www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Comment démonter la cloison de séparation de cabine?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 10:25 Répondre en citant

waoo a écrit:
Mais bon dans l'état actuel des choses , aucun problème pour retirer la cloison derrière le rang 1 .

-->Renault refuse d'en prendre la "responsabilité", je vais devoir le faire moi-même :twisted:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mar 13 Fév 18 10:41 Répondre en citant

tu n'es pas obligé de la retirer si à l'achat tu as a choisi l'option constructeur = "sans cloison de séparation" :mrgreen:

Qu'il s'agisse d'un véhicule utilitaire ou VP, tout objet transporté doit être solidement arrimé (cf. contrat individuel d'assurance)..

Ce qui vaut pour les objets vaut aussi pour les animaux de compagnie et les belles mères.

Pour ce dernier point, je doute que tous respectent ce qui figure dans le contrat d'assurance souscrit...

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freediver33
Traficoteur

Véhicule: pas encore

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 18:41 Répondre en citant

Petite question.

Cette paroi est en une seule partie ou plusieurs?
J ai l impression que c est en plusieurs. Si oui est il possible de n enlever que le haut?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 11:36 Répondre en citant

Bonjour
2 parties sur mon trafic 3, j'ai prévu de n'enlever que le haut
Haut de page
freediver33
Traficoteur

Véhicule: pas encore

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 18:29 Répondre en citant

Moi c est un vivaro de 2011 donc le trafic2?
Haut de page
PapaWhisky
Traficampeur

Véhicule: Trafic 3

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 21:56 Répondre en citant

Salut à tous, je remets ce post au goût du jour.

Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.

J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.

C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)

Bonne soirée à tous!
Cariatide
Traficaménageur

Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 22:21 Répondre en citant

Une simple visseuse un bon foret HSS du diamètre qui va bien et normalement c'est tout bon :bof:
Finir avec la tenaille. :mrgreen:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 18 5:49 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut d'abord chasser la tige métallique (avec un chasse-clou, un chasse-goupille, un clou épointé, etc) sinon ça ne marche pas (le forêt ripe sur l'acier et attaque l'alu de travers).

Après, il faut un forêt plus gros que le Ø du trou (5 ou 6 pour un trou de 4) pour bien enlever toute la matière...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 18 19:15 Répondre en citant

perso j'y vais direct à la perceuse et ça l'a toujours fait comme ça :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 18 Mar 19 12:06 Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je suis partie du principe que j'allais devoir garder la cloison parce qu'elle est "obligatoire" et "de série" sur tout les utilitaires (je mets des guillemets parce que c'est ce qu'on m'a dit, mais qu'à la lecture de vos posts je commence a me poser des questions :???:)
Les derniers messages sur le sujet datant un peu, est-ce que certains d'entre vous ont des infos récentes à partager, vis a vis de ce que dit la réglementation ou du passage à la dernière version du CT ?

Je m'étais résignée à pas y toucher, à cette fichue cloison, pour des raisons de discrétion entres autres, mais c'est sur que sortir pour re-rentrer par l'arrière pour aller dormir, c'est super discret non plus ... :roll:
... puis m'imaginer bloquée à l'arrière en cas de grabuge autour du fourgon, sans pouvoir accéder aux commodos ou déplacer le véhicule sans m'exposer en sortant complètement du véhicule.... brr :cry:
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Lun 18 Mar 19 12:22 Répondre en citant

LaPtiteRousse a écrit:
parce que c'est ce qu'on m'a dit

tu as déjà la réponse sur ce post et précisément dans cette page, que veux-tu de plus :bof:

et tu sais ce qu'on dit de ON ?

rOy
Haut de page
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 18 Mar 19 16:07 Répondre en citant

Je me demandais simplement si le nouveau CT avait soulevé de nouveaux problèmes... Tant mieux si c'est pas le cas! ;)

Et oui, mais ON a malheureusement tendance a vite m'envoyer bouler quand je "n'en fait qu'à ma tête" ou "crois savoir mieux que lui donc n'ait qu'à me demerder seule" :mrgreen:
Arf. La famille. :roll:
Guglienzo
Traficoteur

Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Dim 24 Mar 19 14:19 Répondre en citant

PapaWhisky a écrit:
Salut à tous, je remets ce post au goût du jour.

Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.

J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.

C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)

Bonne soirée à tous!

Je suis dans le même cas que toi papa whisky !!
Ceux du haut en plastoque je les ai eu juste à la pince multiprise pour les prochains.. J'avoue être un peu perdu également devant cette paroi en trois parties de tôles du mal à comprendre ce qui retiens les différentes pièces de tôles entre elles et ce qui fixe la séparation...
Pour les autres te souviens tu si il n'y en avais bien que deux en fer à percer ?
Pas eu d'autres soucis ?
Merci

edit :
pas mal de boulons...quelques vis torx de 40 et 2 rivets à la perceuse foret de 8mm direct (merci pour les conseils).

Et on est bon !!
Haut de page
vinzo
Traficoteur

Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 19 5:54 Répondre en citant

Salut la DREAL-TEAM ! (Desolé pour ce jeu de mots :mrgreen: )

Bah moi j'ai viré la cloison de mon Sprinter hier apres-midi et seulement ENSUITE j'ai lu sur le forum que ca pouvait poser probleme :D
Heureusement que je n'ai pas fait l'inverse sinon j'aurais hesité :hum:
Le but pour moi est uniquement d'agrandir l'espace et d'avoir un peu de lumiere. Aucun amenagement prevu a part des lits pliables et des chaises/table de camping.
Neanmoins ce lien m'a mis le doute :

https://levanmigrateur.com/sp_faq/puis-je-decouper-ou-enlever-ma-cloison-de-separation/?fbclid=IwAR3ywkuQ5QOtl3z6ahLNA15Of5nSq4TEILVel83wpAepeAqk4MYWOHdjPgk

Bref c'est fait !

V.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 19 7:16 Répondre en citant

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet, surtout sur les sites d'aménagement, leur but reste mercantile.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: