www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master, 2004, L2H2, 4 places, pour WE et vacances - V2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 19:59 Répondre en citant

Bonjour A toutes et tous,

ça fait déjà un moment que je devais vous présenter mon aménagement, je vais donc rattraper mon retard. L’aménagement a été débuté il y a 4 ans, et est opérationnel depuis un peu plus de 3 ans, même s’il y a encore plein d’évolutions de prévues.

Le master est un modèle combi 9 places, donc entièrement vitré, estampillé VL sur la carte grise. L’objectif de l’aménagement est d’une part d’être discret (d’où le choix d’un véhicule vitré comme on va le voir plus loin), qui tienne devant mon garage ou la place est limitée (L2 maximum), et dans lequel je puisse coucher ma carcasse de 2 m de long, le tout en gardant une des banquettes d’origine.
Voilà quelques vues extérieurs du master, ou grâce aux vers tintés avec un film très sombre, l’intérieur reste entièrement occulté.


Pour gagner de la place à l’intérieur, j’ai opté pour la pose de la roue de secours sur la porte arrière, assez haut pour ne pas empêcher de mettre un porte vélo sur un crochet d’attelage (le jour où j’aurai fait poser le crochet d’attelage)



Coté plans, voilà ci-après le véhicule tout d’abord en mode jour :


La cuisine, qui est en position centrale, chose relativement inhabituelle, permet de servir de base, pour le couchage principal qui, vue ma taille, ne peut être en travers.


En mode nuit, tout l’espace est pris pour le couchage de 2m de long

A l’arrière normalement 2 (petite) couchettes sont disponibles, mais comme nous ne sommes que 3, la couchette du haut est neutralisée et sert en journée à ranger les coussins et le sommier à lattes de notre lit de 2m.

Comme le plan le laisse supposer, l’arrière du camion est fermé, ce qui permet d’avoir un accès a la soute arrière qui ne rafraichit pas l’intérieur du camion en plein hiver et de récupérer pas mal de place en verticale sur la partie haute (bon là ce n’est pas bien rangé !)



Une vue en panoramique de l’intérieur donne cela (merci la fonction panoramique de mon téléphone)




Le coin table, est assez spacieux pour pouvoir accueillir quatre personnes, pour manger, ou trois PC pour surfer. Sur la dernière photo, on voit la banquette 2 places à son emplacement d’origine, ce qui a été pour moi très contraignant quand il a fallu faire les plans. Les 2 anneaux clairs sont les pieds du lit de 2m à leur emplacement de rangement


Le coin cuisine, comme je l’ai dit au paravent est en position centrale pour avoir une base pour le couchage.
En position fermée, le plateau en bois vernis peut servir de table haute pour poser un PC, des affaires.
En position ouverte, j’ai favorisé la robustesse en collant sur toute la surface une feuille d’inox. Après 3 ans d’utilisation, c’est extra. Pas de traces, pas de rayures et facile à nettoyer. Quant à lui l’intérieur du rabat (qui devient vertical quand ou ouvre le meuble de cuisine est plaqué avec un alu gaufré (l’inox était trop chère pour que j’en achète deux feuilles)
La place étant restreinte, j’ai préféré favoriser l’évier (un évier en inox IKEA de 45 cm de diamètre à 15€), et ne mettre qu’un réchaud de 1 feu amovible. Là encore, l’expérience a montré que ce petit réchaud est largement suffisent, et permet, comme il amovible que pouvoir cuisiner en extérieur quand le temps le permet

La protection thermique du côté de la banquette est un sandwitch alu/isolant/alu de 8mm d’épaisseur, très léger, il résiste très bien à la chaleur.

Le coin de toilette est dans le prolongement de la cuisine


Le WC chimique est escamotés sous la couchette transversale de ma fille, J’y ai positionné un radiateur électrique de 500W qui permet de tenir le hors gel pendant l’hiver, et de chauffer à 20° si la température ne descend pas en dessous de 0° (et que l’on a du 220). Pour le chauffage stationnaire, j’ai dans mon garage une chaudière Eberspächer de 4Kw que je dois encore monter.
Le lavabo a été réalisé avec un saladier Ikea en inox, et enfin il me reste un placard à faire pour remplacer les 2 horribles étagères en plastique pleine de Bazard qu’il faut vider à chaque fois que l’on prend la route

Coté couchage, la couchette de ma fille en travers à l’arrière derrière le cabinet de toilette est opérationnelle en permanence, alors que celle du dessus contient les coussins et le sommier pliable du grand couchage.


L'espace étant assez étroit, sa couchette fait un L qui lui permet de se glisser plus facilement dans son lit (il m'arrive de faire la sieste dans a couchette en me mettant en chien de fusil grâce à ce L)

Le grand couchage demande quand à lui 10 mn pour être opérationnel.
Il faut d’abord commencer par incliner les 2 fauteuils de la banquette arrière (Ok ça ce n’est pas Renault qui le livre en standard)

Ensuite on positionne un plateau dans le prolongement du meuble de cuisine (épaulé au meuble d’une part) et soutenu par les deux pieds dont j’ai parlé au début d’autre part

Ensuite on positionne une barre métallique en travers des portes avant (j’ai fait des renforts sous la garniture sur chaque portières pour ne pas tout écraser),et on met 3 traverses entre cette barre et l’ensemble cuisine + plateau

L’ensemble est bien sûr solidarisé avec quelques visses et quelques écrous papillons
Ensuite, on sort le sommier « pliant » de ma fabrication et on le déroule sur les portants qui doivent le soutenir


Enfin, pour éviter que le sommier ne glisse, on le solidarise aux traverses avec une visse à chaque coin

Le sommier est réalisé avec des lattes achetés chez lateonline (http://www.lattonline.com/) et l’assemblage de l’ensemble a été fait par bibi avec de la sangle coton au mètre acheté chez Ikéa du fil de lin épais et un aiguille. En plus des 3 bandes de fixation, j’ai ajouté des renforts aux endroits ou les coussins se rejoignent pour éviter qu’ils s’affaissent

Une fois le sommier en place, il n »y a plus qu’à mettre les coussins, et jeter la couette par-dessus !


Parmi les évolutions qui sont prévues, je vais rajouter un filet de protection entre le lit et le plafond pour éviter les chutes éventuelles (notre fille ayant tendance à vouloir finir les nuits avec papa et maman ;) )

Coté électrique, le frigo étant 220, j’ai installé un convertisseur pure sinus de 1000W adossé à une batterie à plaques épaisses de 100 Ah et une batterie de démarrage de 50Ah pour encaisser les courant d’appels. Le tout est chargé par un capteur de 100W quand on est à l’arrêt loin du 220v et par un chargeur « intéligent » quand on peut se brancher. A ce moment, généralement je bascule l’installation sur le 220v secteurs et je coupe le générateur

Le générateur 220 qui est en soute à l’arrière

La batterie de 100 Ah avec son chargeur coffre ouvert (localisé sous la table à l’avant au pied à gauche de la banquette)

Le coffre fermé.

Le tableau électrique fabrication maison avec un voltmètre pour la batterie de service en bas, et celle du camion en haut et le programmateur de la chaudière que je dois encore monter

Et le panneau solaire mono cristallin black Cristal de 100 W


Enfin coté eau, j’ai a la construction monté 2 bidons de 35 litres avec une pompe immergée en me disant que je ferai mieux si nécessaire. 3 ans plus tard, ils sont toujours là et suffisent largement.

Le remplissage se fait par la soute arrière avec un dispositif maison

Le système d’entonnoir permet à la fois de faire un remplissage avec un tuyau, ou avec un jerrican s’il n’y a pas possibilité de brancher un tuyau.
Enfin pour les eaux usées, un bidon de 30 litres dans le cabinet de toilette fait l’affaire


------- UPDATE DE SEPTEMBRE 2013------


Cet été, a force de monter démonter, remonter mon couchage tous les jours, je me suis pris un coup de flemme à me dire, Pfff, si ça pouvait être plus rapide!
j'ai beaucoup cogité, et en fin de compte j'ai trouvé beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide !
En rentrant à Paris, j'ai donc attaqué la version V3 du couchage... à la scie sauteuse. résultat, je suis passé de 15 à 20 mn pour fait le couchage à 3 mn, montre en main.
pour ce faire, j'ai rectifié tout l'arrière du camion. Là ou j'avais deux couchettes fixes et un cabinet de toilette lui aussi fixe, j'ai racourci toutes les cloisons à 1m du sol pour être à la hauteur de mon meble de cuisine et j'ai fait ça :

En mode jour, l'arière du camion offre un espace ouvert avec un coin toilette et un petit fauteuil + deux grand placards


pour passer en mode nuit, il suffit d'ouvrir le lit

un petit zoom, tout l'arrière s'ouvre une première fois en venant s'adosser sur le mobilier à gauche et a droite, puis on ré ouvre une deuxième fois pour permettre de faire la longueur


Ensuite, il faut mettre une petite échelle pour que ma fille puisse monter et aller sur sa couchette (en hauteur en travers dans nos pieds),


et il n'y a plus que les coussins à mettre en place et à dérouler le couchage



ainsi nous avons 3 couchages, 2 sur notre lit de 2m x 145 :mrgreen:, et une couchette de 175 x 60 pour ma fille de 9 ans en travers sur l'arrière (là ou sont stockés duvets et couvertures sur la photo)


En plus de cela, j'en ai profité pour faire u meuble haut au dessus de la cuisine



un meuble dans le coin toilette, avec la possibilité de fermer le lavabo quand on ouvre le lit




et un grand placard avec 2 ouvertures qui fait 60 de pondeur par 170 de large et 50 de haut dans lequel nous pouvons ranger toutes nos petites affaires




Mise à jour JUIN 2019

Bref, depuis 2013, la famille a poussé, ma fille frôle les 1m80 et sa couchette a l'arrière du fourgon ne faisait plus l'affaire.

Cela cumulé a des pb de santé de ma tendre et douce qui font qu'elle a du mal à grimper sur un lit à 1m20 du sol, en septembre 2018 j'ai décidé de repartir à zéro.

Allez hop, je démonte tout !


Donc j'ai gardé la banquette passager, l'isolation et je repars sur un nouveau projet avec 3 couchettes individuelles, pour grands (2 de 2m et une de 1,78) avec un meuble de cuisine démontable pour les CT et les transports demandant de la place.

Apres un Hiver de réflexion, au mois de mars, j'ai commencé par déplacer le chauffage, positionner le réservoir d'eau de 80l sous le futur couchage (deux couchettes superposées) et construire la structure de ce dernier










le chauffage, un Heatsource 2000 a gaz, sera localisé dans une soute ventilée accessible depuis la porte arrière gauche. les gaz de combustion entrent et sortent par des tubs sous le camion




la prise d'air à droite, et l’échappement à gauche, qui selon le mode d'emploi doit dégager de la carrosserie



une fois l'ossature terminée on devine le volume de la soute arrière



Le meuble cuisine, et coin toilette, devant servir de base au 3 éme couchage, et devant être démontable je n'ai pas lésiné sur l'ossature (ok c'est peut être un poil excessif, mais je ne voulais pas que le meuble se déforme en cas de choc, lors du démontage ou du transport.


la structure au sol, ainsi qu'un longeron de fixation sur le coté de la carrosserie








et puis on monte a la verticale

A cette occasion, je m’aperçois que en 3D on ne passe pas bien entre le meuble et la banquette arrière, alors j’ai ajouté un pan coupé en bout de meuble




a l'arrière, le futur coin toilette est plus étroit pour favoriser le passage, et je prépositionne le bidon de 35 litres des eaux usées




En mode, fil de fer on commence à avoir une idée de la forme que cela va avoir.




Ensuite, on passe à la phase habillage de l’ensemble
d'abord la cuisine, pour cela j'utilise la même méthode que lors des aménagements précédents

A l"horizontal un grand plan de travail en CP marin de 15mm (j'ai une fille à coucher dessus, il faut une base solide (rassurez vous elle ne dort pas sur le réchaud et les deux éviers :P )



a la verticale, un CP plus fin pour faire les joues du meuble








Ensuite, pour ne pas faire cuire ma fille toutes les nuits, on ajouter des capots de fermeture des parties Cuisine et toilette




j'en profite pour récupérer un peu de bois déjà vernis de l'ancien aménagement





et on pose charnières et taquets de blocage pour maintenir le tout ouvert ou fermé

Ha, entre les 2 j'ai fait un peu de plomberie pour mettre ne place 2 robinets rabattables







Apres c'est la plomberie des évacuations et le raccord au bidon d'eaux usées
derrière le lavabo on apperçoit un des 6 écrous de 8mm qui fixent le meuble)









j'allais oublié, sur la partie centrale du meuble de cuisine j'ai réservé un espace pour le frigo 12v et un placar dans lequel on glisse des caisses de rangement




Avant d'habiller le coffre sous les deux couchages, je raccorde le réservoir d'eau (arrivée de la coupelle de remplissage, évent d'air, jauge, pompe a eau , vase d’extension ...




Après cela, habillage de la soute arrière et pose de la couchette du haut et du coffre sous le couchage,










pose des bouches de chauffage, et du témoin de jauge a eau








ensuite ponssage, teinte des plans à vernir..., et démontage du meuble pour vérifier que rien ne bloque (la bonne surprise, c'est que à vide sans les portes et les tiroirs il ne fait que 40 ou 50 Kg ce qui est fort raisonnable

vue arrière






et enfin vernis et peinture de l'ensemble pour lesquels je n'ai pas de photos, puis fabrication et pose de tiroirs et de portes, et pose du frigo WAECO CRX80. j'ai dépensé sans compter, mais le dernier mois d'utilisation montre que c'est un très très bon investissement puisqu'il est en marche depuis 1 mois (avec un stock de bières et 10 litre d'eau en bouteilles), et les batteries restent chargées à bloc avec juste la charge du panneau solaire






Pour la cuisine, j'ai opté pour un plan de travail en inox comme sur l'aménagement précédent (c'est inusable, et j'ai ajouté un peu de lumière sur s'intérieur du capot



ensuite, il a fallut faire un peu de couture pour adapter les anciens coussins au nouvelles couchettes

couchette sur la cuisine



et couchettes superposées




et en mode jour, une fois les coussins bien rangés et la couchette supérieure relevée, il reste un beau canapé pour se relaxer à un ou deux




après, il n'y a plus eu qu'à remplir les tirroirs, le frigo les placards, ne pas oublier le WC chimique (seul bémol il devait aller dans un logement sous la couchette basse en journée... et il manque 2 cm, je n'avais pas le compas dans le bon œil) et aller essayer ce nouvelle aménagement








verdict, pas un petit bruit :yes: et très pratique. enfin j'ai bien dût gagner au moins 200 Kg par rapport au précédent aménagement ce que mon 2.2 DCI 90cv apprécie grandement


Dernière édition par o1ivier le Lun 17 Juin 19 20:42; édité 6 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy71170
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1867
Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne
Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 20:09 Répondre en citant

Pour un L2, il y a tout ce qu'il faut :yes:
_____________________
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.




2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico73
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 238
Localisation: 73
Véhicule: L2H2 Durisotti/Lando

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 11:40 Répondre en citant

Salut o1ivier

Bon travail :yes: ,aurais tu une photos de ton porte roue de secour :?:
_____________________
faire et refaire c'est toujours travailler
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 12:07 Répondre en citant

bonjour Nico73,
C'est un modèle acheté chez NA, mais que ne se fait plus. je n'ai pas de photos sans la roue, mais à l'occasion je' déposerai la roue pour vous le montrer.

voila déjà une photo vue de profil

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoska
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 551
Localisation: Made in Jura 39 (St-Claude)
Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré

MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 9:05 Répondre en citant

Salut!
Franchement la classe!
Ca fait combien un L2 master en longueur hors tout?
Tu peux nous expliquer ta banquette passagers 2 places? Elle est d'origine?
_____________________
La naissance est le seul fruit du hasard...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 10:07 Répondre en citant

Bonjour momoska,

La longueur hors tout du master L2 est de 5,4 m et a l’intérieur la zone "utile" est de 3,14m

Alors la banquette, elle est d’origine, c'était pour moi une contrainte importante. Le master était monté en 2 rangées d'une banquette 2 places + 1 fauteuil. j'ai gardé une des 2 banquettes.

Vue de derrière, elle ressemble à cela :

deux fauteuils montés sur une poutre centrale. On devine sur le pied de droite le système de montage démontage rapide du fauteuil qui permet en 2 mn de sortir la banquette du camion, ce qui est pratique quand on doit trimballer des gros trucs. Par contre, il faut être deux car la bestiole doit bien peser 60 ou 70 Kg !

Ma modification à consisté à articuler les 2 fauteuils pour qu'ils puissent être renversés vers l'avant pour pouvoir monter le couchage, le tout bien sûr en ne touchant pas a la structure du fauteuil ni aux points de fixation des ceintures, et en ajoutant un système de blocage en position route.
Avec ce système, chaque fauteuil peut être incliné indépendamment de l'autre.

Les charnières et le système de blocage du fauteuil ressemblent à cela.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jess
Invité






MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 12:31 Répondre en citant

Operation commando pour faire le Lit... c 'est la Premiere Fois que je vois un lit de cet Conception..:mrgreen:

Question: le Black Cristal 100w est il vraiment plus efficace qu 'un Monocritalin de 100w...(d 'apres les revendeurs il parait qu il y a un gain important de rendement...)?
Haut de page
korben
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 784
Localisation: Grand Nord
Véhicule: 307 break

MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 13:02 Répondre en citant

Ha oui super installation Olivier :D

on a enfin une superbe idée de tes bonnes idées descrites, merci :yes:
_____________________
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 18:01 Répondre en citant

jess a écrit:
Opération commando pour faire le Lit... c 'est la Première Fois que je vois un lit de cet Conception..:mrgreen:

C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas avoir à bouger le camion une fois que le lit est fait :mrgreen: mais vue la taille du véhicule et la mienne, je n'avais pas d'autres options.
Pour le lit, c'est la V2 que je vous ai montré car la première version était faite avec un sommier très lourd que je rangeais au plafond, et là c'était vraiment une opération comando :hum:
Avec cette version "sommier pliable" il n'y a rien qui fasse plus de 4 ou 5 Kg, du coup ce n'est pas difficile à manipuler et même si ça demande 10mn à monter, ce n'est pas la mer à boire :yes:

jess a écrit:
Question: le Black Cristal 100w est il vraiment plus efficace qu 'un Monocritalin de 100w...(d 'apres les revendeurs il parait qu il y a un gain important de rendement...)?

Je n'ai jamais eu de monocristallin, donc j'ai du mal à comparer, par contre ce qui est certain, c'est que même par ciel voilé ou gris, le panneau continue à fournir du courant. je vois donc cela comme un gros plus.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
High Tone
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 137
Localisation: Amiens
Véhicule: Boxer L3H2 1995

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 0:16 Répondre en citant

ah ouai dur quand même pour le lit en 10min... :shock: déjà que je fait le miens en p-e 5 min (jamais chronomètre ^^) et je trouve ça chiant à certains moments!! :roll:

m'enfin reste que ton camion est vraiment sympa et du coup très bien aménagé pour votre tite famille!! :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 12:33 Répondre en citant

C'est vrai que c'est une contrainte de monter le plumard, mais on ne le le fait que une fois par jour, et pour faire un lit de 2m de long tout en gardand de l'espace pour le reste du temps, je n'ai pas trouvé mieux.

Avant mon sommier pliable, J'ai essayé plusieurs types de lits au plafond que l'on descend, mais outre le fait que je me prenais la tête dedans dans la journée (ben ouais, mes 2m de haut demande de la place aussi la journée :mrgreen: ), je n'étais pas rassuré de savoir que ce plumard était accroché au plafond au dessus de la tête de ma fille quand on roulait :hum:.
Bref, la solution mécano est plus simple, plus légère, et en plus depuis que j'ai fait la présentation du camion, j'ai simplifié les choses.
Avant je fixais tout le couchage avec des tiges filetés et des écrous papillons, a l'usage j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de tout immobiliser avec des écrous papillons. le fait de remplacer la majorité des visses et écrous papillons par des goupilles lisses font que je gagne quasiment 5 mn au montage. on est donc passé de 10 à 6mn :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mi carreta
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 145
Localisation: Maurienne
Véhicule: LT 35(2005) L2 H2

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 22:16 Répondre en citant

Salut
Aménagement intéressant avec la cuisine centrale.
2 questions qui me viennent à chaud :
-Pourquoi avoir mis un morceau de mousse supplémentaire au lit arrière?
Pour s'assoir?
- Qu'est ce qu'il te reste en rangement?
T'as une soute sous le lit arrière avec accès limité non?
Ben merde ça fait 4 questions! :D
Salutafélition.
_____________________
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1sTLA&feature=channel&list=UL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 22:31 Répondre en citant

Tu as raison, ça fait 4 question :D

Le retour de mousse sur le couchage à l'arrière c'est effectivement pour pouvoir poser un cul de temps en temps, et pour que ma fille puisse étaler tous ses doudous quand elle se couche (il y avait un sévère cahier des charges :mrgreen: ).
Accessoirement, cela fait un grand placard en soute pour ranger pas mal de choses avec un accès par une porte depuis l'habitacle (on la voit un peu sur les photos), et on peut aussi y accéder par une trappe sous le coussin.

En rangement, j'ai
- tout le meuble cuisine avec un accès par la cuisine et aussi par l'avant en basculant un fauteuil,
- il y a un placard bas en face de la cuisine sous la fenêtre,
- la soute qui effectivement est accessible depuis l'arrière et le fameux placard sous le coussin dont on parlait avant.
- un placard sous le lavabo du cabinet de toilette
- A ça tu ajoute tout le dessus du poste de conduite
- et tout le dessous de la banquette arrière
- plus une petite soute sous la rehausse de sol au niveau de la banquette arrière de la hauteur d'une boite de conserve sur presque un mettre carré. De quoi stocker des conserves pour 15jours sans pb :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophys
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 2962
Localisation: entre champs et coquelicot
Véhicule: Master I

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 22:48 Répondre en citant

bien ce cam que d'astuce la dedans :yes:

et le lit de 2m certes un peu chiant a mettre en place mais au moins tu dort bien :wink:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
o1ivier
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 530
Localisation: Paris Banlieu sud
Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 22:51 Répondre en citant

ha ça ouais, le lit est bien! Surtout qu'on a pris de la mousse haute résilience, ce qui fait qu'il est aussi confortable que à la maison :yes: :yes: :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com