trafic Génération, rideau entre cabine avant et arrière

Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Message par Clemthrux »

Comment est tenu le rideau dessus la tringle ? par des pinces crocodiles ?
Renault Trafic 2013 L1H1
Mi_AnGe
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 17:49
Localisation : Grand Ouest

Message par Mi_AnGe »

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Passager 8p en janvier dernier et après avoir fait le test des isolants/occultants alu avec ventouses (de qualité), nous pensons réaliser des rideaux aimantés que nous pourrons rabattre sur les côtés plutôt qu'avoir à monter/ démonter/ enrouler les "pare soleil" à chaque besoin. Ca sera plus confortable niveau manutention et sonore aussi car ces petites bestioles crispes à chaque mouvement.

Bref, nous aimerions fixer une tringle rideau séparative également et je me demande si cette tringle souple de chez NA tient même avec des tissus plus lourds que celui du sky montrer en exemple?? :???:

Peux tu donner plus de précision sur ton expérience HubertdeTartas? Avais tu mis de la colle en plus? Les scratch sur le côté?

Clemthrux, je ne comprends pas ton histoire de pinces crocodiles?

Merci à l'auteur de ce post pour ses photos, recherches etc. et à vous autres pour les réponses et l'avancée.

D'ici là: nice trip! :) J'irai mercredi voir chez NA.
Nous sommes les premiers acteurs de nos vies. Il faut toujours viser plus haut pour atteindre la cible!
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'avais vissé le rail directement dans le ciel de toit sans le coller. En fait le ciel de toit est fabriqué dans une sorte de carton (fibres ?) assez rigide recouvert de moquette. Des vis rentrent facilement dans ce matériau mais ne résistent à aucune traction réelle, ça tenait bien avec le poids du rideau mais on a tout arraché dès les premières manipulations.

J'ai pensé ensuite visser mon rail dans la barre en plastique qui sépare le ciel de toit arrière de celui de la cabine, mais j'ai peur qu'à nouveau le plastique mou ne soit pas assez fort pour tenir les vis. J'ai réussi à retirer cette barre : à chaque extrémité il y a deux grosses vis en plastique. Pour les sortir il faut retirer leur axe central, celui avec une rainure, ça ne se dévisse pas, il faut l’extraire sauvagement… j’en ai cassé un dans la bagarre. Ensuite il faut tirer fort pour déclipser la barre. Je pense maintenant fixer un rail souple sur cette barre en mettant des rondelles à l’intérieur pour éviter l’arrachement.

Sinon pour le moment mon rideau tient avec des tendeurs élastiques type porte bagage de vélo que j’accroche à la poignée de maintien du passager avant. C’est moche, il y a un espace entre le plafond et le rideau, mais ça coupe les regards… :bof:
Trafic 3 EDC 150
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

Un rideau entre la cabine et la cellule ce serait mieux pour se préserver des regards indiscrets…
Je vous propose cette solution : une tringle plastique chez Casto 15Euros (fixée sur la tôle au dessus des sièges), galon fronceur 2Euros et crochets rideau plastique 2Euros. Plus une chute de tissu un peu épais 150*60cm. Même couleur que les coussins. Un peu de couture… ça c'est pas moi...
Le résultat est impeccable :
- dans la journée aucune visibilité par le pare-brise de l’aménagement arrière et,
-le soir, lumières allumées, on ne voit rien à l’intérieur.


Image


Image


Image


Image


Image

Pour moi un super bon plan!
jo00
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mars 16 16:40
Localisation : 37

Message par jo00 »

Belle installation Perpifoch!

Ton rideau est d'un seul tenant c'est ca ?

De mon coté je m'y attaque:
j'ai un rail cintrable de NA Image

avec des Crochets http://www.ludospace.com/crochets-de-ri ... 2x20186152
Je me demande comment relier ces crochets au rideau ?
- galons fronceurs, est ce qu'ils rentreraient dans les crochets, n'est ce pas trop lourd?
- autre solution ?
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

Merci Jo00.
Oui un seul rideau pour toute la largeur. ça passe bien...
Sur ton rail de NA tu as des pinces et des crochets. Si tu utilises les pinces pas besoin de galon fronceur, mais il risque d'y avoir un espace libre entre le haut du rideau et le toit. Sinon galon fronceur et crochets, pas d'espace et ça tient assez bien.
Bon courage...
jo00
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mars 16 16:40
Localisation : 37

Message par jo00 »

Non je n'est pas de pinces mais seulement des crochets, indiqués au dessus.
Je pense je vais m'orienter vers ta solution d'autant plus que sa coupe le jour en haut.
Je ferais le rideau en morceau avec velcro par contre.
Pour infos, je crois que t'as une quinzaine de crochets pour tout la largeur, c'est suffisant ?
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

Oui une quinzaine c'est OK. Bon courage.
cruchot 17
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 janv. 18 18:25
Localisation : jonzac

Message par cruchot 17 »

Je suis intéresse par votre installation d'un rideau entre la cabine pilote et l’arrière. Amareni
Pouvez vous m’expliquer quels matériaux vous avez utilisé tringle ou autre...
je trouve le résultat très propre.
Bravo :D
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

tu peux aussi t'inspirer du rideau que j'ai réalisé,

rOy
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »