passage banquette avant citroen jumper à l'arrière

Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

passage banquette avant citroen jumper à l'arrière

Message par Zebraska »

Bonjour,
Me revoilà partie pour une troisième cession de modification du pépère.... je sais j'ai jamais eu le temps de mettre toute les photos que j'avais faite due la seconde partie... un jour peut être :p )

Donc ma tite question : est -ce qu'il est possible et légal... de passer la banquette double avant à l’arrière ? et je mettrais un siège simple avant sur embase pivotante et le siège conducteur aussi sur embase pivotante ? objectif un salon avant confortable et pratique ....

Seconde question , des echos sur les modifications qu'il y aura en 2018 sur les contrôles techniques ? ce genre de modif pourrait passer ? sachant que bien sur on ne prendra que du matos homologués ?
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut bon retour :coucou:

- Bon alors est-ce que c'est possible : Oui

- est-ce que c'est légal : Oui et non, puisque dans ton cas tu as déjà 4 places homologuées, mais pas dans cette configuration, donc tant qu'il n'y a pas de problème c'est cool.

- Après avec la pose d'une banquette homologuée posée par un aménageur, plus aucun problème pour le CT pour le nombre de places, après pour l'aménagement fixe, tout le monde attend de voir si effectivement il faut avoir une carte grise modifiée vasp pour être définitivement tranquille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

oui c'est vrai que je postais moins mais je vous lisais de temps à autres :D
merci de ces infos, je vais me renseigner quand même auprès d'aménageurs pro car je pense pas passer mon fourgon aux mines :( ... et je compte bien aussi que tout aille toujours bien :D :mrgreen: ... mais ça c'est une autre histoire :hum:

Je ne savais pas que en plus du nombre de place leur emplacement comptait aussi aux mines :roll:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si la banquette avant passe sans pbs sur les emplacements arrières (donc bien fixée), je ferais ça sans hésiter
une banquette posée par un pro va te coûter un bras sans rien t'apporter de +, sauf si tu cherches une banquette lit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Il n' y a pas de fixation prévu là ou je veux la mettre, plus reculer que le siège actuel, donc la fixation sera à faire aussi.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

apparemment tu as déjà fait poser un siège arrière par un pro, ça ne te convient plus ? :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Zebraska a écrit :Je ne savais pas que en plus du nombre de place leur emplacement comptait aussi aux mines :roll:
Les sièges sont homologués en tant que tel, mais aussi par rapport à leur emplacement. Tu peux faire la modif sans passer aux mines, la police ne verra surement rien en cas de contrôle surtout si tu as les ceintures et vu que tu as la carte grise en quatre places. Mais en cas d'accident ça risque d'être une autre histoire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Salut, pas sûr que cela passe en 2018 :
6.2.6.a.2 Sièges défectueux ou mal fixés (pièces
principales) Siège ou banquette monté sur des
ancrages non prévus par le constructeur ==> Majeure

Steph
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça c'est à moitié un problème, il suffit de les retirer avant le contrôle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

D'accord avec toi mais c'est tout de même mieux de le savoir avant.

D'ailleurs j'imagine bien les scènes :
- Y'a un problème avec votre banquette qui est mal fixée, il va falloir revenir.
- Tant que je suis là, ce serait pas possible de faire la contre-visite tout de suite, juste le temps que je démonte la banquette...


- Y'a un problème, sur la carte grise c'est écrit CTTE et c'est un camping car. Va falloir faire homologuer et revenir.
- Tant que je suis là, ce serait pas possible de faire la contre-visite tout de suite, juste le temps que je démonte la table et que j'enlève la bouteille de gaz...

Y'a un problème grave, y'a pas du tout de frein sur votre carriole. Vous avez le droit de rentrer chez vous aujourd'hui mais dès que vous aurez fait réparer, faudra mettre la voiture sur plateau pour me l'amener pour la contre-visite.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouais c'est à peu près le délire de l'administration.... :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

le siège correspondait à la première installation avec mon ex mari... et vraiment c'est pas pratique et grosse perte de place.

Je pensais pas homologuer mon camion un jour, donc j'ai bidouillé mes meubles comme ça :/, ils font ch... les administrations....tout ça pour nou obliger à payer plus en ne faisant rien nous même :/ .... ils veulent vendre des trucs tout fait hors de prix :(

Je vais quand même demander un devis à la boite qui avait installer le siège mais je craint que ce soit plus que hors budget :(
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut,
Tu vas rencontrer un problème de hauteur car l'assise de ta banquette sera bien plus basse que celle de tes sièges avants. (surtout avec une embase pivotante)
Il te faudrait donc créer un socle solide pour rehausser ta banquette... Bref tout cela n'est pas simple, et évidemment pas légal d'autant plus que l'une de tes places arrières n'aura plus de ceinture !
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

je pensais faire un faux sol sous la banquette, mais je n'avais pas pensé que la fixation du siège elle serait sous le faux sol donc plus basse :roll:
Et la seconde ceinture de sécurité non plus :cry:
je vois comme qui dirait mon projet de salon avant s'envoler très loin de moi...... :cry: :cry: :cry: :cry:
A cogiter quand même un peu encore, je vais pas laisser tomber des les premières questions mais peut être commencer plutôt par l’installation du lanterneau arrière et du système d'eau courante le temps de murir et discuter quelques semaines de plus ce salon avant ....
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
XavYeah
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 23:47
Localisation : Charente

Message par XavYeah »

Bonsoir,

Voilà exactement la question que je cherchais. Mettre une banquette 2 places, prévue pour être à l'avant, sur le rang derrière.
J'ai un jumper 2.5 tdi de 97 en 9 places.

Ce que je voudrais savoir c'est si cela a pu être réalisé, et surtout si les fixations n'ont pas dû être modifiées. Alors ? :)

Super Banco : ça existait à l'époque des banquettes rabattables ? (je ne les ai pas encore récupéré)

Merci !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »