détendeur verrouillable pour bouteille cube

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
huggy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 août 12 7:23
Localisation : pen ar bed

détendeur verrouillable pour bouteille cube

Message par huggy »

j'ai une bouteille de gaz cube, comme le petit bonhomme nous montre :
Image
le détendeur associé est automatique et ne permet pas de fermer l'arrivée comme sur les anciennes bouteilles rondes .
savez vous s'il existe des détendeurs avec robinet pour ces bouteilles ?
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

As-tu été voir là ? il n'y a que 2 types de connections :bof:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La solution a ton problème est simple et te permet de respecter la législation....

il te faut te procurer ce raccord, tu y ajouteras une lyre et un détendeur fixé sur le cam et ce sera parfait....




Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: huggy
D'où tu sort ton détendeur :?: Mon installation est faite avec un cube de butagaz comme le tien et lors de l'achat le fournisseur te propose le détendeur classique qui a un robinet d'arrêt ou un adaptateur comme te propose ambubateau qui ne fait pas détendeur.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
huggy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 août 12 7:23
Localisation : pen ar bed

Message par huggy »

en vérifiant le tendeur que j'ai eu avec la bouteille, il y a un robinet 1/4 de tour sur le clip , on peut s'en servir sans déconnecter la bouteille ou réamorcer à chaque fois ?
sinon, par sécurité, je pense rajouter un 2e robinet et poser un robinet gaz classique habitation sur mon tuyau souple .
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Je préfère ça. Je me posais des questions.
Pour ton installation va faire un tour là viewtopic.php?t=14458 car ce que tu veux faire ne me parait pas dans les normes :bof:
Tout dépend si tu fais du fixe ou de l'amovible.
La meilleur solution reste celle proposée par Ambubateau.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:+1: Seule solution conforme aux normes, ce que te propose Ambubateau :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
huggy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 août 12 7:23
Localisation : pen ar bed

Message par huggy »

c'est ce que je vais faire comme montage : raccord + lyre + détendeur + tuyau souple .
comme ça , pas de soucis .
Merci :yes:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C'est effectivement la meilleur solution. Tu peux rajouter si tu veux être à l'abri d'une panne comme je l'ai été, un filtre à la sortie du raccord du cube. C'est le moment, ils ont cassé le prix. :yes:
(Gicleur de frigo bouché par des impuretés dans le gaz :bof: )
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
spiftur
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 déc. 12 14:40
Localisation : cantal

Message par spiftur »

bonjour à tous,

je remonte ce post car je suis dans le l'installation du gaz en ce moment...
j'ai un cube comme dans les post précédant avec un "clip-détendeur" 28mb direct sur le cube(butane)
puis je simplement remettre un détendeur après la lyre : cela fera 2 détendeurs ou dois-je racheter un clip sans détendeur ?
je précise que je ferais homologuer le cam

merci de vos réponses
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof: La réponse est plus haut.... :yes:
Ambubateau a écrit :La solution a ton problème est simple et te permet de respecter la législation....

il te faut te procurer ce raccord, tu y ajouteras une lyre et un détendeur fixé sur le cam et ce sera parfait....




Image
2 détendeurs, ça ne fonctionne pas..... :non:

l'utilisation d'un détendeur 30 mbars te permet d'utiliser (sans modification) du butane ou du propane....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
spiftur
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 déc. 12 14:40
Localisation : cantal

Message par spiftur »

merci,
je me disais aussi que 2 détendeurs l'un derrière l'autre...le gaz serait autant "détendu" que moi... :D
Répondre

Retourner vers « Gaz »