même conso. Et je n'ai jamais atteint 9l/100 avec, même à 130 sur l'autoroute ! Il était pourtant bien plus puissant, et bcp plus agréable à conduire.

:)
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
cric44
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 nov. 12 18:30
Localisation : 44

Message par cric44 »

salut à tous ,
je viens d'acheter un DCI 115 pour faire un déménagement (sur 6 mois ...) et je viens de taper 3000 kms de route et autoroute ; bilan :
7.4 L avec vent faible ar et pleine charge à 120 km/h
7 L sur petite route assez valonnée
8,3 L avec fort vent de face à 110/120 mais à vide ...

je suis très surpris de ces faibles chiffres puisque c'est environ 1L de + que mon break HDI ...
pas mal pour un camion !
par contre la finition renault , c'est toujours la cata ! quel dommage ...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ah bon ? Je trouve, pour la part, la finition plus que correcte (pas de bruit parasite, bonne insonorisation, plastiques solides et au toucher plutôt agréable, siège conducteur vraiment confortable...).

Elle n'est pas pire que celle d'un VW essayé récemment (et en plus, sur le trafic on a droit à un vide-poche pas à un simple filet accroché à la base du tableau de bord, ce qu'ils sont pingres chez VW).
cric44
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 nov. 12 18:30
Localisation : 44

Message par cric44 »

bon ... par où je commence ....
le mien est un 2007 de 85 000 km
en ouvrant la porte latérale , je me suis pris le joint supérieur sur la figure
la poignée de cette porte semble déjà fatiguée
sur les 3 aérateurs , celui de droite ne fonctionne plus (lamelles cassées ... )
plastique du siège conducteur découpé (simple poids du conducteur car utilisé avec housses)
poignée intérieure de portière G qui vient de casser ...
plexi du bloc compteur qui semble "vieux" après 5 ans ( et ils sont tous pareils !
pares chocs latéraux qui font plus "déco" que protection

tu vas me dire : " oui mais c'est un utilitaire... " ; et bien je peux te dire que j'ai eu des utilitaires peugeot (205 309 306 boxer ) et une renault (19 ) et que sur les peugeot , ça fait "quincaille" mais que tout marche même après plusieurs centaines de milliers de kms ...

et c'est vraiment dommage parce qu'ils ont un moteur du tonnerre ces trafics ! (et je l'aime mon HDI!...)
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,vous critiquez les"renault",eh bien regardez ailleurs,les PSA ou FIAT,VW,FORD,et les autres,je peux vous affirmer que c'est encore pire.Oui,j'etais artisan et je rencontre encore trés souvent des collegues,comme j'adore les fourgons :D ,je les questionne sur leur utilitaires(fiabilité,cout entretien,conduite,confort,mais aussi sav,etc...)sans probleme les renaults sont largement les plus appréciés et ceux pour lesquels les possesseurs reprendront du renault,les plus mecontents sont ceux qui ont des PSA :!: là ils en veulent plus.Ayant moi meme un ducato,mais heureusement pas pour bosser :non: je peux aussi comparer;en effet j'ai eu je ne sais plus combien de fourgons,mais majoritairement des trafics et masters,eh bien là aussi les plus robustes etaient les renault.je suis maniaque,j'aime bien un vehicule entretenu et propre,quand je vois la qualité et la finition de mon ducato,ça me revolte :mrgreen: y a toujours quelques chose qui cloche :oo: rien n'est assemblé serieusement,de plus un utilitaire c'est principalement fait pour bosser,mis dans les mains de n'importe qui,mais là je me pose des questions :???: je trouve ça pas normal,les clients sont vraiment pris pour des cons,c'est juste fait pour faire "beau" quand c'est neuf,mais ça le reste pas longtemps. de plus,essayez de dire a votre concessionnaire que telle ou telle garniture ou accessoire ne tiennent pas,vous allez avoir la reponse du genre"faut faire attention,c'est fragile,faut pas claquer les portes :oo: "pourtant bien obligé de les claquer ces foutues portes,si on veut qu'elles ferment :hum: bon je vous laisse,faut que j'ailles recoller le joint de ma porte coullissante,puis revisser le retro droit,puis...
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Euh...

Ici, on ne parlait pas simplement de la consommation de nos trafics ???? :P


:)
Modifié en dernier par amareni le lun. 26 nov. 12 13:24, modifié 1 fois.
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

d'ailleurs , c'est une vrai angoisse la conso de vos camions.
il y a, je ne sais combien de post qui traite du sujet.

7 ou 8 litres on s'en fou, ça roule et on l'aime non ??!!!!
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

1L/100 de différence, sur 10 000 km parcouru ça fait 140€ d'écart.

après moins on consomme de carburant, moins on pollue sachant aussi que le comportement au volant est la première source d'économie de carburant !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »