Ford Transit 2010 H2L2 3 places petits et grands voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Si jamais tu passes commande sur le net, attention: il y a deux modèles, un gauche et un droit. Etonnamment, le gauche a la sortie vers la droite et le droit vers la gauche... Penses aussi au fait que la chaleur monte, et qu'il est donc presque indispensable de le poser au sol, ce qui n'a pas l'air évident avec l'aménagement que tu as actuellement... Va falloir faire quelques transformations à mon avis ;-)
Avatar du membre
Geoff
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 12:01
Localisation : Belgique

Message par Geoff »

J'irai le chercher chez goliath (393€). La différence de prix n'est pas assez important (voir le meme )pour le prendre sur le net

Oui' mon aménagement n'est pas top pour ça. Mais je vais bien trouver une place :yes:
pedro44
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 juin 11 10:40

Message par pedro44 »

hello,

très bel aménagement !
j'ai vu que tu avais changé la banquette avant contre un siège passager.
Es tu passé à la DREAL ?

J'ai un ford transit de 2005, j'ai trouvé un fauteuil passager avec son socle, et je veux le mettre à la place de la banquette.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je suis belge, pas de dreal pour moi :-)
Il n'y a pas eu de problème au contrôle technique pour le siège.
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

SoWhat a écrit :Je suis belge, pas de dreal pour moi :-)
Il n'y a pas eu de problème au contrôle technique pour le siège.
Quelle chance d'etre Belge .... :mrgreen: :mrgreen:
Bel amenagement, j'avais pensé un temps à une implantation comme la tienne en mettant la banquette derriere le siege conducteur, c'est pas mal ...
Tu parles d'un kit de rabaissement du frein à main pour faire pivoter le siege conducteur, tu peux préciser ? Merci
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Entre temps, j'ai changé la banquette pour un siège unique acheté 25 € (venu d'une Ford Fiesta si mes souvenirs sont bons).
La banquette ne permettait pas vraiment à deux personnes de s'y installer et elle prenait un peu trop de place en largeur. En plus, le dossier du siège que j'ai acheté s'abaisse vers l'avant et facilite l'accès au frigo et aux chauffage.

Pour le frein à main, il s'agit d'une pièce métallique, usinée pour épouser la forme de l'embase du siège conducteur et qui permet de refixer le frein à main plus bas pour pouvoir pivoter le siège. Ca m'a coûté une centaine d'euros je crois.

On la voit ici (ACAFMT sur le croquis): http://www.scopema.com/montage/details/ ... t%20ACAFMT
Messircule
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 31 oct. 21 21:08
Localisation : Lille

Message par Messircule »

Bonjour,
Très beau Ford transit ! Beaucoup d'inspiration pour nos futurs aménagements.

Petite question, est-ce qu'il y a une différence entre un siège passager avant et un siège conducteur ? Ou un siège conducteur peut-être adapté en siège passager avant ?
J'ai un peu de mal à m'y retrouver au niveau embase etc... Du coup avec ton expérience, je me disais que pourrais m'éclairer.

Merci
Roule roule roule
Cordialement

Messircule
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Les sièges passagers et conducteurs sont identiques, mais il te faudra sans doute démonter l'accoudoir qui risque d'empêcher la fermeture de la porte. Pour les embases il faut que je vérifie. Sinon, en dehors du miracle de trouver un siège passager 1 place, il reste la possibilité de trouver un siège conducteur anglais. Le Transit est le fourgon majoritairement utilisé là bas. C'était la solution que je me prettais à utiliser juste avant de trouver un siège passager près de chez moi (miracle!!!)
Messircule
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 31 oct. 21 21:08
Localisation : Lille

Message par Messircule »

Merci pour cette réponse. Effectivement trouver un siège passager semble tenir du miracle.
Du coup un siège conducteur anglais ou amputé de son accoudoir ça peut être une bonne solution. Je cherche pas forcément d'embase pivotante. Mais il me semble qu'en tout cas les pas de vis pour maintenir le siège sont les même du côté conducteur et passager non ?
Faut juste couper un peu de plastique pour que ça passe ?
Roule roule roule
Cordialement

Messircule
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Quand je parle d'embase je veux dire le socle en métal sur lequel est posé le siège :-)
Et effectivement il faudra un peu découper la mousse et le plastique du sol.
wytzor
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 23 17:08

Message par wytzor »

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Très utiles
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »