Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ouha a écrit : Merci la technologie c'(est pas parce qu'on aime pas park4night qu'on ne vit pas avec son temps , c'te blague :mdr:
A me re-lire, je parlais du smartphone... :P
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

:mdr: :mdr: :mdr:
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Oui ouha
L'avantage de geoportail c'est que tu as même les cartes ign et tout donc pour ma part elle me suffit, y a tout dessus, je n'ai pas besoin de charger mon tel avec d'autres appli :yes:
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

J'utilise également Geoportail de temps en temps, mais j'ai une préférence pour Maps.me qui a l'avantage de pouvoir être utilisé non connecté, donc même en absence de réseau puisque les cartes (gratuites) peuvent être téléchargées à l'avance; ( je ne sais pas si c'est possible sur Geoportail...) Et bien sur P4N, que je trouve très pratique pour trouver des endroits sympas, pas obligatoirement encombrés :D , et où vidanger et faire le plein d'eau.
Cordialement
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Sur le smartphone, il y a aussi l'appli de l'IGN IphiGéNi qui avec un abonnement annuel de 15€ environ donne accès a toutes les cartes de l'IGN et toutes les photos satellite, et en plus on peut mettre les cartes dont on a besoin en cache s'il n'y a pas de réseau. :yes:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Geoportail, waze, google earth : très sympa mais :

- Geoportail n'est bon que pour la France et n'est pas fiable à 100% (exemples vécus : barrière non visible sur le plan mais bien réelle une fois sur place, état du chemin très dégradé)

- ne fonctionne qu'avec internet (sauf MapsMe)

--> P4N est régulièrement mis à jour par les utilisateurs (pas le cas de mapsMe) et a un mode hors ligne

On a beau tourner le truc dans tous les sens, P4N est irremplaçable :non:

P4N permet aussi de trouver des sites pour la vidange et évite les vidanges "sauvages",
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

stef83 a écrit :P4N permet aussi de trouver des sites pour la vidange et évite les vidanges "sauvages",
Bonjour l'argument ... :hum:
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Message par nonobio »

Salut à tous,

Voici un article qui pourrait vous intéresser :

Préparez un itinéraire de road trip ou vacances utilisable sans connexion internet

avec notamment le paragraphe 3- Recherchez des lieux pour dormir et ajoutez les dans Google Earth qui parle de Park4Night.

A+
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un Road trip sans être connecté !!!
Mais vous êtes fous !!!
C'est de l'inconscience !!! :mrgreen:
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice comme on dit.

Ce week-end, on a été au salon VDL, histoire de choper des idées et de parler avec quelques fabricants et accessoiristes.

Et il y avait un stand Park4night justement.

Nous utilisons de temps en temps l'appli en version gratuite, mais pour notre trip l'année prochaine, nous allons sauter le pas et prendre l'abonnement d'un an à 10 euros qui rajoute pas mal de fonctionnalités (mode hors lifne, vue satellite etc...)

Et en plus, ça aide les développeurs :yes:
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
J'ai fait la même chose et pour les mêmes raison cet été, et avec les restrictions déjà évoqué ici, j'en suis très satisfait. C'est une aide, certainement pas un "gourou" à suivre aveuglément... Une bonne carte et un peu de chance permettent souvent de trouver des spots qu'il vaudra mieux garder "secrets"!
Cordialement
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Je suis d'accord avec toi Fredetdo, il y a aussi des coins pas terribles sur l'appli, mais quand il commence à faire nuit, c'est rassurant d'avoir"quelqu'un" sur qui compter ^^
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

La meute d'Oreo a écrit :Je suis d'accord avec toi Fredetdo, il y a aussi des coins pas terribles sur l'appli, mais quand il commence à faire nuit, c'est rassurant d'avoir"quelqu'un" sur qui compter ^^
:yes:
Cordialement
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai mis l'application (gratuite) sur mon téléphone, au cas où...
Jamais utilisée :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

J'ai l'application (gratuite) sur mon téléphone...

...Souvent utilisée.

Si on voit cette application (seulement) comme une solution pour trouver un lieu pour se poser la nuit, c'est qu'on aime la promise cuitée.

Si on creuse un peu plus, certains commentaires apportent des infos très utiles ex : "accès impossible, barres de hauteur à 2 m"
et/ou "3 places seulement..."

Autrement dit, en faisant le tri de ce qu'on ne veut pas, on trouve parfois ce qu'on cherche,

rOy
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »