si lanterneau, besoin d'un aérateur de toit ?

Répondre
Avatar du membre
huggy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 août 12 7:23
Localisation : pen ar bed

si lanterneau, besoin d'un aérateur de toit ?

Message par huggy »

salut,
je vais commencer l'aménagement de mon LT28 bas court avec cloison cabine . je compte poser une aération basse sur le marche pied de la porte coulissante et un lanterneau TF40 . il y a déjà une baie coulissante côté gauche . pas de frigo trimixte , juste une glacière 12v .
je ferais une aération dans le plancher pour le caisson de bouteille à gaz .

serait il utile de compléter mon installation avec un aérateur de toit ?
l'utilisation du véhicule se fera principalement en bretagne donc pas de grosse chaleur à évacuer , c'est plus l'humidité qui pose problème ici .

si oui, je dois plutot me diriger un vers une aération permanente (non électrique), solaire ou électrique ?
Merci pour votre avis :crepe:
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

tu parles bien de ce lanterneau?
http://www.narbonneaccessoires.fr/lante ... -tf40.html

si oui tu n as pas besoin d une ventilation haute car il a une ventilation permanente donc il fait office de ventilation haute en plus de lanterneau
sa fait un trou en moins a faire :yes:
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
huggy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 août 12 7:23
Localisation : pen ar bed

Message par huggy »

oui, c'est bien celui la .
Je l'ai déja mais il n'est pas posé car l'ancien proprio n'a pas eu le courage de faire la découpe .
Merci :yes:
*RicardO*
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 oct. 12 17:03
Localisation : Bzh

Message par *RicardO* »

La plupart des lanternau on un débit permanent donc complété d'une grille basse tu crée une ventilation naturelle ! Donc pas besoin d aération supplémentaire, le fait d'ouvrir un lanternau augmente le juste le débit si Ta grille et suffisamment dimensionnée :D
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Je confirme, un lanterneau de ce type assure très bien la ventilation haute, même en étant fermé.
L'aérateur avec un ventilo peut être utile lorsque tu cuisines et qu'il pleut car à ce moment là tu ne peux pas ouvrir le lanterneau en grand pour évacuer les résidus de combustion et la vapeur d'eau
Avatar du membre
huggy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 août 12 7:23
Localisation : pen ar bed

Message par huggy »

bon, j'ai acheté un autre lanterneau pour avoir un capot translucide et un peu plus aérodynamique : un fiamma crystal vent 45 cm comme celui-ci :
Image
et pour la grille d'aération basse, j'ai pris un modèle alu avec moustiquaire chez casto 20 x 10 cm (débit 44 m3/h)
d'après vos commentaires, ça devrait le faire :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »