Renault Trafic, 2008, L2H1, 3 places, Escalade, interim

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Lechevestrier
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 déc. 14 17:16
Localisation : luchon

Renault Trafic, 2008, L2H1, 3 places, Escalade, interim

Message par Lechevestrier »

Bonjour tout le monde,
Ca y est c' est enfin mon tour de montrer mon aménagement aprés tant de reflexions et de découpes plutot pénibles . En espérant que ces images puissent donner des idées aux futurs aménageurs comme moi j' ai pu piocher quelques idées par ci par la .

Pour les quelques détails :
L' isolation est faite de multi couche en ouate 7 feuilles que j' ai doublé ( donc 14 couches pour ceux qui ne suivent déjà plus).

Pour ceux qui se posent beaucoup de question sur l' isolation, niveau protection de chaleur en été je trouve ca vraiment efficace en utilisant également un pare soleil et le lanterneau. Meme en plein soleil d' été je retrouve la temperature fraiche du matin lorsque je rentre le soir au camion.
Niveau froid je pense que ca sers juste à ce qu' il ne fasse pas plus froid à l' interieur qu' à l' exterieur . ( Pour avoir dormi ce mois-ci dedans avec 3° exterieur il faisait tout juste 5° degré à l' interieur le matin . Brrrrrrr. )

Pour le sol c' est tout simplement une belle imitation parquet en lino posé sur des planches en OSB .

Mon petit lavabo improvisé est juste fixé sous le caisson jerrican avec deux crochet dans le repli de la bassine puis avec de la cordelette de l' autre coté.

Ne voulant pas investir dans une pompe à eau et faire de la place pour un deuxieme bidon d' eaux usées je trouve ca assez fonctionnel .

Cette disposition du lit me permet de dormir tout seul sans avoir à bouger quoi que ce soit et d' avoir un grand banc pouvant accueillir 3 ou 4 personnes pour manger à l' interieur . Et une fois déplié en entier j' ai une dimension de 2m sur 1m40.

L' angle du lit qui serait difficilement pratique avec des caisses de rangements, j' ai décider d' en faire un solide coffre fermant avec un verrou suite à de mauvaises expérience de vols .

N' hésitez pas si jamais d' autre questions vous passaient par la tete.



Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

bienvenu ici :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Bien, le(s) verrou(s)... Tout ce qui peut faire perdre du temps au voleur de passage est efficace. Pas à 100 % :non: , mais c'est mieux que rien.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Ne voulant pas investir dans une pompe à eau
avec une pompe à eau 12€, un kit douchette premier prix environ 10€ et un peu de câble électrique de récup, l'investissement devrait pouvoir être provisionné sans trop de peine :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir et bienvenue,

Ca m'a l'air efficace comme aménagement. :)
lolovivaro
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 9:25
Localisation : Nièvre

Message par lolovivaro »

Les Katana lacets sont un excellent choix ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »