choix de l'utilitaire!

momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

choix de l'utilitaire!

Message par momo29 »

Bonjour,
je voudrais transformé une voiture du type Kangoo, expert, berlingo, partner, fiat dolo... en:camping-car;
c'est à dire mettre un couchage et de la place en dessous, voir modulable en banquette pour manger dedans. le haillon arrière relevable pour y mettre un auvent. Avec ou sans fenêtre à l'arrière (pour l'isolation) vous en pensez quoi?
Je ne sais pas quel modèle prendre : Kangoo, expert, berlingo, partner...
En gros, j'ai besoins d'Utilitaire entreprise ( sans fenêtre) ou à l’arrière il y ai de la hauteur, et longueur. pour moi un Jumpy c'est trop gros, car je m'en servirait le reste du temps comme voiture (ville...)
Si vous avez des infos... !
Merci d'avance.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Bonjour, t'as oublié de te présenter :P et tu sembles avoir besoin de préciser ton projet :roll:
Vas faire un tour et pour chaque modèle tu as les aménagements des membres du forum.
Bonne lecture :mrgreen:
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

Oui, ça y est, je me suis présenté;
donc je ne cherche pas de plans d"'aménagement avant d'avoir acheté le véhicule; je suis à la phase 1: choix du véhicule.
je verrais ensuite pour l'aménagement, après l'achat.
Donc en faite je cherche à savoir parmis les modèles d'utilitaires, lequel passe bien pour ça; je ne mettrais qu'une couchette, transformable pour y manger; je ne sais pas si ma demande est claire?
merci quand même à toi;
Momo
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Tous les utilitaires cités ont grosso modo les mêmes dimensions (le doblo est un peu plus grand, car plus long et le kangoo un peu plus petit).
L'expert (jumpy ou scudo) sont un peu plus grands.

Tu ne précises pas quelles versions t'intéressent : les premiers modèles ou les derniers modèles. Ceux-ci sont plus volumineux.
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

jumpy, je trouve trop grand, ainsi qu’expert; et je pense qu'il est important d'avoir de la Hauteur et longueur.Je n'en sais pas plus, je prend des infos;
est ce qu'on est "obliger" de rabattre les sièges avant pour avoir suffisamment de Longueur pour le couchage sur tous (1m80) ?
Merci à toi, Alex;
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Alex a écrit :Tous les utilitaires cités ont grosso modo les mêmes dimensions (le doblo est un peu plus grand, car plus long et le kangoo un peu plus petit).
L'expert (jumpy ou scudo) sont un peu plus grands.
Si pour pour toi le Jumpy est trop long, l'Expert c est pareil.

Les aciens sotn aussi long qu une bonne voiture. Le nouveau pas pareil prés de 30cm de différence en L1
momo29 a écrit :jumpy, je trouve trop grand, ainsi qu’expert; et je pense qu'il est important d'avoir de la Hauteur et longueur.Je n'en sais pas plus, je prend des infos;
est ce qu'on est "obliger" de rabattre les sièges avant pour avoir suffisamment de Longueur pour le couchage sur tous (1m80) ?
Si non pour du récent tu as le kangoo long qui est sympa, mieux que l'ancien kangoo rallongé qui fait plus étrange esthétiquement.

pour qu une couchette c 'est réalisable même en restant que dans la cellule dans rallongé dans le poste de conduite
quelques idées: viewtopic.php?t=29952&highlight=

Donc oui si pas Jumpy/scudo / Expert... tu devra coucher sièges avants.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les nouveaux jumpy/expert mesurent environ 4,80 m de long comme le trafic .C' est pareil pour le Doblo maxi et caddy maxi .
En plus petit tu as le kangoo maxi 4,60m, le partner ralongé 4,62, le nissan nv200 4,40, dans ces 3 là la longueur de plancher est de 2,00m , donc pas de siège à rabattre .Je te conseille plus le nissan qui a une bonne hauteur intérieure , sur ce point le kangoo est très bas .
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

Merci pour les infos. Il me semble qu'il faut 2m de Long pour la cellule!
à votre avis, mieux vaut avec ou sans fenêtre à l'arrière?
Hailon arrière relevable ou pivotable horizontablement?
merci
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

La longueur de cellule c est un choix personnel, j'ai laché l idée de la cellule qui fait juste la longueur de lit car; pour replier faut ouvir la porte (si il pleut pas cool) et tu as plus accé a rien si tu garde le lit ouvert) mais c est question de choix perso. car petit tu peux plus t en servir tous les jours tel une voiture

du coup C'est vrai ya le NV200 de Nissan:viewtopic.php?t=30947&postdays=0&postorder=asc&start=0
momo29 a écrit :à votre avis, mieux vaut avec ou sans fenêtre à l'arrière?
Hailon arrière relevable ou pivotable horizontablement?
merci
Ca c'est un choix perso aussi.
Perso, j'aime bien le regard direct derrière au lieu de juste les retros lateraux. Mais si j'avais une/des vitres arrières j 'irai me les faire tinter chez un pro en "black carbon" La teinte la plus foncée, à fin que de dehors on voye rien dedans. Comme triptrafin mon cam dois passer tel un utilitaire et non comme un camtar.
et de dedans ca te permet de regarder dehors aussi et non pas etre dans une boite de conserve noire.

Hayon, ou portes?
Un hayon te permet de t assoir au cul du cam et etre a l 'abris de l'eau de pluie.
Les portes: te permet d etre chargé au Fen si tu fait travaux.
te permet de mettre une simple bâche derrière et prendre ta douche au cul du camion (avec un hayon tu peux aussi mais faut faire trois bords avec la bache)

on espérant t eclairer
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

ok, merci pour les infos!c'est aussi une question de prix, je pense que + c'est gros, + ça consomme et l'entretient coûte aussi...je m'en servirait le reste du temps comme voiture. Il me semble que le partner entreprise rallongé est + haut et + long que Kangoo! ça doit faire l'affaire!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:non: Les deux véhicules sont très proches. A choisir, il me semble quand même que la kangoo longue est plus intéressante que le Nissan. La base est celle du scénic (contre la clio3 pour le nissan), la kangoo est plus confortable.
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

ok, mais le berlingo ou le patner rallongé sont un poil plus haut?
J'ai vue qu'il faut rabattre les sièges avant pour avoir 1m85; mais peut on le faire sur les modèles sans fenêtre? Merci!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

De mémoire la hauteur intérieure est de 1,30 dans le nissan, 1,25 dans le berlingo/partner et 1,15 dans le kangoo.Les sièges rabattables sont parfois en option, à voir ...Le nissan est remarquable de compacité son seul défaut est semble t il une suspension ferme
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

ok, merci pour les infos. Et savez vous pour les modèles sans fenêtre arrière si on peut baissé les sièges avants ?
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

momo29 a écrit : savez vous pour les modèles sans fenêtre arrière si on peut baissé les sièges avants ?
Rabattre le dossier vers l'avant complétement:
Oui SI l'option fut prise, et uniquement pour le siège passager (du coup le dossier est en PVC avec pose gobelet souvent.

baisser descendre l'assise? possible mais je vois pas a quoi ca sert.

rabattre vers l'avant (non plat) oui sur tous les modeles, choisi en un de préférence avec manette c est plus facile à utiliser. :wink:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »