Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ChristopheD a écrit : il te reste assez de RAM dans ton Smartphone ?
ben heu ... de dispo j'ai 900Mo sur le téléphone et 10Go sur la carte :oo: ça devrait aller :mrgreen:, j'ai installé une appli de 30Mo hier soir; alors celle là qui en fait 1.4 ....
ChristopheD a écrit : Perso, j'utilise APP2SD qui permet de copier certaines applis de la mémoire du téléphone vers la carte Micro SD pour gagner un peu plus de place.
je l'utilise aussi :yes:
ChristopheD a écrit :
Je sais on peut rooter le téléphone pour gagner encore plus de place mais ça me gave .... :roll:
Oui faut partitionner la carte SD et monter la partition au boot ... j'avais commencé à regarder pour les téléphones de mes gamins qui n'ont que 500Mo de RAM mais j'ai laissé tomber (ils feront avec les 16Go de leur SD :hum:).
D'après les commentaires sur Playstore la version précédente de l'appli tournait sur un Defy, il y aura peut-être une mise à jour qui résolve le problème, j'en ai pas vraiment besoin en ce moment 8-), wait and see.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Bonjour
ChristopheD a écrit : Perso, j'utilise APP2SD qui permet de copier certaines applis de la mémoire du téléphone vers la carte Micro SD pour gagner un peu plus de place.
ça marche avec les "appli non déplacable" comme MAP? car maintenant 20MO sur mon tel, j'ai plus de place, et par le monde "normal" on peut pas le mettre sur la SD ça doit rester sur le téléphone.

HTC LEGEND


merci pour le dérangement de mon Hors Sujet
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

korben a écrit : ça marche avec les "appli non déplacable" comme MAP?
Non hélas, pour ça il faut bidouiller la carte SD; partitionner, formater sous un format ?, installer un soft pour monter ladite partition au boot, pour que le téléphone la reconnaisse comme sa propre mémoire ... les forums android t'en diront plus :mrgreen:
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Salut à tous,

Je confirme, le samsung Solid B2100 fait parti des appareils fournis par ma boite, et ils résistent aux plus destructeurs de mes collègues!
En revanche coté fonctionnalités... je pense pas que park4night tourne dessus :P

[hors sujet ON]
Pour continuer dans le hors sujet, voila qqes methodes "light" pour gagner de la place sur les terminaux android sans changer la ROM ni rooter le tel:
(tiré d'un post sur ce forum)

- Si vous avez fait une mise à jour de l'os, une initialisation de la ROM sortie d'usine permet de dégager pas mal de fichiers temporaires (toutes les données personnelles non sauvegardées seront perdues)
- utiliser le mode développeur pour que l'emplacement par défaut d'installation des applis soit la carte SD, simple et pas de root nécessaire (ça ne permet pas de déplacer les applis installés d'usine, mais ça permet de déplacer les applications qui ne le proposent pas comme facebook par exemple)
- ne pas accepter ou désinstaller les mises à jour des applis préinstallées que vous n'utilisez pas (google +, recherche vocale...).
- désinstaller / reinstaller les mises à jour des applis préinstallées qui ont été mises à jour plusieurs fois.

J'ai gagné plus de 30% de place, sans rooter, et sans utiliser la carte SD pour ma partition de démarrage (la SD comparé à la mémoire interne n'est ni rapide ni fiable)
[hors sujet OFF]

Merci pour l'info, appli téléchargée!

PS: la blague logique du jour:
Image
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

génial cette appli ! :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
Chris181
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 31 mars 18 16:55
Localisation : 66

Message par Chris181 »

Salut à tous !

Je vais peut-être faire le rabat-joie, mais le coté pervers de cette appli est que des coins "nature" deviennent de vrais dépotoirs car fréquentés par des gens n'ayant aucun respect.
C'est pour ça que je ne partage pas sur ce genre d'appli.

ça reste une base mais préférez votre expérience, et surtout... soyez l'exemple de ces "pouchtres" (comme on dit chez moi) et montrez qu'on peut repartir d'un endroit sans laisser aucune trace ... :yes:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Exact, je l'ai vécu en juin dernier...
L'autre côté pervers, c'est que c'est de première pour dormir tranquille.... inséré entre deux gros camping-cars... :evil:
Du coup, j'utilise cette appli seulement si je suis pris par le temps et que je n'ai rien trouvé :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

Essayé il y a quelques jours . Pas convaincu du truc j'espère qu'aucun des spots qu'on affectionne ne se retrouvera sur cette application. ...

Pour nous ça fait même entièrement partie des vacances de trouver les spot pour se poser on aime ça et ça nous fait souvent découvrir des endroits bien peinard .... On les partage volontiers avec des potes mais jamais je ne prendrai le risque de les communiquer à tous le monde ....
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

je suis un fan absolu de cette appli ! très bien foutue, notamment la fonction pour trouver un coin entre 2 points lors d'un long voyage :yes:


Je ne me vois pas passer 1-2h00/jour à chercher un coin avec le risque de me caler à l'arrache un peu n'importe où parce qu'il fait nuit :oo:
Avec cette appli je m'enfonce dans la montagne sans me dire que sur ces petites routes je ne trouverai rien : vécu récemment dans les Apennins :D
Parce que si dans certains coins paumés on trouve facilement un terrain plat où se poser, à proximité des villes ou dans la montagne, ça peut être mission impossible !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Chris181 a écrit :Salut à tous !
Je vais peut-être faire le rabat-joie, mais le coté pervers de cette appli est que des coins "nature" deviennent de vrais dépotoirs car fréquentés par des gens n'ayant aucun respect.
C'est pour ça que je ne partage pas sur ce genre d'appli.
+1, quand il y aura tous les coins sympa devenus connus de tous, on ne va plus trouver de coins sympas.
Et il y a trop de gens qui passent en laissant leurs détritus ou autre (même qui font leur vidange...)
Par chez moi, un petit site sympa au bord de l'eau, tables à pique nique... fini : blocs de bétons pour boucher l'accès, trop de détritus, de feux et de teufs de PQ dans les bois ....
Les aires de C Cars, je n'y arrive pas... bétonnées entre deux C Cars de 6m de long... :cry:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

En tout cas, cette application à le mérite d'exister et elle est gratuite.
Apres, l'on en fait ce que l'on veut....car cette appli ne fonctionne que sur le partage :yes:
Sans partage, je ne vois plus trop l'interet de la consulter :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec les remarques concernant le risque de dégradations suite à cette appli :non:

Les coins répertoriés sont fréquentés potentiellement par beaucoup de personnes qui ne sont pas (forcément) en fourgon : pêcheurs, chasseurs, randonneurs, joggers, vttistes, piqueniqueurs, marcheurs, automobilistes, amoureux, vidangeurs :hum: ... autant de risques de dégradations bien antérieurs à park4night !

Quand on connais un peu l'appli on voit que les commentaires incitent souvent à laisser le coin propre :yes:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Perso je l'utilise beaucoup et j'ai ajouté quelques lieux dont deux près de chez moi, introuvables sans park4night. Vous n'imaginez pas l'impact de cette application !! J'ai dû tout simplement en supprimer un (bruit, déchets, squats de plusieurs jours, et fréquentation TRÈS régulière!) et je garde l'autre à l'oeil car très fréquenté aussi depuis que je l'ai ajouté.
Il n'y a pas que des gens biens qui utilisent l'appli donc forcément publier un lieu peut avoir des conséquences néfastes...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

stef83 a écrit :Quand on connais un peu l'appli on voit que les commentaires incitent souvent à laisser le coin propre :yes:
Ceux qui laissent leurs détritus ne laissent pas d'avis ...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

En 2015, j'avais ajouter un lieu à quelques kms de chez moi.
Pendant la période estivale, il y a souvent quelques CC ou fourgon de stationner pour la nuit ou la journée.
Je n'ai jamais constaté de dégradation ou d'incivilité :yes:

https://park4night.com/lieu/28218/aire- ... 3LCNk19h9A
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »