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julienc
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 21:20 Répondre en citant

salut,

je me rends compte que je n'ai pas de barre stabilisatrice.
J'ai pu récupérer les plans du logiciel de piece de VW, mais j'ai besoin de photos de la barre et de son accroche avec les biellettes et les triangles.

Si qlq peut me faire ca, merci, nos fourgons ont la même caisse
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Jachant 33
Traficaménageur


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Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 18:50 Répondre en citant

Bonjour,
dès que la météo est plus clémente, j'essaye de faire des photos.
Cela tombe bien, je dois changer les silent-blocs des biellettes.
A+ :yes:
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Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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julienc
Traficaménageur


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Localisation: Saint orens de gameville
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 19:00 Répondre en citant

c'est un peu grace aux bielettes d'oscaro que je me suis rendu compte que j'en avais pas :lol:

regarde ou se fixe la bielette coté caisse, coté barre stab j'ai compris

merci
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Jachant 33
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 794
Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 20:07 Répondre en citant

Bonsoir, comme promis, voici les photos.
Cela m'a permis de voir qu'il faut que je m'occupe sérieusement de traiter la corrosion (de surface heureusement).
Les traces fluo, c'est le gars du contrôle technique qui marque les pb qu'il constate.
Coté droit:





Coté gauche:


Pour que tu vois mieux, j'ai déposé la barre stabilisatrice.(Non, je déconne, cela fait six mois que les silents blocs trainent dans mon atelier donc j'en profite pour les changer).

Une vue de dessus.


Une des deux fixations de la barre. Chaque fixation se compose d'une bride, d'un silent bloc et est tenue par un boulon de 8 avec un écrou qui doit être chiant à remettre.


En espérant que cela réponds à tes attentes.
A+ :yes:
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julienc
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2010
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Localisation: Saint orens de gameville
Véhicule: LT 32 L2H2 TDi102

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 16:39 Répondre en citant

c'est genial, merci

par contre je suis perplexe

je me rends compte que je n'ai plus la barre stab, j'ai bien les trous pour la fixer au niveau des silents blocs.
Par contre au niveau des bielettes, sur le triangle, j'ai bien la pièce triangulaire mais sans le tetons pour y emboiter la bielette...

Cette piece sert aussi de bité au patin en caoutchouc.

Du coup mon manque de barre à l'air d'origine alors que sur le logiciel de piece VW, elle est bien presente. :???:



j'ai ca sans le téton, et ca a pas été découpé
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kamal
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Véhicule: Sprinter 308D

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 14:36 Répondre en citant

Salut,

As-tu pu régler ton histoire de barre stab? Je ne peux pas t'offrir d'aide mais j'ai un 308D donc tout ce qui est en rapport avec nos camions m'intéresse.

J'aurais aussi quelques choses à te demander...
Le gars du CT il a marqué des trucs en fluo :oo: c'est pour t'aider à toi à réparer ou bien c'est pour que lui il regarde ça au prochain CT pour voir si ça a été réparé ou pas? :???:

Comment comptes-tu traiter la corrosion? Mes trains ils sont à peu près dans le même état que les tiens, voire pire :oops:

Autre chose, tu parles du logiciel VW, c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes avec les LT Transporter, mais tu n'as pas les docs Mercedes plutôt?
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julienc
Traficaménageur


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Véhicule: LT 32 L2H2 TDi102

MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 22:09 Répondre en citant

j'ai acheté a la casse ou en neuf tout ce qu'il faut.
j'attends une météo plus clémente pour monter ça, j'ai hate.

le fluo, c'est pas sur mon camion, mais non.

La corrosion visible n'est pas genante ni problematique.

La caisse du sprinter et du LT sont strictement les mêmes, je ne vois donc pas trop l'interet d'aller chercher chez Merco, j'ai plus l'habitude de VW.
Et comme tu le dis, le logiciel est une vrai mine d'or pour qui sait chercher.
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kamal
Traficoteur


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Messages: 26

Véhicule: Sprinter 308D

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 20:33 Répondre en citant

Salut,
Je suis bête je croyais que t'avais un sprinter j'avais pas compris.
Concernant la corrosion, ok qu'elle soit pas problématique, mais comment faire pour la traiter? J'ai entendu parler d'un mélange maison avec huile de vidange + huile végétale + rustol et bien tartiner ça de partout... :???:
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julienc
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 9:33 Répondre en citant

rustol si tu veux, mais a quoi bon...
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julienc
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 14:52 Répondre en citant

J'ai installé la barre, le résultat est super
je vais essayer d'en trouver une pour l’arrière
merci pour votre aide
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julienc
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MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 15:45 Répondre en citant

bon, je ne trouve vraiment pas ca d'occase, si jamais vous connaissez ou voyez une épave sur Toulouse...
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MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 16:22 Répondre en citant

j'ai mis une barre stab à l'arrière sur le T4 (déjà la barre stab avant d'origine), c'est top, ça vire à plat, pas de roulis, comportement bien + sain, je recommande
je l'ai prise sur ebay.de sinon ça se trouve chez VW bien sûr
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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julienc
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MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 16:23 Répondre en citant

tu prêches un converti
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julienc
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MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 22:21 Répondre en citant

ouahou!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé cet aprem la barre stab arriere dans une casse
il me reste a acheter et souder les pates de fixation sur les longerons et c'est fini.
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 22:35 Répondre en citant

coup de bol ! :yes:
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