trafic Génération, rideau entre cabine avant et arrière

Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

trafic Génération, rideau entre cabine avant et arrière

Message par amareni »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai découvert ce site ces derniers jours : un grand bravo pour les créateurs, et à tous ceux qui le font vivre. Vraiment super. Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Merci

Et ça y est, j'ai vendu mon bon vieux trafic, et reçu un tout beau "génération" tout neuf ! Je m'embourgeoise :lol:

Venons en à mon problème...

Je souhaite mettre un rideau (occultant) derrière les sièges avants pour isoler la partie couchage à l'arrière de nuit.
Quelles idées me proposez-vous pour aménager ça ?
Je souhaite évidemment réaliser quelque chose de très propre, à l'image du "génération".

Dans l'attente de vos (géniales !) suggestions
:D
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Salut Amareni,

Je ne sais pas ce que tu entends par très propre, mais j'ai toujours eu horreur des tringles à rideau qui pendent. (Je voyais surtout le rideau de séparation du point de vue isolation thermique).

J'utilise du coup un tissus récupéré de housses de canapé je crois (matelassé et élastique) avec des agrafes de couturier pour qu'il épouse au mieux la forme de la carrosserie.
Du coup c'est pas un rideau qui reste à poste, il est soit en place soit rangé. (en même temps je ne l'utilise que par grand froid)
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bonjour à toi

Pour moi sur mon ancien j'avais mis une jolie tringle pas trop grosse avec un rideau fait de tissu occultant côté cabine et doublé du même tissu que les coussins (ameublement assez épais) côté aménagement. En deux parties pour pouvoir fermer ce que l'on veut.
Sur le nouveau je vais recommencer le même système et peut être prendre le même tissu que les sièges de cabine pour être en harmonie.
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Vos deux solutions m'intéressent. Avez-vous des photos pour les illustrer, mieux se rendre compte ?

@ ToneTrooper
Ta solution m'intéresse particulièrement pour que le rideau épouse au mieux la forme de la carrosserie. Mais comment fixes-tu les agrafes de couturier côté camion ?

@ trucanous
J'ai bien pensé à mettre une petite tringle avec un rideau en 1 ou 2 parties, mais comment la fixer au camion? Il n'y a pas de partie bien droite, horizontale ou verticale dans le "Génération".

Pourriez-vous me dire,montrer (éventuellement avec des photos) comment vous avez fixé vos supports de rideau (tringle, ou agrafes) ?
Merci à l'avance
:)
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Du velcro ? :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a aussi des rails souples que tu trouves chez les accessoiristes, assez discret et épouse les formes pas droites
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Intéressant ça....

Tu trouves ça où? Chez les accessoiristes dis-tu ? genre NA ?
Je vais y faire un tour pour voir ça, entre autre.
Merci :)

D'autres idées ?
:)
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Salut Amareni,
Sur l'expert il y a un renfort de carrosserie entre les parties avant et arrière, ce renfort est percé d'origine en plusieurs endroits pour la fixation de la cloison, échelle ou autre. je n'ai fait qu'utiliser ces trous préexistants, vu que le tissus est élastique, ça tient impec.
(c'est pas très clair :hum: , Je vais essayer de faire des photos ce w.e.)

a l'origine je voulais aussi éliminer cet affreux pont thermique en habillant le renfort, et sur l'habillage bois j'aurais fixé les agrafes femelles ou des petits cavaliers mais le temps m'a manqué avant la première grosse utilisation, et au final j'ai jamais eu froid donc je ne l'ai jamais fait.
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Tu as un renfort normalement sur lequel tu peux fixer sinon des tringles souples ou des cables chez IKEA. Les tringles soupes épousent bien les formes et peuvent être collées je pense
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Bonjour,

1ère nuit dans le camion...

Le rideau est vraiment indispensable. Sinon, il faut mettre les occultants d'origine. Efficace, mais pas discret du tout. Ca fait trop camping-car !

deux photos (pas du mien, mais du web !) pour montrer l'intérieur :
Image Image

On voie qu'il n'y a aucun trou. Tout est capitonné, aménagé.
Je pense opter pour la solution tringle souple, vissé dans le capitonnage du ciel de toit avant, devant la barre en plastique qui sépare l'avant de l'arrière. Mais avant tout, je dois aller voir cette fameuse tringle souple chez NA. Je n'aurais pas le temps avant la semaine prochaine.
A votre avis, Est-ce une bonne idée?

Est-ce que qqn sait où passe les gaines d'aération pour les aérateurs du toit de la partie arrière ?

:)
Modifié en dernier par amareni le mer. 10 oct. 12 12:40, modifié 1 fois.
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

Les gaines, je ne sais pas, mais le ventilo est au dessus du passage de la roue AR droite.
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Salut, voici les photos promises:

Image Image

Image Image

sinon, au vu de tes belles finitions d'origine, la tringle semble en effet plus adaptée.
Et avec le petit décroché séparant les 2 parties, une tringle ne se verra presque pas.
Du coup, tu devrais même pouvoir faire sans trou non?
Si la "barre en plastique" peut se démonter, tu dois pouvoir crocheter la tringle dessus?

PS : je crois qu'il y a un bout de doigt... désolé...
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Juste une question:
Le linge qui sèche sur son fil à l'intérieur du camion ça amène pas trop d'humidité...?

:jesors:
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Ca doit en apporter, logique...

Sinon, j'ai choisis l'option tringle. Les rideaux sont en cours de fabrication. Photos dés que c'est terminé :D

:)
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Avatar du membre
amareni
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 17:26
Localisation : Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)

Message par amareni »

Ca y est !! J'ai (enfin !) mis mes rideaux. Voilà les photos. Soyez indulgents, je ne suis pas un roi de la bricole, ni de la couture !!

Image Image Image

Donc pour résumer : rideau skaï noir (assorti au cuir des sièges) sur tringle et scratch ds les coins en haut, en deux parties reliées au centre par une fermeture éclair.

:)
Modifié en dernier par amareni le mer. 14 nov. 12 18:04, modifié 1 fois.
Traficamper ??? Oui, ça me va bien :wink: Enchanté de faire votre connaissance :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »