coupleur séparateur 3 batteries, marche avec seulement 2?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

coupleur séparateur 3 batteries, marche avec seulement 2?

Message par yowaves »

je viens d'acheter un coupleur separateur 110A pour 3 batteries, je pense qu'il me faut 2 batteries auxiliaire pour avoir une autonomie suffisante, car je vais avoir un frigo à compression, pour l'instant je n'ai besoin que de 1 batterie auxiliaire étant donné que je n'ai pas le frigo.
ma question est, est ce que je peut faire fonctionné le coupleur séparateur de 3 batteries en branchant que 2 batteries pour le moment. est ce que cela va fonctionner et surtout est ce que sa ne va pas l'endomager?
excuser moi pour cette question mais moi et l'electricité sa fait 2!! mais je mis mets :roll: merci de vos réponses.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

L'endommager non, que ça fonctionne c'est autre chose :hum: Ca m'étonnerait mais à vrai dire, le plus simple est d'essayer :bof: (il faut une référence de tension à l'électronique pour qu'elle sache s'il faut coupler ou non)
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

çà m'intérèsserai bien aussi une réponse là dessus car dans un catalogue d'accastillage je viens de voir un chargeur 3 batteries sheiber pour 66€ et si je mets 2 auxilliaires "vraies" de 60 amp çà m'arrangerai bien de savoir dans l'immédiat si une sule passerait avec le coupleur :roll: car vu le prix d'un coupleur 2 batteries (49€) je préfère prendre le 3 batteries au cas ou......

et dans l'immédiat, e webasto air pulsé vas rester dans son carton, çà sera pour cet hiver :mrgreen:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

quatraplaf a écrit :çà m'intérèsserai bien aussi une réponse là dessus car dans un catalogue d'accastillage je viens de voir un chargeur 3 batteries sheiber pour 66€ et si je mets 2 auxilliaires "vraies" de 60 amp çà m'arrangerai bien de savoir dans l'immédiat si une sule passerait avec le coupleur :roll: car vu le prix d'un coupleur 2 batteries (49€) je préfère prendre le 3 batteries au cas ou......
salut quatraplaf

je vois que l'on as la meme idée, j'ai acheté le coupleur que tu as vu, le vendeur ma dit que sa devrais pas causer de probléme mais il en été pas sur et puis j'ai trop de mal à obtenir des infos la dessus, dés que j'ai du nouveau je te tiens au courant.
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

j'ai cherché les coordonnées de scheiber france, mais c'est fermé le samedi (normal !)
j'éssaierai de rappeler dans la semaine....mais j'vais pas avoir trop de temps :roll:
si tu as un n° de tel sur la notice le mieux serait de les appeler et de demander au service technique, y'aura pas de meilleure réponse :wink:

si non, tu l'as payé combien ? moi je l'ai vu à 66e chez accastillage diffusion :!:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

quatraplaf a écrit : si tu as un n° de tel sur la notice le mieux serait de les appeler et de demander au service technique, y'aura pas de meilleure réponse :wink:
je leur ai envoyé un mail, la semaine derniére mais pas de réponse, je suis allé chez un campingcariste et il m'a dit qu'il n'y avait appriori pas de souci, je dois y retourner mercredi pour avoir l'avis de son technicien et installateur, dés que je suis fixé je te tiens au courant.

je l'ai acheté chez accastillage diffusion pour 66 euros, je l'ai vu hier chez le campingcariste 72 euros. ils en ont d'autre qui sont plus utilisés sur les camping car, ils peuvent coupler le frigo directement avec la clé de contact, alors que celui que j'ai ne charge que les batteries. aprés avoir chercher un peu plus, il n'en existe pas qui recharge 3 batterie + frigo.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je crois qu'il existe des modules qui te permettent de rajouter une batterie sur un coupleur

ou qui te permettent de faire demarrer le frigo apres le contact, mais bon un bete relais et l'affaire est dans le sac :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

je suis allé chez le vendeur pour rencontrer le technicien et a priori pas de soucis pour brancher que 2 batteries sur un coupleur de 3, donc c'est nickel je pourrai brancher une 3 éme batterie pour les longs trip! :D
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Je profite du topic pour ajouter ma question (certainement) stupide...

Je cherche un coupleur séparateur pour 2 batt auxiliaires...Donc votre truc à 66 € me va bien (119€ chez NA !!!)..Mais, est-ce que avec votre modèle :
- Mon (futur) frigo à compression marchera toujours sur la batterie auxiliaire à l'arrêt comme en fonctionnement
- Il y a un système qui empêche la décharge profonde des batteries auxiliaires
- Il y a un système qui recharge la batterie moteur prioritairement...

Est-ce que j'ai oublié une autre sécurité nécessaire ???

J'attaque cette partie de mon installation, et je galère car je n'y pige que dale...... Je dois acheter le matos qui va bien et ensuite je sous-traiterai la pose !!!!

Merci
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

dites, avec un systeme deux batterie avec coupleur, peut on tout betement rajouter un second coupleur pour rajouter une troisieme batterie?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut allcor,

oui il existe un coupleur pour 2 batteries une moteur et une auxiliaire, son est de 49 euros chez accastillage diffusion.

pour se qui est du branchement de ton frigo, cela fonctionnera en permanence sur la batterie auxiliaire avec se type de coupleur.
il existe un coupleur 2 batérie avec une alimentation spécifique frigo, lorsque tu roule il bascule sur la batterie moteur et lorsque tu éteinds il repasse sur l'auxiliaire.

pour le fonctionnement du coupleur 3 batteries, en gros lorsque tu coupes le moteur, tu utilises l'énergie des 3 batteries, lorsque la batterie moteur tombe à 12.6 v elle se désacouple pour que tu puisse redémarrer, ensuite tu uilise l'énergie des 2 auxiliaires lorsqu'elle tombe à 11.3 v elles se désacouple aprés tu utilises l'énergie séparement de chaque batterie. voila en gros pour le fonctinnement du coupleur 3 batterie.

bon courage pour la suite :wink: moi aussi je suis en pleins dans l'électricité et c'est pas simple :!:
Esteban a écrit :dites, avec un systeme deux batterie avec coupleur, peut on tout betement rajouter un second coupleur pour rajouter une troisieme batterie?
trés bonne question!! mais je sais pas du tout, en tout cas je sais qu'il existe un petit appareil a brancher pour permettre de le repasser en 3 batteries
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Esteban a écrit :dites, avec un systeme deux batterie avec coupleur, peut on tout betement rajouter un second coupleur pour rajouter une troisieme batterie?
Oui :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

t'as meilleure memoire que moi :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Merci Yowaves..

J'ai tout compris.....
Je vais de ce pas sur accastillage-diffusion...

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

toma_nancy, sur un autre sujet, a écrit :Salut,

J'ai pour ma part un coupleur trios batteries qui ne marche pas avec seulement deux (erreur a l'achat)
[...] c un scheiber [...]

toma
:wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité »