hauteur maxi pour le meuble d'evier

Répondre
sgwrz
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 oct. 11 17:27
Localisation : 29

hauteur maxi pour le meuble d'evier

Message par sgwrz »

Salut!
Je viens d'acheter un Master H2l2 que je vais aménager (c'est le 2e fourgon que j'aménage) et je me demande quelle peut être la hauteur maxi d'un meuble d'évier (je compte mettre un bac gastro 1/2 de 150 de profondeur avec un robinet Damade).

Je me pose cette question car je me demande si je le fais moi-même ou si je prends un meuble chez Iketruc mais là, j'ai peur que ce soit trop bas et perdre de la place pour du rangement.

Pour info, je mesure 1m70 et ma femme 1m60.
Merci! :yes:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Tout dépend où tu places ton évier. Si c'est devant une fenêtre, il est préférable de ne pas dépasser la hauteur de la fenêtre.
Dans mon fourgon, un H2, mon meuble se trouve devant la porte latérale munie d'une baie. Il mesure 92cm de hauteur. Il me reste 55cm entre la plaque de cuisson et le meuble haut. Je mesure 1,76m et ça me va très bien.
Je penses que d'acheter un meuble tout fait te fera perdre de la place. Car ils sont tous fait d'un caisson identique. La hauteur varie grace aux différent pieds (deux hauteurs si je ne me trompe pas, 81cm et 91cm)
Voilà
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
sgwrz
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 oct. 11 17:27
Localisation : 29

Message par sgwrz »

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas limité par une fenêtre de ce côté (je la placerai plus tard en fonction).

Pour ce qui est d'acheter un meuble, je ne pensais pas le prendre dans le rayon cuisine, car comme tu le dis les dimensions ne sont pas optimales pour un fourgon et les pieds font perdre de la place, mais j'ai vu d'autres meubles qui "semblent" correspondre.
Ce que je veux est bien entendu d'optimiser l'espace au maximum mais sinon, je m'arrêtrai juste aux portes de meubles de chez eux. :bof:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

OK.
Le principal c'est que vous soyez à l'aise devant la cuisine. Compares avec celle de ta maison ça te donneras une idée. Trop basse, tu te casseras le dos, trop haute, ça limitera la présence d'un meuble haut au-dessus du gaz. Tu peux regarder mon aménagement.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »