Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :pour la côté méditerranée en été. Je ne suis pas fou je n' vais pas ...Encore une fois pas du tout mon truc...Meme le locaux fuient en été :).
bin, moi je suis un local et grâce à l'appli je trouve des sites à 200m d'une plage, on y est allé le 14 août et on était les 1ers sur la plage de la Fossette le 15 à 8h30 :mrgreen: , le coin aurait été quasi introuvable sans l'appli 8-) (au passage la barre de hauteur n'est pas à 1.90m comme indiqué dans le commentaire mais au moins à 2.10m)

ouha a écrit :Au passage encore deux camping car en travers sur 4 places aujourd'hui sur le parking indiqué par l'appli a côté de chez moi ...
: les cc n'ont pas attendu l'apparition de cette appli pour squatter les parkings et se faire éjecter (souvent illégalement d'ailleurs) !


Quant aux fourgons il est illégal de leur interdire l'accès : la mairie peut simplement limiter à certains types de véhicules (PTAC etc...) et les ils sont considérés comme des voitures (catégorie M1)... ce qui n'empêche pas les municipalités de se mettre hors la loi comme pour Ravely aux Saintes Maries ou d'autres vers Carcans ou Hourtin
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

stef83 a écrit : bin, moi je suis un local et le coin aurait été quasi introuvable sans l'appli
Merci pour l'adresse et merci aussi à Park4Night...car sans partage, la vie serait triste :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Démagogie .... Comme si ne pas partager sur une appli impliquait de ne pas partager du tout dans la vie ... :mdr:

stef83 a écrit : les cc n'ont pas attendu l'apparition de cette appli pour squatter les parkings et se faire éjecter (souvent illégalement d'ailleurs) !

Évidemment , c'est le nombre la différence ... Et c'est flagrant pour qui habite à côté d'un spot qui tout d'un coup est indiqué sur l'appli . Le parking près de mon jardin la fréquentation est passée de un de temps en temps à 5/6 tous les jours ... Camping Car et fourgons compris je ne fais pas de différence sauf que les CC sont les seuls a se garer en travers :mrgreen:
Pas tous bien sur , la plupart sont aussi respectueux que les fourgons évidement ... Le problème c'est le nombre encore une fois , en multipliant le nombre . On multiplie les incivilités et au final les interdictions ...

Ce parking près de chez moi c'est juste un exemple car je le vois tous les jours en allant dans mon jardin . Ça ne gène personne pendant l'été y'a de la place et c'est plutôt bien situés pour ceux qui veulent visiter Nantes en journée ... A cette allure il sera bientôt interdit aux Camping Car quand même ...
Mais j'ai aussi constaté la fermeture de coins peinards en bord de mer ou autre . C'est beaucoup plus pénible comme conséquences ... Des coins que nous fréquentions depuis 10 ans où on allait tranquille sans gêner personne ... Fallait se décarcasser pour les trouver et pour y aller . Mais désormais fermés après avoir étaient sur fréquentés à cause de l'appli ... Et c'est vraiment très clairs pour plusieurs d'entre eux ...
C'est le problème pour moi . A mon avis il y a a des endroits qu'on peut partager d'autres non . En tout cas pas sur une appli qui touche tant de monde qu'on ne connait pas ... Des spots ou un fourgon de temps en temps ne dérange personne mais pas à même de supporter trop de monde , trop souvent ...
Nuisance pour le voisinage , les usagés , route d’accès ...etc... Au bout d'un moment c'est toujours pareil , une barrière , des grosse pierres , des visites des forces de l'ordre ...etc... Et c'est fini ....

Au final ne restera que les aires autorisées si tout le monde partage n'importe quoi à n'importe qui . En comptant sur le fait que tout se passera bien et que tout le monde est respectueux ....

L'idée était séduisante est ça fonctionnait bien tout pendant que c'était assez confidentiel ... Mais cette appli à un tel succés que de gros effets pervers apparaissent un peu partout ...

Il me semble même avoir vu un panneau ce weekend pour aire de CC avec le logo park4night dessus , à vérifié j'ai pu me tromper ça m'a étonné ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :. L'idée était séduisante est ça fonctionnait bien tout pendant que c'était assez confidentiel ... Mais cette appli à un tel succés que de gros effets pervers apparaissent un peu partout ...
:+1:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@ouha : je comprends tes craintes mais je ne les ai pas (encore ?) constatées de mon côté : beaucoup de coin P4N "déserts" en plein mois d'août dans le Sud...mais loin de la mer et pas très faciles :wink: d'accès, ceci explique peut être cela
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, celui la, personne en fourgon ... :wink:
Image
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Peso, je m'en suis pas mal servi cet été dans le massif central, et la plupart coins indiqués (surtout en pleine nature comme on les aimes) étaient libres. mais je rejoins ouha sur le fait que certains lieux doivent rester confidentiels.

Par contre dans les commentaire, avec l’augmentation de la fréquentation, on tombe parfois sur des commentaire inattendu!
Sur un lieu que j'avais déclaré dans l’Aubrac j'ai trouvé: "dommage que ce campingcar 06", et type met la photo de fourgon," nous ai empêché de profité ce ce lieux en se poussant un peu" alors qu'il y a tout juste la place de mettre un fourgon sans empêcher le paysan d'aller dans ses champs!

bon ce n’était pas mon fourgon, mais c'est vrais que des fois, on se pose sur un coin sympa et tranquille et dans l'heure qui suit, il y a quelqu'un qui vient s'agglutiner a moins de 5 m, alors qu'il y a pléthore de place un peu plus loin.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Il y a quelques jours, dans les faubourgs de Strasbourg, seul véhicule le long du canal, nuit tranquille, reveillé au matin par les péniches qui passent... :yes:
Merci P4N



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

J'utilise P4N de temps en temps, et c'est souvent bien. Je regarde combien il y a de commentaires et je lis les plus récents pour me faire une idée réaliste de ce que j'ai des chances de trouver... Si il y a 50 commentaires pour un lieu il y a de fortes chances qu'il sera encombré, surtout en "haute saison"... Mais il y en a beaucoup de plus "confidentiels"; j'en ai déjà proposé quelque uns et c'est sympas quand ils sont appréciés par les copains.
Donc j'aime bien P4N
Cordialement
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

De belles balades collées au smartphones pour bien se reposer dans un coin tranquille .... :???:
"Ouf, super endroit, aller, je me reconnecte pour le partager "... avec le mec qui est garé en travers entre moi et les poubelles pour avoir la vue ... :mdr:
Je ne dirais à personne mes coins tranquilles trouvés à coté de sites bondés.... :bof:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

glutch2000 a écrit : De belles balades collées au smartphones pour bien se reposer dans un coin tranquille .... :???:
C'est une possibilité, mais rien ne t'empèche de te servir de ton smartphone et d'utiliser une tablette de 10"(ou le co-pilote) pour trouver des coins sympa. :yes:
En fin d'une journée bien remplie ou à la tombée de la nuit, j'aime bien me laissé guider par P4N pour trouver un endroit pour la nuit, plutôt que de tourner en rond pour trouver un spot isolé et se réveiller le matin à coté d'une décharge avec le bruit des camions :evil:
Le smartphone n'est qu'un outil, mais difficile de ne pas vivre avec son temps!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

je rejoins HD72, cela m'a fait découvrir plein de coins que je n'aurai jamais trouvés. Sinon, il n'y a pas que P4N, et on peut aussi trouver très bien sans :wink:
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Je suis tout à fait du même avis!
Cordialement
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

En 6 de vie en camion j'ai toujours utilisé géo portail....vu que je dormais toujours dans la nature, ça me permettais de voir les chemin dans la nature où faire des Randy et où me poser tranquille et je n'ai jamais été emmerdé....en même temps je changeais tous les jours d'endroits. Je voyage, je ne square jamais plusieurs jour. Même si je vais 20km plus loin, je me déplace pour voir du pays :)
J'avais essayé une fois P4n mais je n'ai pas du tout aimé.
ouha

Message par ouha »

Ouaip comme toi :yes: depuis très longtemps ont fait comme ça en camion et perso aussi beaucoup pour la pêche pour trouver tous les accès rivières lac et bord de mer , géoportail ( très bien ) mais les autres aussi google earth , map , waze ... etc... Merci la technologie c'(est pas parce qu'on aime pas park4night qu'on ne vit pas avec son temps , c'te blague :mdr:

Toutes les applis GPS sont parfaites pour trouver des coins peinards que seuls ceux qui s'en donnent la peine trouvent :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »