Nouveau TRAFIC en essai sur route dans le 78...

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah quand il n'y a plus d'article devant, ça n'est plus un nom commun mais un nom propre, donc soit une personne, soit un animal domestique (chien, vache, etc... :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Nouveau Trafic équipé du 1.6 dCi, une bonne nouvelle ? Moteur moderne, silencieux, économe, fiable. Mais cylindrée et couple à bas régime réduits donc a priori pas idéal sur ce type de véhicule. À moins qu'il ne soit modifié pour le Trafic et réglé différemment ou équipé d'un turbo spécifique ?
Trafic 3 EDC 150
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

fiable faut pas encore s'avancer !

On l'a bien vu dans le précédent : alors que le 2.0 DCI était fiabilisé avant d'arriver dans le trafic, un pauvre joint pare-brise/compartiment moteur a suffit pour amener de l'eau sur les injecteurs et les rendre "non fiable"

En plus le 1.6 n'est pour le moment utilisé que sur le scénic depuis mi 2011, donc 2 ans 1/2 ... c'est pas encore là qu'on peut dire qu'un moteur est fiable.

Pour rappel, le pb de casse des boites pk6 du 1er traf ne sont arrivé de manière intensive que vers 2003/2004. soit 2 à 3 ans après commercialisation ! avec une MAJ de la boite fin 2004 pour la PK6 puis nouvelle boite en 2006 sur le nouveau moteur.
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Renault a renouvelé l' intégralité de sa gamme poids lourds il y a quelques mois ... les ventes se sont effondrées : ce constructeur a malheureusement la réputation de ne pas fiabiliser ses produits avant de les vendre ... ce sont les premiers clients qui paient les pots cassés , alors dans le domaine industriel , ils ne se bousculent pas ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Ces nouveaux moteurs seront tous aux normes Euro 6 ?
n-bx
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 29 nov. 12 16:15

Message par n-bx »

spartiate a écrit :Renault a renouvelé l' intégralité de sa gamme poids lourds il y a quelques mois ... les ventes se sont effondrées : ce constructeur a malheureusement la réputation de ne pas fiabiliser ses produits avant de les vendre ... ce sont les premiers clients qui paient les pots cassés , alors dans le domaine industriel , ils ne se bousculent pas ...
Renault Truck est une filiale de Volvo, rien à voir avec les utilitaires...
LCV power
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Oui, faut peut-être arrêter le Renault Bashing : le 1.6 a parcouru largement assez de km sur des auto largement diffusées pour qu'on puisse admettre que ce moteur ne pose pas de problème (il n'avait fallu que quelques mois pour se rendre compte des gros problèmes de fiabilité du 1.6 HDi de PSA par exemple ou du 1.9 TDi de VW).

Il y a quelques années, quand on annonçait que les 2.5 D seraient désormais remplacés par des 2.0, tout le monde a commencé à gueuler : moins de couple, pas adapté... Jugeons sur pièce sans a priori. :bof: Arrêtons de nous prendre pour des pilotes qui avons besoin d'un max de couple et de puissance. Pour rouler à 90 sur route, quelques chevaux suffisent... même en montagne !

N'y a-t-il pas de photos de ce nouveau trafic encore disponible ?
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Il semble que le 1.6 dCI a été vraiment très bien conçu dès le départ et on ne trouve aucune trace de problèmes de fiabilité sur le net, contrairement à d'autres. Mon Grand Scenic en est équipé, franchement c'est un bonheur tellement il est discret.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Quid de la longévité ?
Je sais qu' il est trop tôt pour le savoir , mais c' est ce point qui m' inquiète le plus : mon Trafic dci 80cv de 2002 n' a eu que des emmerdes pendant 50 000 km ( boite , train avant , boîtier électronique ) , mais une fois fiabilisé , seul un changement de boîte de vitesse l' a arrêté momentanément ... il a fait 470 000 km ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah oui ce serait pas mal qu'ils arrivent enfin à faire un couple moteur-boite résistant, c'est quand même la base d'un véhicule !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Cherchent ils réellement à le faire ?
... ah , l' obsolescence programmée ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ou la réduction des coûts de recherche et fabrication...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Non : pour réduire les premiers , il suffirait d' augmenter la durée de vie des modèles ; quant aux seconds , je crois que c' est ce qui pousse les constructeurs à délocaliser , pas à produire de la sous-qualité !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

le but des constructeurs est de vendre des véhicules :mrgreen:
et les statistiques montrent qu'un français moyen achète 4 vehicules pendant son existence :!:
donc tous les constructeurs recherchent une fiabilité moyenne en adéquation avec la concurrence pour fourgué leurs produits :roll:

d'ailleurs Honda pour ne pas le nommé étudie la voiture kleenex a - de 3000 euros ( duré de vie programmé 5 ans )
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

spartiate a écrit :Non : pour réduire les premiers , il suffirait d' augmenter la durée de vie des modèles ; quant aux seconds , je crois que c' est ce qui pousse les constructeurs à délocaliser , pas à produire de la sous-qualité !
tu devrais leur écrire alors si tu as la solution ! :lol:

bon pour les boites qui lâchent et leurs roulements à 2 balles, y a eu quand même un souci de qualité et de recherche en amont :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »