Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ouha, je n'utilise pas cette application ni dans un sens ni dans l'autre. Mes spots je les trouve à l'ancienne avec les cartes IGN. Il m'est arrivé de m'installer sur un spot désert à 16 h et de me retrouver à 20 h entouré d'une vingtaine de tupperwares tout simplement parce que dans leur esprit si y en a déjà un c'est que c'est bien. Il m'est arrivé une fois de me faire engueuler par un gonze qui s'était embourbé en voulant venir à côté de moi :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit : Petite rue à 50m d'un bord de mer, lever de soleil fabuleux et plages désertes (début septembre, villas de vacances...vides à côté) :
https://www.park4night.com/fr/lieu/2269 ... tZukDkyUdU

Laisse tomber , on ne peut pas se comprendre .... Il y a un fossé énorme entre ce que tu appelles un coin peinard et ce que je considéré comme tel .... zone urbaine ultra bondée .... payant en journée et interdit la nuit ....et ultra blindés

Nous aussi hors saison c'est tranquille partout :)


moi un coin peinard au bord de l'eau c'est ça

Image


Un exemple parmis tant d'autres , avec une barrière interdisant l'accés désormais ... ( pas hors saison , hors saison c'est bon la barrière n'est plus )

mais bon , t'as raison , reste dans le Sud , c'est plus peinard et les gens sont civilisés
Modifié en dernier par ouha le mar. 02 juin 20 18:15, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai l'application sur mon smartphone, je ne m'en suis jamais servi.
En revanche, j'ai trouvé des coins (au Portugal en particulier) pour lesquels j'ai vu après coup qu'ils étaient sur Park4night, ce n'était pas les meilleurs spots que nous ayons trouvés :bof:.

Ils ne me viendrait pas à l'idée de partager mes trouvailles avec la terre entière, même si je les partage volontiers avec d'autres fourgonneux en MP.
Maintenant si ces fourgonneux les diffusent :bof: :bof: :bof:.

Pour la recherche j'utilise le pif, c'est quand même l'outil le plus répandu sur la planète :mrgreen:, les cartes papier, et maintenant Iphigénie sur smartphone qui permet d'avoir la France entière au 1/25000 ème plus l'Espagne, la Catalogne, l'Italie, l'Allemagne et la Norvège ainsi que les fonds mondiaux Opencyclemap et Opentopomap. Sous réserve d'avoir un peu de réseau, ça permet de voir venir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :
stef83 a écrit : Petite rue à 50m d'un bord de mer, lever de soleil fabuleux et plages désertes (début septembre, villas de vacances...vides à côté) :
https://www.park4night.com/fr/lieu/2269 ... tZukDkyUdU

Laisse tomber , on ne peut pas se comprendre .... Il y a un fossé énorme entre ce que tu appelles un coin peinard et ce que je considéré comme tel .... zone urbaine ultra bondée .... payant en journée et interdit la nuit ....et ultra blindés
:mdr: la mauvaise foi ! ultra bondé ?? il n'y avait personne et à 50m d'une magnifique plage par contre c'est marrant sur l'autre site à Bargèmeen plein mois d'août tu m'as rien dit ? :rien:

Ton argument comme quoi ça perturbe les locaux est largement faux ! parce que des locaux, dans les coins que je sélectionne, il n'y en a pas :mrgreen:

D'ailleurs on attend ta liste des 30 coins pourris par l'app en BZH, il va falloir faire un peu mieux que ta photo sans aucune info : c'est où, ça date de quand ? pourquoi on peut plus y aller ? bref, développe ! :mrgreen:

@Romarin : que tu trouves que ça sert à rien , qu'il y a mieux selon toi , que tu veux pas partager avec la "terre entière" (plutôt avec les qq 1000iers qui ont l'appli mais bon :roll: ), que t'aime bien passer du temps à ça (vive la retraite :wink: ), que tu te fies à ton pif (qui détecte probablement la maréchaussée à l'avance !) etc...j'ai pas de problème avec ça, c'est ton opinion mais ouha dit que c'est responsable de surfréquentations et de perturbations, et ça c'est archifaux
Des perturbations il y en a probablement, mais ça fait au moins 40ans ! ça a largement commencé avec les CC avec mise en place des barres et des aires. C'était bien avant Internet
ouha

Message par ouha »

:mdr: :mdr: :mdr:

t'es trop fort
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

merci ! :P

oublies pas les "30 sites pourris par Park4Night" hein ! ils sont très attendus ici :mrgreen:
Avatar du membre
Sudo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 mai 20 13:11
Localisation : Toulouse

Message par Sudo »

Je jetes toujours un œil sur Park4Night, soit pour trouver un coin rapidement (hors saison) soit pour éviter la zone ! Comme ça, je sais où ne pas aller ;-)
Cordialement
ouha

Message par ouha »

C'est bien ça , pour éviter de tomber sur Steph83 aussi :D
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

hé les gars, la terre, vous l'avez acheter? c'est la votre?
j'habite en Haute Savoie, département des plus touristiques de France et des environs, j'ai tendance à fuir le monde, et ça m'arrive de faire demi tour quand j'arrive à un endroit bondé, c'est pour ça que je pars hors saison et en camion.

mais de là à vouloir cacher tous les bons plans... je trouve cela égoïste. Si il y a du monde à un endroit, je pense qu'il y a de quoi faire pas loin autour...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

@Romarin : que tu trouves que ça sert à rien ,
Je constate juste que tu déformes largement ce que j'ai écrit... :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je me sers régulièrement de l'appli ,jamais eu trop de soucis ,si il y'a du monde sur un spot je m'en vais plus loin,j'aime pas la promiscuité :yes:

plusieurs spots des derniers rassos ont été trouvé grâce a l'appli ,c'est souvent des grands terrains avec de l'eau a proximité (st pierre de toirac ,le domaine de laval,solignac etc )

après c'est comme partout le manque de civisme des gens peut rebuter certains
on est déjà parti d'un spot en début de soirée suite a un attroupement de vehicule ,c'est pas grave on prefere notre tranquilité

meme pour le pique nique ça sert :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'aime bien l'appli Park4Night, et depuis le début de sa mise en œuvre, en mode gratuit, je doit etre à l'origine d'une bonne trentaine de nouveau spots, :yes: par chez moi, bien sur et plein de petit coin en bordure de mer et de canaux.
C'est une appli qui est basée sur le partage et principalement aujourd'hui, cela est devenu primordial et indispensable.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

HD72 a écrit :C'est une appli qui est basée sur le partage et principalement aujourd'hui, cela est devenu primordial et indispensable.
Partager les coins sympas pour les pourrir ... :hum:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Justement, peu de gens partagent, la plupart des camping caristes ne savent que profiter des bonnes adresses, ils ne se fatiguent jamais pour en trouver eux même et les partager, c'est du parasitisme.
Il suffit de lire un numéro de Camping car Magazine aux pages de demande de renseignements, ils ne sont même pas capables de trouver un parking sur une autoroute :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'aime bien cette appli. Elle est pratique et dépanne quand on doit trouver rapidement un endroit dans les alentours.
Ça complète la recherche personnelle que l'on utilise quand on à le temps.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »