Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

glutch2000 a écrit :
stef83 a écrit :Quand on connais un peu l'appli on voit que les commentaires incitent souvent à laisser le coin propre :yes:
Ceux qui laissent leurs détritus ne laissent pas d'avis ...
...parce qu'ils n'ont pas cette appli :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

C'est clair ....



Tous les spots référencés sur cette appli sont voués à finir interdits aux fourgons et CC . Barrés par des pierre , une barrière. ..etc...

Chercher et dénicher des coins pour se poser c'est l'essence même des balades en fourgons . Un coup a prendre J'adore ça. Avoir tout , tout cuit , tout de suite c'est le reflet de notre société actuelle ...
Moi je l'ai virée du tel hier soir cette appli . Un mois de vadrouille sans elle et encore de super coins dénichés. Vraiment pas fait pour nous , aucun intérêt. Et je souhaite qu'aucun de nos petits squat ne figure jamais sur une telle applicatio. Qui y ramene bien trop de gens ...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

J'utilise pas mal la vue satellite de maps aussi pour trouver des coins mais avec des jeunes enfants à l'arrière chercher un spot pour la nuit au dernier moment peut vite tourner à l'engueulade générale donc je préfère avoir repéré avant sur l'appli un point de chute même pas terrible au cas où...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha tu fais comment quand t'es dans la situation de Lio (enfants qui râlent, nuit qui tombe, moitié qui gueule, pluie...) ? :mrgreen:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

www.pique-nique.info/index.php : peu répertoriées dans les catalogues d'aires de camping-car, elles sont peu fréquentées. Peu de services mais calmes.

https://www.geoportail.gouv.fr/carte/ : ouvrir la vue topographique(1/25000ème), chercher le symbole des aires de pique-nique. Altitudes, courbes de niveau, forêts...
Photos aériennes différentes et plus précises que google mais pas de streetview.

bing maps, photos aériennes encore différentes mais un poil moins bien que les 2 autres, ça dépend de la date de la photo.

Ces 4 sites sont complémentaires. Avec ça je trouve tous les soirs un spot correct et gratuit.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La semaine dernière, petit spot sympa dans les Abers en Bretagne que j'ai rajouter sur Park4night.



Image

Ensuite, Pointe St Mathieu, face à la mer et avec les dauphins au petit matin, pour compagnie... :yes:
Ce spot est déjà référencé depuis des années, toujours propre à part les merdes de chiens des promeneurs.




Image



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

stef83 a écrit :ouha tu fais comment quand t'es dans la situation de Lio (enfants qui râlent, nuit qui tombe, moitié qui gueule, pluie...) ? :mrgreen:
Dans ce cas on est tous d'accord pour le premier coin qui va.
Les enfants suivent, les parents décident....
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Bonjour
Je pense que Park4night est victime de son succès
Si un site est dégradé signalez le, faite un commentaire.
Etes-vous certain que les dégradations et autres incivilités ne soient dues qu'aux campingcaristes ?

exemple:
une trentaine de voitures avec familles qui pique-niquent prés d'un étang.
La nuit 4 vans et camping car.
Payant depuis le 1er avril 2018, 6€ la nuit sans services, pour lutter contre les dégradations et autres incivilités commises par les campingcaristes.
Cordialement
Jean_Pierre
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :ouha tu fais comment quand t'es dans la situation de Lio (enfants qui râlent, nuit qui tombe, moitié qui gueule, pluie...) ? :mrgreen:
C'est simple , déjà je n'ai qu'un gosse , et une femme qui ne gueule pas . Mais surtout on ne s'y prend jamais au dernier moment ... :D ça nous est arrivé au début de nos expérience fourgon maintenant on anticipe

Nous rentrons tout juste d'un mois de vadrouille et comme d'hab aucun souci pour trouver des spots pour se poser ... Dont un paquet de géniaux ajoutés à notre collection encore une fois . Et certains que nous affectionons et où nous sommes retournés ... Et merci google earth , waze , and Co , celles la oui je m'en sert et ça nous est amplement suffisant
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@ouha : tout préparer avant, c'est un choix judicieux :yes: et qui correspond à la philosophie du "je ne m'écarte pas de ma route"... pourquoi pas ?

Pour ma part, le fourgon permet de changer d'avis en fonction de la météo (ex : canicule, orages, pluie...), de l'humeur... et dans ce cas tous les repérages précédents tombent à l'eau (GoogleStreet sur un smartphone avec un internet défaillant :oo: ). Je couple park4night avec wikiloc pour trouver les randos du nouveau coin et c'est parti ! :D

ouha a écrit :Tous les spots référencés sur cette appli sont voués à finir interdits aux fourgons et CC . Barrés par des pierre , une barrière. ..etc...
:non: ça c'est faux parce que la majorité des sites sont des parkings, des aires de cc (intéressants de voir les commentaires des fourgonneux), des campings, des places de villages etc... qui seront toujours accessibles

Quant aux rares coins absolument vierges de toute trace humaine avant l'existence de cette appli (hum ça existe encore ? :rien: ), on peut éviter de les faire connaître !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Humm ... les aires de CCars .... :cry:
C'est moche, c'est plein de camping cars (normal) et du goudron au sol....
J'ai fais une balade au bord du cher et de la Loire ce week-end. Aire de camping cars payante : 11€ la nuit avec ravitaillement.
Le camping à coté, 19€ avec les sanitaires des arbres et de l'herbe ...
J'ai trouvé un coin sympa au bord de l'eau pour le pique nique du midi, mais je ne partagerai pas l'adresse pour que ça reste clean ... :shock:
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :@ouha : tout préparer avant, c'est un choix judicieux :yes: et qui correspond à la philosophie du "je ne m'écarte pas de ma route"... pourquoi pas ?
Absolument pas ce que j'ai dit . Je ne prépare rien à l'avance , je déteste ça . Nous n'avons jamais de parcours prévus ... Bien souvent on choisi au pif à certain carefour ... Droite ou gauche ??? :D Par contre je ne cherche pas une place pour le soir à 19, 20 h . Je la cherche bien plus tôt dans la journée c'est ça que je veux dire

stef83 a écrit :
ouha a écrit :Tous les spots référencés sur cette appli sont voués à finir interdits aux fourgons et CC . Barrés par des pierre , une barrière. ..etc...
:non: ça c'est faux parce que la majorité des sites sont des parkings, des aires de cc (intéressants de voir les commentaires des fourgoneux), des campings, des places de villages etc... qui seront toujours accessibles
tu parles ... Un parking référencé sur park 4 night , j'en ai un à 50 m de chez moi ... Tous les soir 5 ou 6 fourgons et des camping car qui eux se garent très souvent en travers sur 3 ou 4 places , c'était le cas pas plus tard que ce matin .. Je te parie qu'il sera bientôt interdit aux CC et aux fourgons

Image

Et ce soir il y en a encore un autre en travers ....
stef83 a écrit :(hum ça existe encore ? :rien: )
Il y en a plein , des coins où on dort peinard sans autre voisinage que la nature ... Il suffit de chercher sans application pour les trouver :D

Mais aussi plein d'autres coins plus fréquentés en ville , au bord de la mer ...etc... Où nous sommes tolérés en fourgons ... Mais qui s'ils finissent sur park for night finiront par être totalement interdits devant l'affluence ....

Tiens weekend en Bretagne pour illustrer ... Nous avons pleins de spots au bord de l'eau en Bretagne sud , même en plein mois d'Aout . Des spot plutôt sauvage direct sur la côte . Et d'autres plus parking , petits ports ... Où en camion discret on nous laisse tranquille ... Mais si c'est 4 ou 5 fourgons tous les soirs c 'est clair qu'ils seront fermés ... ( Et avec l'affluence de l'été c'est clair que si c'est sur l'appli c'est au moins ça qu'il y aura tous les soirs )
A ne surtout pas partager ...

J'en met un en photo parce que c'était drôle ce weekend ... Le spot d'abord , un petit port



Image

A 11 h 1/2 feu d'artifice en face , on sort la tête par le panneau de pont pour le voir , on était au lit. Et là mort de rire juste devant , des gendarmes venus voir le feu d'artifice :D


Image

Parking interdits au camping car mais sur lequel on va très souvent depuis 5 ou 6 ans ... Ils sont repartis comme ils sont venus en nous laissant peinards

Et nous en avons plein des spots de ce genre qui ne doivent surtout pas être partagés sur une telle applications sinon c'est fini ça sera interdictions totale et tolérance zéro ... Suffit de chercher par soit même et rapidement on en trouve des pépites .

Bref chacun son truc , perso je n'en veux pas et je déconseille même fortement de mettre ses spot peinards dessus . Si on ne veut pas se retrouver en rang d'oignon avec d'autres fourgons et qu'ils finissent irrémédiablement fermés pas une barrière ou autres panneaux et PV
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@ouha : comme tu dis : chacun son truc :wink:


Ta méthode suppose d'avoir internet (tu écris que tu utilises waze, google earth...), ça a donc ses limites ...et ça n'aurait pas marché pour moi dans pas mal de cas en montagne (park4night fonctionne hors ligne),
Tu trouves probablement des sites de rêve en Bretagne (pas trop dur non plus là bas !), si tu va sur la côte d'azur ou entre Vintimille et Gênes (par exemple) tu risques de galérer pas mal

Je pense que l'idéal est un mix des 2 mais accuser cette appli de tous les maux : :non:
glutch2000 a écrit :Humm ... les aires de CCars .... :cry:
C'est moche, c'est plein de camping cars (normal) et du goudron au sol....
bin c'est tout l'intérêt de l'appli : les commentaires permettent de sélectionner, par exemple en Italie à Mantoue, une aire avec herbe et arbres + douches chaudes très propres + navette gratuite vers le centre historique, 15-20 CC répartis un peu partout : https://park4night.com/lieu/9088//lunet ... 3w2_MLLgdU

Open your minds !! :mdr:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben à 15€, ça doit-être bien ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Certains aiment bien les aires de camping car ...Chacun son truc effectivement. ..pour la côté méditerranée en été. Je ne suis pas fou je n' vais pas ...Encore une fois pas du tout mon truc...Meme le locaux fuient en été :)

Au passage encore deux camping car en travers sur 4 places aujourd'hui sur le parking indiqué par l'appli a côté de chez moi ...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »