Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Pas de satellite si tu n' es pas en pro
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Sur leur site, les avantages du pro sont :

- Utilisation sans connexion Internet
- Pas de publicités
- Icônes de services dans les listes
- Radar des lieux
- Support prioritaire

--> ils n'ont pas mis le satellite ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci les gars, bon du coup plus de satellite pour moi, mon abonnement s'est terminé en février.
C'est con d'autant plus que pour ajouter un lieu tu peux basculer en satellite. :roll:
Dommage...
ouha

Message par ouha »

le spot où on a dormi cette nuit , trouvé avec le satellite , mais sans park4night

Image


:D

ça fait du bien de retrouver un peu le fourgon, pleins de camping car et fourgons entassés à peine 1km plus loin . Idem avant hier soir , vive les appli satellites et les jumelles :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

T'as du bol
J'ai passé mon pire week-end jamais vu. Sur un spot habituellement calme, 4G, toilettes pas loin, à 40 km de la mer... l'enfer concentrationnaire, l'horrible invasion blanche autour de moi :oo:
Arrivé jeudi matin, il y en avait déjà 4 ou 5. J'ai eu la flemme de partir, puis une quarantaine de tup à moins de 2m les uns des autres. Et même une engueulade sur les enfants dans le cc à 2m de moi à 23h.

C'est peut-être dû à la fermeture des campings. Leurs habitués se sont rabattus sur p4n.

La semaine prochaine c'est spot discret même pas référencé en picnic sur geoportail !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'était où ouha ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

A quelques km du spot de la veille :D

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je le disais dès le début du post, je n'utilise pas cette appli qui partage certes les bons plans, mais qui sont pollués par ceux qui ne cherchent que par leurs smartphone un coin sympa parce qu'ils ne savent pas faire autrement.
Je ne partage pas mes petits coins sympas trouvés au feelling et avec une simple carte, je sais, c'est "égoiste" mais ça évite d'y trouver des gros cubes blancs qui bouzillent le paysage et font du bruit au nom de la Liberté.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

En tant qu'utilisateur, je n'ai absolument rien à reprocher à cette appli ! Je ne comprends pas comment la plupart des détracteurs disent qu'ils y retrouvent des CC en masse :bof: , ça ne m'est jamais arrivé (ou alors c'était prévu).
Je comprends qu'on puisse aimer chercher un coin sympa sur la carte, je l'ai fait...jusqu'à ce que je tombe sur une barrière (non marquée) ou un rassemblement de fêtards/rodéo, pas glop :cry:
Par contre, j'y ai souvent trouvé des coins de rêves :yes:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

idem Stef83

j'aime bien trouver des coins par moi-même (au hasard de tours et détours)
et comme je suis pas radin, je partage systématiquement.

Après on est pas à l'abris de se retrouver à plusieurs cam's au même endroit, mais la terre est vaste, et l'appli remplie de bons squats ;)
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :En tant qu'utilisateur, je n'ai absolument rien à reprocher à cette appli ! Je ne comprends pas comment la plupart des détracteurs disent qu'ils y retrouvent des CC en masse :bof: , ça ne m'est jamais arrivé (ou alors c'était prévu).
Je comprends qu'on puisse aimer chercher un coin sympa sur la carte, je l'ai fait...jusqu'à ce que je tombe sur une barrière (non marquée) ou un rassemblement de fêtards/rodéo, pas glop :cry:
Par contre, j'y ai souvent trouvé des coins de rêves :yes:

C'est pas tout à fait ce qu'on dit ...

D'une part , c'est pas les utilisateurs qui se retrouvent avec les conséquences , c'est les riverains ....

Le problème ( à mon sens et selon mon expérience ) c'est pas forcément que tu te retrouves avec plein de CC ou de fourgons en même temps , les CC de toute façon ils aiment ça que de se coller cote à cote et comparer la taille de leur b--e :D ... Et au choix sur l'appli ils choisiront d'aller se coller les uns aux autres ...

Le problème de park 4 night , c'est que ça fait s'envoler la fréquentation de certain spots peinards .... Genre de ceux qu'il faut bien chercher, longuement , en se retrouvant plusieurs fois barré par des cul de sacs ou autres ... Et qui sont protégés depuis longtemps car difficile à trouver ... Protégés de la sur fréquentation par la complexité à les trouver ....
Et tout d'un coup , ils se retrouvent sur cette appli . Et clairement deviennent bien plus fréquentés , y'a pas photo , c'est le jour et la nuit . J'ai peut être 30 exemple précis .
C'est pas forcément tout le monde en même temps . Tu ne verras peut être pas le truc sur une nuit .... Mais pour les locaux , c'est tout le temps des camions, des CC , tous les soirs , la fréquentation augmente de façon vertigineuse ... Des fois ils arrivent même pas à se croiser sur la petite route perdue , ils bloquent tout le monde , prennent 4 places de parking ... etc... Avec nuisances inévitable aux riverains , aux habitués locaux ....
Et hop , inévitablement , interdictions , barrières , contrôle de police, riverains excédés ...etc... . Le petit coin peinard pourris en quelques mois parce qu'un mec l'a mis sur cette application sans même se poser une seconde la question des conséquences possibles par la suite ....

Nous , on a plein d'exemples , plein de squats hyper tranquilles en BZH par exemple qu'on a fréquenté régulièrement , pendant des années . Et qui ont été pourris par cette application et interdits .. Des coins où on allait régulièrement , ou on connaissais même des riverains et on a causé avec plus d'un ... Y'a pas photo, c'est juste énorme l'augmentation de fréquentation. Et quand t'entends les histoires version riverains , tu ne peux que comprendre qu'ils soient excédés et qu'ils demandent tous aux mairies de mettre des interdictions . J'ai même un exemple à 200 m de chez moi de parking park4night , là c'est urbain , ça gène personne , mais désormais 4/5/10 fourgons et CC en permanence

C'est exactement comme les petits villages qui se retrouvent dans des itinéraire bis sur les GPS . Où avant il n'y avait personne et où maintenant certains jours la circulation et multipliées de façon exponentielle


Alors qu'en plus c'est tout le charme du trip en camion , que de dénicher des petits coins peinards , de chercher , de se planter , des se perdre , même de se prendre un peu la tête parfois :D et de tomber sur des trucs qu'on aurai même pas imaginer ...

Bref chacun son truc , moi je préfère chercher , j'adore ça même ... C'est ma nature de pêcheur que de dénicher des petits coins sauvages au bord de l'eau ...

Mais nier l'effet néfaste et le revers de la médaille de ses applications , c'est pas très honnête parce que c'est vraiment flagrant ... Si c'est un peu touristique par chez vous , essayez donc de mettre le parking le plus proche de votre maison sur l'appli pour voir , devant votre entrée même , avec un petit mot pour préciser que les riverains sont supers sympas :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@ouha

Je pense que t'as pas de chance parce que des spots surféquentés à cause de P4N j'en ai vu 1 seule fois (et encore !) :wink: vous devez avoir un problème de civisme en Bretagne ? :hum: viens dans l'arrière pays provençal (ou ailleurs dans le Sud), je te refilerai qq adresses...de rêve et tout seul :lol:
Il faut savoir utiliser cette appli : si tu as des risques de trouver " tout le temps des camions, de CC, tous les soirs" ça sera indiqué dans les commentaires :P , faut les lire !! ces spots là je les fuis...grâce à l'appli (autre intérêt)
ouha a écrit : tout d'un coup , ils se retrouvent sur cette appli . Et clairement deviennent bien plus fréquentés , y'a pas photo , c'est le jour et la nuit . J'ai peut être 30 exemple précis .:
--> fais voir, ça m'intéresse !


Tous les gens que je rencontre et qui utilise cette appli disent la même chose : mais ça veut pas dire que t'as tort ou que t'en rajoutes ! :rien:
Enfin, comme on dit : "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" :mdr:
ouha

Message par ouha »

Problème de civisme en Bretagne :D :D :D Vive les sud, c'est top , que des coins peinards en bord de mer , personne et pas de béton en plus :D :D :D


stef83 a écrit :@ouha

Je pense que t'as pas de chance parce que des spots sur fréquentés à cause de P4N j'en ai vu 1 seule fois (et encore !) :wink:

Sur fréquentés encore une fois , ça ne veut pas dire 15 camions d'un coup , le hic c'est des camions tous les soirs ou très régulièrement . Là ou avant c'était un , une fois de temps en temps .... Le mec qui se gare la nuit ne vas pas mettre un commentaire pour dire qu'il y a trop de monde s'il est tout seul .... Mais il ne se rend pas compte non plus des conséquences sur la fréquentation de son petit commentaire genre "super coin , bien tranquille ...."


Tu peux quand même nous partager tes petits coins hypers peinards , puisque tu aimes ça le partage . Vas y je t'en prie met nous les liens P4N de tes petits trésors . Perso ça ne me dérange pas je ne viens jamais en Provence ou arrière pays Provencal ... Il n'y a pas assez de monde et les gens sont trop civilisés ... Bon sauf ceux qui m'ont braqué ma bagnole quoi ... :mdr:

Perso je ne partage mes spots qu'avec mes amis et pas en publique, tu comprendras facilement que je ne peux le faire ni avec toi , ni ici ... :D

Mes potes eux , m'appelles souvent quand ils sont en balades en France . Ils savent bien que j'ai un carnet bien remplis dans pas mal de régions...

Mais bon , laisse tomber , ça sert à rien , c'est un peu comme l'isolation et la ventilation inutiles ... T'as raison , aucun problème avec ces applications ... :roll:
Modifié en dernier par ouha le mar. 02 juin 20 16:10, modifié 4 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

:mrgreen:
Coins tranquilles ...
Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit : Et tout d'un coup , ils se retrouvent sur cette appli . Et clairement deviennent bien plus fréquentés , y'a pas photo , c'est le jour et la nuit . J'ai peut être 30 exemple précis
ouha a écrit :Perso je ne partage mes spots qu'avec mes amis et pas en publique, tu comprendras facilement que je ne peux le faire ni avec toi
--> c'est pas des spots où tu vas puisqu'ils sont surfréquentés, donc vas-y donnes tes fameux exemples de 30 spots "dégradés" par P4N :roll: ou même 4-5
ouha a écrit : Mais il ne se rend pas compte non plus des conséquences sur la fréquentation de son petit commentaire genre "super coin , bien tranquille ...."
ça c'est la preuve que tu connais très mal P4N, je te l'avais déjà dis plus haut dans le fil d'ailleurs :lol: : la plupart du temps les "petits coins tranquilles" de l'appli sont des bords de petites routes, des parking de chasse, des parking de sites très fréquentés en journée mais déserts la nuit...bref des endroits accessibles à beaucoup de gens dans la journée, souvent sans voisins à des kms. Les dégradations éventuelles ont 99% de chance de venir d'un autre utilisateur que celui qui y passe la nuit. T'as 50 bagnoles dans la journée et 1 fourgon le soir et c'est le fourgon qui est à l'origine du problème ?? un parking de chasse avec 50 cannettes de bière :oo: , c'est pas P4N :non:

Bref, pour pas changer tu nous fait du ouha classique :oo: :
- je connais tout, j'ai discuté avec tous les riverains et les locaux qui n'en peuvent plus de l'appli
- j'ai 30 exemples de sites pourris par l'appli, mais je vous les montre pas (on sait jamais, des fois qu'on me contredirait)
- j'utilise pas l'appli mais je sais qu'elle est nuisible
- j'adore faire des amalgames (pourquoi parler ventilation et isolation ?)

Puisque tu me l'as demandé, je te lâche 2 coins :

Petite rue à 50m d'un bord de mer, lever de soleil fabuleux et plages désertes (début septembre, villas de vacances...vides à côté) :
https://www.park4night.com/fr/lieu/2269 ... tZukDkyUdU

Au dessus d'un des Plus Beaux Villages de France (désert le soir), magnifiquement éclairé la nuit, en plein mois d'août 2019 on était seuls :
https://www.park4night.com/fr/lieu/2851 ... tZuSDkyUdU
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »