Nouveau TRAFIC en essai sur route dans le 78...

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
urbin
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 nov. 13 3:01
Localisation : Paris

Message par urbin »

freerider a écrit :on sent bien que Renault et Nissan se sont rapprochés sur ce modèle :mrgreen:
Tu dis cela à cause de son avant qui rappelle le NV200 ? :wink:
En recherche d'un fourgon VW T4 allongé (et tôlé) en version confort... mais comme ça se fait rare, je n'exclus pas d'opter pour un Trafic de même version.
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

http://www.planeterenault.com/1-gamme/8 ... win-turbo/

Nouveau DCI 160 Twin-turbo confirmé : prévu sous le capot du futur Trafic 3 ? :D
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai le 1.6 dCI 130 sur mon Scenic, ça marche vraiment bien. Puissant, silencieux, économe, c'est un très bon moteur. Reste qu'il manque de couple à bas régime mais c'est juste une habitude à prendre. Avec les nouvelles normes anti-pollution je pense que Renault n'aura pas trop le choix et devra utiliser ce moteur sur le nouveau Trafic
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça peut être intéressant d'avoir ce turbo twin sous le capot du Trafic, un turbo pour les bas régimes et un autre pour les hauts, ça éviterait peut être ce manque de couple à bas régime que tu as observé sur le 1,6L 130cv
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Je suis toujours sidéré de lire que les constructeurs ne peuvent pas faire autrement pour passer les normes anti pollution que de nous proposer des moteurs de merde !!!
Dans le domaine du poids lourds les mentalités changent ! Jusqu' à il y a peu les moteurs étaient bardés de vannes EGR et autres FAP ... Seulement voilà : beaucoup de PL ne sont pas vendus mais loués , et s' il le sont c' est avec programme d' entretien ; de ce fait les FAP vannes EGR et autres injecteurs en porcelaine sont à la charge des concessions et des constructeurs ... Résultat : les nouveautés actuelles en sont dépourvues !! Caterpillar et Scania par exemple ont des moteurs conformes aux normes EURO 6 mais dépourvus de ces artifices qui servent à faire passer à un moteur de nouvelles normes en attendant d' être remplacé , mais qui ne devraient pas exister sur un nouveau moteur !
Les constructeurs ne veulent simplement pas faire sans ces artifices car ils leur rapportent beaucoup d' argent !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ce qui me gave c'est le downsizing : coller un moteur plus petit, faire souffler un turbo plus fort et hop.
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!! :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

http://autoalgerie.com/nouveau-renault- ... ment=36358

Après l'Espagne, un Renault Trafic 3 surpris en Suède.. :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ChristopheD a écrit :Ce qui me gave c'est le downsizing : coller un moteur plus petit, faire souffler un turbo plus fort et hop.
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!! :roll:
T'inquietes, Audi aussi va faire du downsizing ... regarde déjà au niveau des essences ...
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

http://www.paris-normandie.fr/article/l ... andouville

Production du Renault Trafic III : la montée en puissance se confirme pour l'été 2014 avec 270 versions d'ici 2016 ! :D
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

will a écrit :
ChristopheD a écrit :Ce qui me gave c'est le downsizing : coller un moteur plus petit, faire souffler un turbo plus fort et hop.
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!! :roll:
T'inquietes, Audi aussi va faire du downsizing ... regarde déjà au niveau des essences ...
Le nouveau GLA Mercedes, préparé AMG fait 360ch... avec un 4 cylindres...

http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-g ... cedes-gla/

Pour baisser le niveau des émissions de CO2, pas le choix...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour moins un downsizing réussi c'est quand BMW colle un V8 Turbo à la place du V10 dans la M5 (quoique j'ai pas essayé la V8, mais la V10 a été un vrai moment de "OUAH, le pied .... GAZZZZZZZZ !").
Vous avez vu, le moteur de la Viper est encore plus gros qu'avant ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

On peut donc penser que le nouveau trafic L2H2 fera 60 cm de plus que l'espace 7 places en longueur comme en hauteur (soir environ 240 cm de haut et 526 cm de long)...
n-bx
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 29 nov. 12 16:15

Message par n-bx »

Ca se précise:

NOUVEAU RENAULT TRAFIC SE DÉVOILE
• Cet été, Renault renouvelle Trafic, poursuivant ainsi l’une de ses plus belles success-story avec 1,6 million d’unités vendues depuis 1980.
• Ce Van à Vivre pratique et économe, adopte un nouveau design intérieur et extérieur. Il dispose d’innovations astucieuses pour simplifier la vie des professionnels et d’une nouvelle gamme moteur pour une conduite souple.
• Le fourgon est équipé d’un nouveau moteur 1.6 dCi développé par Renault, dont une version à double suralimentation permettra de descendre sous les 6l / 100km.
• Nouveau Trafic est désormais assemblé à l’usine de Sandouville. Renault peut ainsi s’appuyer sur trois sites industriels basés en France pour fabriquer l’ensemble de la gamme leader en Europe.
Lancé en 1980 pour succéder à la non moins célèbre Estafette, Renault Trafic a déjà été vendu à plus de 1,6 million d’unités dans le monde. En 2014, la saga Trafic se poursuit avec le renouvellement complet du véhicule et sa commercialisation dans une cinquantaine de pays.
Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur. La face avant intègre le logo agrandi et verticalisé, caractéristique de l’identité de la marque Renault. Elle est volontaire et dynamique avec des optiques étirées et expressives. Le pare-brise plus incliné présente une ligne de cassure nette avec le capot. Une large prise d’air affirmée et un bandeau ton caisse entre les deux grilles offrent un rendu final allégé. Le profil est dynamisé avec des lignes plus tendues. La robustesse et la praticité attendues par les clients ont été conservées avec un pare-chocs avant enveloppant et protecteur.

Avec Nouveau Trafic, Renault a capitalisé sur sa longue expérience dans l’utilitaire pour proposer un véritable Van à vivre, moderne et confortable, répondant toujours plus efficacement aux besoins des professionnels et participant à la réussite de leur activité.
Nouveau Trafic est un outil sur-mesure grâce à la grande diversité de sa gamme : 270 versions, 2 hauteurs, 2 longueurs, versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, sans oublier les véhicules transformés par nos carrossiers partenaires agréés et Renault Tech.
Nouveau Trafic est souple et économe avec sa nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés. Ils sont issus du bloc 1.6 dCi de dernière génération développé par Renault (R9M) et disposent du meilleur de la technologie pour gagner en consommation tout en préservant l’agrément de conduite. Cette gamme se décline en 2 variantes : simple turbo à géométrie variable permettant un gain de plus de 1litre/100km et Twin-Turbo descendant sous le seuil des 6l/100km*. Ces moteurs offrent des reprises franches et plus de couple à bas régime pour un décollage efficace y compris en charge.
Nouveau Trafic, développé par une ingénierie Renault spécialisée dans le véhicule utilitaire, est fiable et robuste. Il bénéficie du savoir-faire et de l’expertise des quelques 1 800 femmes et hommes de l’usine de Sandouville spécialisée jusqu’alors dans le véhicule particulier haut de gamme. Pour relocaliser le fourgon en France, le site industriel a bénéficié de travaux de transformation hors normes grâce à un investissement de plus de 230 millions d’euros.
La marque Renault, leader du VUL en Europe depuis 1998, s’appuie sur un outil industriel performant avec 3 usines en France qui assemblent l’ensemble de sa gamme : Kangoo à MCA (Maubeuge), Master à SOVAB (Batilly) et à présent Trafic à Sandouville.

* Consommations homologuées selon réglementations applicables.
LCV power
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

qu'est ce que je trouve ça débile de ne pas mettre d'article devant Renault Trafic, on dit le ou un Renault Trafic, mais pas Renault Trafic, cette façon d'humaniser un tas de ferraille, c'est une chose pas une personne ! :rage:

bon sinon, merci pour la news :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
urbin
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 nov. 13 3:01
Localisation : Paris

Message par urbin »

C'est pas tellement pour "humaniser" mais probablement pour faire plus "branché", et donc, écrire à la manière des anglo-saxons :roll:

Sinon, ce qui me fait marrer c'est ce genre de phrase:
Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur
comme si d'habitude, le nouveau modèle d'un véhicule était extérieurement identique au précédent :mdr:
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »