Tu dis cela à cause de son avant qui rappelle le NV200 ?freerider a écrit :on sent bien que Renault et Nissan se sont rapprochés sur ce modèle
Nouveau TRAFIC en essai sur route dans le 78...
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
- Localisation : Pays de Loire
http://www.planeterenault.com/1-gamme/8 ... win-turbo/
Nouveau DCI 160 Twin-turbo confirmé : prévu sous le capot du futur Trafic 3 ?
Nouveau DCI 160 Twin-turbo confirmé : prévu sous le capot du futur Trafic 3 ?
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
J'ai le 1.6 dCI 130 sur mon Scenic, ça marche vraiment bien. Puissant, silencieux, économe, c'est un très bon moteur. Reste qu'il manque de couple à bas régime mais c'est juste une habitude à prendre. Avec les nouvelles normes anti-pollution je pense que Renault n'aura pas trop le choix et devra utiliser ce moteur sur le nouveau Trafic
Trafic 3 EDC 150
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça peut être intéressant d'avoir ce turbo twin sous le capot du Trafic, un turbo pour les bas régimes et un autre pour les hauts, ça éviterait peut être ce manque de couple à bas régime que tu as observé sur le 1,6L 130cv
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- spartiate
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
- Localisation : seine maritime
Je suis toujours sidéré de lire que les constructeurs ne peuvent pas faire autrement pour passer les normes anti pollution que de nous proposer des moteurs de merde !!!
Dans le domaine du poids lourds les mentalités changent ! Jusqu' à il y a peu les moteurs étaient bardés de vannes EGR et autres FAP ... Seulement voilà : beaucoup de PL ne sont pas vendus mais loués , et s' il le sont c' est avec programme d' entretien ; de ce fait les FAP vannes EGR et autres injecteurs en porcelaine sont à la charge des concessions et des constructeurs ... Résultat : les nouveautés actuelles en sont dépourvues !! Caterpillar et Scania par exemple ont des moteurs conformes aux normes EURO 6 mais dépourvus de ces artifices qui servent à faire passer à un moteur de nouvelles normes en attendant d' être remplacé , mais qui ne devraient pas exister sur un nouveau moteur !
Les constructeurs ne veulent simplement pas faire sans ces artifices car ils leur rapportent beaucoup d' argent !
Dans le domaine du poids lourds les mentalités changent ! Jusqu' à il y a peu les moteurs étaient bardés de vannes EGR et autres FAP ... Seulement voilà : beaucoup de PL ne sont pas vendus mais loués , et s' il le sont c' est avec programme d' entretien ; de ce fait les FAP vannes EGR et autres injecteurs en porcelaine sont à la charge des concessions et des constructeurs ... Résultat : les nouveautés actuelles en sont dépourvues !! Caterpillar et Scania par exemple ont des moteurs conformes aux normes EURO 6 mais dépourvus de ces artifices qui servent à faire passer à un moteur de nouvelles normes en attendant d' être remplacé , mais qui ne devraient pas exister sur un nouveau moteur !
Les constructeurs ne veulent simplement pas faire sans ces artifices car ils leur rapportent beaucoup d' argent !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
as slow as possible , as fast as necessary
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Ce qui me gave c'est le downsizing : coller un moteur plus petit, faire souffler un turbo plus fort et hop.
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!!
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!!
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
- Localisation : Pays de Loire
http://autoalgerie.com/nouveau-renault- ... ment=36358
Après l'Espagne, un Renault Trafic 3 surpris en Suède..
Après l'Espagne, un Renault Trafic 3 surpris en Suède..
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
T'inquietes, Audi aussi va faire du downsizing ... regarde déjà au niveau des essences ...ChristopheD a écrit :Ce qui me gave c'est le downsizing : coller un moteur plus petit, faire souffler un turbo plus fort et hop.
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!!
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
- Localisation : Pays de Loire
http://www.paris-normandie.fr/article/l ... andouville
Production du Renault Trafic III : la montée en puissance se confirme pour l'été 2014 avec 270 versions d'ici 2016 !
Production du Renault Trafic III : la montée en puissance se confirme pour l'été 2014 avec 270 versions d'ici 2016 !
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
Le nouveau GLA Mercedes, préparé AMG fait 360ch... avec un 4 cylindres...will a écrit :T'inquietes, Audi aussi va faire du downsizing ... regarde déjà au niveau des essences ...ChristopheD a écrit :Ce qui me gave c'est le downsizing : coller un moteur plus petit, faire souffler un turbo plus fort et hop.
A ce jeu là, je connais 4 clients que BMW a perdu sur les séries 5. Le modèle autour de 250ch est devenu un "vulgaire 4 cylindre" là ou Audi a gardé un V6. Résultat, 4 potes accros de BMW qui sont passés sur des A6 V6 TDI.
Et le pire, le futur modèle mazout entrée de gamme de la série 5 (donc pas un truc à 20 000€, mais plutôt 2 fois plus), aura un ...... 3 cylindres !!!!
http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-g ... cedes-gla/
Pour baisser le niveau des émissions de CO2, pas le choix...
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Pour moins un downsizing réussi c'est quand BMW colle un V8 Turbo à la place du V10 dans la M5 (quoique j'ai pas essayé la V8, mais la V10 a été un vrai moment de "OUAH, le pied .... GAZZZZZZZZ !").
Vous avez vu, le moteur de la Viper est encore plus gros qu'avant !
Vous avez vu, le moteur de la Viper est encore plus gros qu'avant !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Ca se précise:
NOUVEAU RENAULT TRAFIC SE DÉVOILE
• Cet été, Renault renouvelle Trafic, poursuivant ainsi l’une de ses plus belles success-story avec 1,6 million d’unités vendues depuis 1980.
• Ce Van à Vivre pratique et économe, adopte un nouveau design intérieur et extérieur. Il dispose d’innovations astucieuses pour simplifier la vie des professionnels et d’une nouvelle gamme moteur pour une conduite souple.
• Le fourgon est équipé d’un nouveau moteur 1.6 dCi développé par Renault, dont une version à double suralimentation permettra de descendre sous les 6l / 100km.
• Nouveau Trafic est désormais assemblé à l’usine de Sandouville. Renault peut ainsi s’appuyer sur trois sites industriels basés en France pour fabriquer l’ensemble de la gamme leader en Europe.
Lancé en 1980 pour succéder à la non moins célèbre Estafette, Renault Trafic a déjà été vendu à plus de 1,6 million d’unités dans le monde. En 2014, la saga Trafic se poursuit avec le renouvellement complet du véhicule et sa commercialisation dans une cinquantaine de pays.
Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur. La face avant intègre le logo agrandi et verticalisé, caractéristique de l’identité de la marque Renault. Elle est volontaire et dynamique avec des optiques étirées et expressives. Le pare-brise plus incliné présente une ligne de cassure nette avec le capot. Une large prise d’air affirmée et un bandeau ton caisse entre les deux grilles offrent un rendu final allégé. Le profil est dynamisé avec des lignes plus tendues. La robustesse et la praticité attendues par les clients ont été conservées avec un pare-chocs avant enveloppant et protecteur.
Avec Nouveau Trafic, Renault a capitalisé sur sa longue expérience dans l’utilitaire pour proposer un véritable Van à vivre, moderne et confortable, répondant toujours plus efficacement aux besoins des professionnels et participant à la réussite de leur activité.
Nouveau Trafic est un outil sur-mesure grâce à la grande diversité de sa gamme : 270 versions, 2 hauteurs, 2 longueurs, versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, sans oublier les véhicules transformés par nos carrossiers partenaires agréés et Renault Tech.
Nouveau Trafic est souple et économe avec sa nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés. Ils sont issus du bloc 1.6 dCi de dernière génération développé par Renault (R9M) et disposent du meilleur de la technologie pour gagner en consommation tout en préservant l’agrément de conduite. Cette gamme se décline en 2 variantes : simple turbo à géométrie variable permettant un gain de plus de 1litre/100km et Twin-Turbo descendant sous le seuil des 6l/100km*. Ces moteurs offrent des reprises franches et plus de couple à bas régime pour un décollage efficace y compris en charge.
Nouveau Trafic, développé par une ingénierie Renault spécialisée dans le véhicule utilitaire, est fiable et robuste. Il bénéficie du savoir-faire et de l’expertise des quelques 1 800 femmes et hommes de l’usine de Sandouville spécialisée jusqu’alors dans le véhicule particulier haut de gamme. Pour relocaliser le fourgon en France, le site industriel a bénéficié de travaux de transformation hors normes grâce à un investissement de plus de 230 millions d’euros.
La marque Renault, leader du VUL en Europe depuis 1998, s’appuie sur un outil industriel performant avec 3 usines en France qui assemblent l’ensemble de sa gamme : Kangoo à MCA (Maubeuge), Master à SOVAB (Batilly) et à présent Trafic à Sandouville.
* Consommations homologuées selon réglementations applicables.
NOUVEAU RENAULT TRAFIC SE DÉVOILE
• Cet été, Renault renouvelle Trafic, poursuivant ainsi l’une de ses plus belles success-story avec 1,6 million d’unités vendues depuis 1980.
• Ce Van à Vivre pratique et économe, adopte un nouveau design intérieur et extérieur. Il dispose d’innovations astucieuses pour simplifier la vie des professionnels et d’une nouvelle gamme moteur pour une conduite souple.
• Le fourgon est équipé d’un nouveau moteur 1.6 dCi développé par Renault, dont une version à double suralimentation permettra de descendre sous les 6l / 100km.
• Nouveau Trafic est désormais assemblé à l’usine de Sandouville. Renault peut ainsi s’appuyer sur trois sites industriels basés en France pour fabriquer l’ensemble de la gamme leader en Europe.
Lancé en 1980 pour succéder à la non moins célèbre Estafette, Renault Trafic a déjà été vendu à plus de 1,6 million d’unités dans le monde. En 2014, la saga Trafic se poursuit avec le renouvellement complet du véhicule et sa commercialisation dans une cinquantaine de pays.
Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur. La face avant intègre le logo agrandi et verticalisé, caractéristique de l’identité de la marque Renault. Elle est volontaire et dynamique avec des optiques étirées et expressives. Le pare-brise plus incliné présente une ligne de cassure nette avec le capot. Une large prise d’air affirmée et un bandeau ton caisse entre les deux grilles offrent un rendu final allégé. Le profil est dynamisé avec des lignes plus tendues. La robustesse et la praticité attendues par les clients ont été conservées avec un pare-chocs avant enveloppant et protecteur.
Avec Nouveau Trafic, Renault a capitalisé sur sa longue expérience dans l’utilitaire pour proposer un véritable Van à vivre, moderne et confortable, répondant toujours plus efficacement aux besoins des professionnels et participant à la réussite de leur activité.
Nouveau Trafic est un outil sur-mesure grâce à la grande diversité de sa gamme : 270 versions, 2 hauteurs, 2 longueurs, versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, sans oublier les véhicules transformés par nos carrossiers partenaires agréés et Renault Tech.
Nouveau Trafic est souple et économe avec sa nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés. Ils sont issus du bloc 1.6 dCi de dernière génération développé par Renault (R9M) et disposent du meilleur de la technologie pour gagner en consommation tout en préservant l’agrément de conduite. Cette gamme se décline en 2 variantes : simple turbo à géométrie variable permettant un gain de plus de 1litre/100km et Twin-Turbo descendant sous le seuil des 6l/100km*. Ces moteurs offrent des reprises franches et plus de couple à bas régime pour un décollage efficace y compris en charge.
Nouveau Trafic, développé par une ingénierie Renault spécialisée dans le véhicule utilitaire, est fiable et robuste. Il bénéficie du savoir-faire et de l’expertise des quelques 1 800 femmes et hommes de l’usine de Sandouville spécialisée jusqu’alors dans le véhicule particulier haut de gamme. Pour relocaliser le fourgon en France, le site industriel a bénéficié de travaux de transformation hors normes grâce à un investissement de plus de 230 millions d’euros.
La marque Renault, leader du VUL en Europe depuis 1998, s’appuie sur un outil industriel performant avec 3 usines en France qui assemblent l’ensemble de sa gamme : Kangoo à MCA (Maubeuge), Master à SOVAB (Batilly) et à présent Trafic à Sandouville.
* Consommations homologuées selon réglementations applicables.
LCV power
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
qu'est ce que je trouve ça débile de ne pas mettre d'article devant Renault Trafic, on dit le ou un Renault Trafic, mais pas Renault Trafic, cette façon d'humaniser un tas de ferraille, c'est une chose pas une personne !
bon sinon, merci pour la news
bon sinon, merci pour la news
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est pas tellement pour "humaniser" mais probablement pour faire plus "branché", et donc, écrire à la manière des anglo-saxons
Sinon, ce qui me fait marrer c'est ce genre de phrase:
Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur
comme si d'habitude, le nouveau modèle d'un véhicule était extérieurement identique au précédent
Sinon, ce qui me fait marrer c'est ce genre de phrase:
Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur
comme si d'habitude, le nouveau modèle d'un véhicule était extérieurement identique au précédent