coupleur séparateur 3 batteries, marche avec seulement 2?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Ben voila....
Bon alors, finalement, est-ce que quelqu'un a deja vu fonctionner un coupleur de 3 batt avec seulement 2??
Il es pas impossible que j'ai merdé sur les branchements, mais c'est vrai que d'avoir la borne "Batterie 3" reliée a rien, ca lui plait pt pas...
peut etre la relier à la deuxieme batterie, pour bluffer le truc, genre lui faire croire que y'en a trois alors que y'en aurait que 2??

En fait, je me suis rendu compte de ca au bout de quelques jours... lorsque mon convertisseur s'est mis a bippé pour cause de tension faible... Soi disant ca te laisse de quoi demarrer, mais la tensio est de 7.5 volts au borne de l'auxiliaire... pensez que c rave pour elle?

Aussi, il parait que brancher une batterie <10V sur le coupleur n'est pas bon pour lui... C'est vrai ca?

merci

toma
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

toma_nancy a écrit :peut etre la relier à la deuxieme batterie, pour bluffer le truc, genre lui faire croire que y'en a trois alors que y'en aurait que 2??

Pas con :D Ca peut se tenter...

toma_nancy a écrit :la tensio est de 7.5 volts au borne de l'auxiliaire... pensez que c rave pour elle?

Elle a peut-être souffert en effet, sa durée de vie en a pris un coup :(

toma_nancy a écrit :Aussi, il parait que brancher une batterie <10V sur le coupleur n'est pas bon pour lui... C'est vrai ca?

Oui, car la batterie va demander un très fort courant en début de recharge.
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

j'ai acheté et instalé un coupleur 3 batteries en ne branchant que 2 batteries et sa fonctionne nickel, le coupleur se désacouple correctement et le recharge se fait bien, :roll: je pense que tu as du faire un mauvais branchement. verifie bien tes masses et surtout mets tes masse sur la batterie et non pas sur la carrosserie.
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Bon, euh, pour les masse je crois avoir fait ca....
Je vais vérifier dès que possible...
Par contre, comment on peut voir que ca fonctionne bien? Je pensais trouver une alim variable pour faire des essais, paske le voltmetre sous le siege conducteur en roulant, c'pô très commode...
Mais au niveau des tensions ou ca doit basculer, y'a rien dans la notice, si quelqu'un les connait

merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »