Aloxide : Petit nouveau, je me présente ...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Aloxide : Petit nouveau, je me présente ...

Message par aloxide »

Bonjour à toutes et à tous...

Je m'appelle Alexis, j'ai 25 ans et je suis un petit nouveau dans le monde de l'utilitaire.

Jusqu'à présent, j'avais aménager au mieux ma 207 SW mais avec le temps le matériel à de plus en plus de mal à rentrer dans le véhicule.

Donc, je viens de m'acheter un Opel Vivaro 2.0 CDTI 115 Poney et 33 000 KM datant de Septembre 2011 et je tenais à vous faire part de mes améliorations et de mon aménagement de mon utilitaire pour mes besoins personnel.

Étant intermitant du spectacle, je vais l'aménager au mieux que je peux pour avoir le plus d'espace possible, l'isoler et le rendre confortable et joli.

Je regarde depuis plusieurs jours ce forum et je pense que je vais y trouver ma place et trouver les informations nécessaire pour commencer et puis voler de mes propres ailes. Je vous ferai bien sur une présentation de mon Vivaro en détail, du jour où je le récupère à Reims jusqu'à l'acheminement du projet... à Paris :-)

Voilà pour le moment, on va commencer par ça ensuite on verra ...

J'espère que certaines choses vous intéresseront dans ce que je vais réaliser .... et j'attends avec hâte vos retours sur mon vivaro....
Modifié en dernier par aloxide le jeu. 29 nov. 12 13:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut & bienvenue par ici, :yes: . Bien du boulot en perspective, bon courage pour la suite, :yes: .
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Sylden 40 a écrit :Salut & bienvenue par ici, :yes: . Bien du boulot en perspective, bon courage pour la suite, :yes: .
Merci beaucoup j'espère que ça en interressera quelques uns ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu
- Radars de recul
- Caméra de recul
Ca fait pas double emploi ?
Kit Focal dans les portières
C'est quoi cela ?

D'avance, merci pour la réponse.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, peut-être des haut parleurs, Aigus sur tableau de bord, et les graves dans les portes ? du son quoi, comme aiment les jeuns, :mrgreen: .
Adishatz.
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Alors ça à un peu changer : j'ai pas mis de kit focal car l'autoradio et les enceinte se marient bien :-) focal c'est une marque qui d'ailleurs a un son très pur très propre étant ingé son y'a des hauts parleur que mon oreille ne supporte pas ( ça à été le cas pour mes enceinte sur ma 207 que j'ai remplacé ...)
Je ne suis pas un de ces jeunes qui fait boom boom d'ailleurs j'ai pas de caisson ça ne sert à rien je suis très chanson pas trop besoin que ça fasse boom boom


Pour la caméra et les radars je ne pense pas que ça soit double emploi : je pense que les radars cibles une distance approximative et la caméra permet de confirmer si à tout hasard on touche pas le parechoc de celui de derrière après voilà c'est question de point de vue ( c'est le cas de le dire) d'ailleurs aujourd'hui de plus en plus de véhicule ont les deux ....
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Bonjour a tous....

Petit Check up pour donner l'avancement des travaux sur mon vivaro :

- montage d'un kit xénon H4 (il défonce pas les yeux celui la
- isolation de 3 murs avec du contre plaqué de de 5 MM avec de la laine de roche en dessous.
- isolation / insonorisation des portières avant et arrière avec de la mousse expensive et des plaques de goudrons.
- installation du traceur GPS
- installation de l'autoradio 2 din GPS
- début de l'installation de l'alarme (il y a un problème de compatibilité de l'alarme )
- fixation du planché au sol
- montage des jantes alu 17 pouces

Il y a encore pas mal de boulot à faire mais ça avance ... J'aurais aimé vous faire des photos mais je fais ça quand il fait sombre c'est pas évident ...

Une nouvelle idée m'est venu, je voulais votre avis :

Que pensez-vous si je mets de la moquette adhésive sur le pant de mur entre la cabine et l'arrière (la séparation)

J'ai pensé que cela amortirait les vibrations....



Réparations a prévoir:
- une télécommande en panne
- absence de filtre habitacle
- pneus a changer sur les jantes tôles pour l'hiver

Comme quoi opel fait vachement bien ses préparations de véhicules.
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

bonjour et bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut, tu avances bien, bonne continuation. Mais :photos: , que l'on suive tout ça , :shock: . Tu peux ouvrir un post là : viewforum.php?f=28.
Il y a encore pas mal de boulot à faire mais ça avance ... J'aurais aimé vous faire des photos mais je fais ça quand il fait sombre c'est pas évident ...
Pas de flash sur l'appareil, :mrgreen: . :shock: :roll: :roll: Et le week-end, le soleil il ne se lève pas par chez toi....... :wink: , :rien: .... Le petit cachotier, il garde tout pour lui, :mrgreen: , :jesors: ....
Adishatz.
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Bienvenue à toi. Je suis particulièrement intéressé par cette étape :

Kit Led compteur et intérieur (Rouge et blanc afin de ne pas faire kéké) car je trouve le orange tout simplement horrible...


Merci d'avance de détailler la partie démontage et montage quand tu en sera arrivé là...

Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonsoir,super ton truc :yes: Mais tu travailles AU NOIR :mdr: bon ont dira rien pour ce coup là :non: sinon pour la moquette sur la cloison c'est une bonne idée,mais pense a l'entretien,les taches c'est vite fait :mrgreen: bonne continuation
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
saturnin25
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 janv. 12 9:06
Localisation : Besancon (25)

Message par saturnin25 »

Bonjour et bienvenue
La boue c'est bon pour la peau...
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Arcane18 a écrit :Bienvenue à toi. Je suis particulièrement intéressé par cette étape :

Kit Led compteur et intérieur (Rouge et blanc afin de ne pas faire kéké) car je trouve le orange tout simplement horrible...


Merci d'avance de détailler la partie démontage et montage quand tu en sera arrivé là...

Bon courage pour la suite !
C'est prévu le compteur mais en blanc avec aiguille rouge !

bru26 a écrit :bonsoir,super ton truc :yes: Mais tu travailles AU NOIR :mdr: bon ont dira rien pour ce coup là :non: sinon pour la moquette sur la cloison c'est une bonne idée,mais pense a l'entretien,les taches c'est vite fait :mrgreen: bonne continuation
Je l'ai fais dans ma voiture, c'est comme au premier jour! Donc je pense que ça sera pareil sur le camion !
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut,
Je l'ai fais dans ma voiture, c'est comme au premier jour! Donc je pense que ça sera pareil sur le camion !
oui mais dans un cam on a toujours tendance à charger à la vavite, :wink: . remettre les vtt, au retour d'une ballade, :rien: . au début, tout nouveau, tout beau, :mrgreen: .... Tiens, dimanche dernier en partant de chez moi, j'ai chargé sur la route 3 Vttistes en panne, :shock: . 1 dérailleur hs, 1 roue voilée, rayons pétés, 1 pneu éclaté. Une course, randonnée boueuse sous la pluie ! :oo: J'avais pas enlevé la moquette lors de la dernière excursion le week-end, bilan gadoue partout, :hum: . Mais je ne pouvais pas les laisser au bord de la route, à pieds :mrgreen: , comme ça sous la pluie... Ce qui n'a pas gêné un de mes voisins passant par là avec sa remorque, :hum: . surtout qu'ils avaient plus de 15 kms pour rentrer sur Dax !! J'ai apprécier de pouvoir laver les murs, :yes: . Par contre j'ai la trace des crampons au sol, :mdr: , ça me conforte dans l'idée de mettre au sol le parquet flottant hydro, qui me tend les bras dans le garage, depuis des mois, :rien: , :mrgreen:.... Faut que je m'y remette, :rage: ...
Adishatz.
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Sylden 40 a écrit :Salut,
Je l'ai fais dans ma voiture, c'est comme au premier jour! Donc je pense que ça sera pareil sur le camion !
oui mais dans un cam on a toujours tendance à charger à la vavite, :wink: . remettre les vtt, au retour d'une ballade, :rien: . au début, tout nouveau, tout beau...

La moquette c'est pas au sol mais derrière les siège sur la cloison de séparation ! De plus je suis toujours propre et magnac donc la question ne se pose pas

Sinon ça y est j'ai mis les photos de mon vivaro dans la section : ici on e les montre ...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »