Expert, 2005, L1H1, déplacements pro et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bravo
j'aime beaucoup :yes:
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Après test d'une semaine (en camping) :

-un expert, c'est tout petit...bon, ça, je le savais déjà..; mais finalement, avec un peu d'organisation, je m'en tire pas si mal : une fois le lit replié, j'ai largement assez de place pour bouger (ne serai-ce que pour m'habiller, attraper les trucs sous le lit, etc...). Au niveau rangement, ça manque un poil de crochets, petits étagères ou filet (pas trop difficile à remédier !) mais sinon, tout passe, même mes deux grands bacs d'outils et autres trucs inutiles, mon stand et mes affaires de boulot (enfin, ça, pas toute la semaine, sinon j'aurai pété les plombs, quand même).
-je peux tout faire dans le fourgon sans avoir à passer par l'extérieur (comme ça, je ne montre pas mon beau pyjama rose aux passants). Les chiottes accessibles même avec le lit en place, c'est pratique aussi.
-l'isolation n'est pas terminée car il reste les portes, et les aérations ne sont pas faites. Mais en entrouvrant à peine les fenêtres à l'avant, c'est suffisant pour ne pas avoir d'humidité... sauf s'il pleut ! (conclusion : prévoir des déflecteurs !) L''isolation des parois et plafonds est plutôt efficace.
-le lit (bz une place du suédois trafiquée) est confortable et pratique aussi bien pour dormir que pour s'assoir.

-à faire : mettre des poignées pour pouvoir fermer les portes arrières de l'intérieur; le volet qui se met à l'extérieur sur le pare-brise et les portières permet d'économiser de la place à l'intérieur, et est nettement plus efficace (permet aussi d'éviter la buée sur le pare-brise !), sinon, la couverture polaire entre la cabine et l'arrière fait une excellente isolation.

-à ne pas faire : oublier d'emporter le marche-pied (surtout avec une entorse à la cheville !),

Bon, étant en camping, je n'ai pas besoin de réserves en eau propre ou usée (juste un petit bidon de 5l pour ne pas avoir à sortir pour la moindre broutille), j'ai tout en 220V même la plaque chauffante et le petit chauffage (qui risque de m'être utile ce soir !). et puis je reconnais qu'à deux, ça serait nettement moins pratique :mrgreen: Mais je ne suis pas mécontente de mon petit camion et surtout, je me sens bien et à mon aise dedans : c'est le principal !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Clair, cool!
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Très chaleureux comme fourgon... ambiance chalet.
Manque plus que la peau de l'ours et la cheminée. Je plaisante.

Je suppose que tu as dû avancer depuis les dernières photos, si tu pouvais en mettre de nouvelles.

Tu as très bien travaillé :yes:
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

En fait, rien de nouveau depuis (à part que maintenant, il est bien plein !!). Et je ne peux pas prendre de photo : téléphone en panne !

Pour la peau de l'ours, j'ai le chien... et j'ai pensé à la cheminée, mais je me suis dit qu'il valait mieux commencer par l'extincteur...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »