jumpy 2011 L1H1 3places, vadrouille en couple...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
wd40
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 16 22:33
Localisation : carcassonne

jumpy 2011 L1H1 3places, vadrouille en couple...

Message par wd40 »

EDIT un poil plus bas !

Bonjour, après ma présentation qui date déjà de quelques semaines, voilà la bête...
isolé, aménagé, et essayé...
c'est un 90cv, certains trouveront ça un peu juste, mais bon, je roule tranquille, et j'ai pas eu à m'en plaindre...
quand je l'ai récupéré, j'ai commencé par tailler un plancher, simplement séparé de la tôle par de fines lamelles de liège collées sur les reliefs, pour éviter les bruits de vibrations etc...
liège au plafond, puis tasseaux et multi, classique, et plancher retaillé.
la seule difference avec la majorité des aménagements que je vois ici, c'est qu'entre les plaques de cp, j'ai mis de la moquette acoustique (et sur les montants des portes aussi...
donc en gros, isolant, moquette acoustique qui vient "deborder" d'un dizaine de cm sous le cp, puis le cp. une phot pour vous donner une idée:


Image


ensuite, voilà l'aménagement. de l'OSB, vu que le gros CP était un peu trop cher pour moi là...
une banquette qui se deplace, et le gros coffre arrière qui se déplie et constitue la rallonge... puis un petit évier (gamelle pour clebs) qui donne dans un bidon d'eau salle. l'eau propre est un bdon qui vient se poser dessus quand nécessaire.
la tablette se déplis à l'extérieur de la porte latérale pour cuisiner dehors (la vapeur dans le camion, bof bof)...
puis j'ai une douche solaire quand il y aura besoin, et une glacière électrique à l'arrière (qui ma foi fait bien son job jusque là).
voilà voilà... je voulais pas me lancer dans un truc trop compliqué pour moi. et surtout, tout se retire si j'ai besoin de l'utiliser en utilitaire.
donc, bon, c'est pas le truc avec la douche le frigo et les toilettes, mais ça nous convient très bien.
quelques photos...:


Image



Image



Image



Image

et enfin, une photo du spot où on a dormi ce w-e (tapez fort saint elme, collioure dans google...) il a fait beau, même si on dirait pas ; )


Image


EDIT:
ET VOILÀ, 1e modif !

après quelques essais, je me suis dit que ça serait plus confortable avec un VRAI lit.
un clic clac me faisait de l'oeil dans la cave de mes parents. et comme mon père a une meuleuse, on l'a amputé en largeur, remboité avec des renforts en bois pile poil dans ses tubes rectangulaires, et hop...
pour le matelas, un matelas en mousse de desctockage chez troc, un coup de cuttter ou deux (très facile à faire !) et hop again.
pour info, j'ai appelé un tapisser matelassier à côté de chez moi qui fait de la decoupe de mousses, pour les 3 morceaux, ça revenait à 46 € x 3.
et là, le matelas neuf de destockage: 69 €. plus une demi heure pour le mesurer / couper.
Rest plus qu'à faire les housses !
pour rouler, c'est en position couchée (pour la visibilité). en mode "couché", le sommier est solidaire de la caisse arrière, et maintenu dans la largeur par de petites cornières. donc il bouge pas ni de côté, ni d'avant en arrière.
il faut savoir que tout se retire en 3 minutes. comme ça, si j'ai besoin d'un utilitaire, ou pour un jour le revendre (pas à l'ordre du jour...)
voilà voilà... plus qu'à continuer à profiter de l'été !!!
voilà quelques photos.

vue du dos (la glacière vient se coucher en bas à droite, branchée à l'allume cigare qui est sur le montant arrière droit):

Image


le petit évier (gamelle pour chien) qui se deverse dans un bidon en dessous et la tablette qui se deploie à l'extérieur pour cuisiner dehors (c'est quand même mieux les vapeurs dehors...) il y a aussi une table de camping attachée au dossier conducteur qui vient parfaitement devant l'assise, et qui va aussi très bien dehors quand il fait beau (pas en photo):

Image


le clic clac amputé:

Image



en mode couchage, la partie dossier du sommier vient reposer sur le meuble arrière, en affleurant à la bonne hauteur, et, au niveau du mecanisme clic clac, le dossier se repose aussi sur l'angle arrière de son support. donc pas de porte à faux (c'est pas évident en photo mais bon...). Aussi, le sommier vient se caler dans de petites equerres (on voit pas là) qui le maintiennent en place, calé au poil près, donc il risque pas de bouger quand je roule:

Image


en mode dodo:

Image

j'espère que ça donnera quelques idées... c'est aussi pour ça le forum. en tous cas je l'ai arpenté dans tous les sens avant de ma lancer. donc si ça peut servir en retour...
Modifié en dernier par wd40 le mer. 15 juin 16 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Simple et efficace !

Yapluka en profiter :D
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
mais ça nous convient très bien.
Le meilleur aménagement,c'est celui qui te convient...

Et en position lit, ça donne quoi ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et bien voici un p'tit véhicule bien sympa :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
Profite vite, il y a du soleil .... 8-) ça te permet les premiers tests ... :idea:
Aurais-tu une photo en mode nuit ?
Fais gaffe, avec l'OSB, c'est pas top pour le poids, solidité, finitions, peinture, etc ...
et pense aussi que si tu freine fort, tout ce qui est derrière va ou ? (sécurité) ... :idea:
wd40
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 16 22:33
Localisation : carcassonne

Message par wd40 »

merci tout le monde.
oui l'osb c'est pas top, mais bon, le prix du cp..... :shock:
je ferai des photos du mode nuit très vite.
pour ce qui est du problème de "maintien", ça tient avec des goupilles, il suffit de les retirer pour faire glisser le tout. et tout se retire par le coffre arrière, si besoin. je voulais un truc modulable.
photos bientôt, promis !
Pat & Domi
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 11:11
Localisation : limousin

Message par Pat & Domi »

Simple et efficace; bienvenu à ton Jumpy (on se sent moins seul)...
Pat & Domi
wd40
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 16 22:33
Localisation : carcassonne

Message par wd40 »

hello à tous, j'ai fait un petit édit de mon post suite à ma première modif.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est les charnières d'origine du clic-clac ? :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
wd40
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 16 22:33
Localisation : carcassonne

Message par wd40 »

oui, pourquoi ça ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Parce qu'il existe des charnières spécifiques pour monter ce genre de banquette mais qui coute un bras, :oo: donc si c'est faisable avec celle d'un clic-clac et que ça remplit les mêmes fonctions, c'est plutôt très intéressant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
wd40
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 16 22:33
Localisation : carcassonne

Message par wd40 »

en fait c'est un clic clac "de base". mais la charnière fonctionne très bien. il a juste fallu tronçonner les 4 barres du sommier en leur milieu, leur retirer un morceau d'une 40aine de cm (et quelques lattes, que je garde en secours, du coup), et emboiter des morceaux de tasseaux limés juste pour qu'ils s'emboitent parfaitement et fassent raccord entre les 4 barres. des vis pour solidariser tout ça un max (on voit ça sur une photo), et voilà.
après il est couché quand je roule (plus safe et plus de visibilité aussi) et repose bien sur les supports en bois. autant l'assise que le dossier.
et en position assis, il tient impec. on s'appuie sans problème. le tout c'est qu'il n'y ait pas de porte à faux. que le poids du corps ne vienne pas "peser" sur les charnières, et que les cadres assise et dossier reposent bien sur quelque chose.
donc voilà. on en reparle cet automne ; ) mais ça m'al'air bien solide.
et si jamais un jour ça pète, un clic clac à émmaus et rebelotte...
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Hello,
Belle modif ! Tu as quel taille de couchage ?
Il te reste combien entre le bout du matelas et le dos des sièges ?
wd40
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 mars 16 22:33
Localisation : carcassonne

Message par wd40 »

le clic clac fait 120 assise + dossier, et derrière, il y a le 3e tiers de matelas qui fait 64. donc 184.
que veux-tu dire entre le bout du matelas et le dos des sièges ? tu parles du 3e tiers ? le coffre arrière avec son matelas de 64 ?
après c'est en largeur que c'est limite. on a un bon 113. à deux ça passe tranquille quand même. c'est sur c'est pas le king size, mais ça reste confort.
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Merci pour tes réponses.
Je parlais de la place dispo au niveau du meuble evier?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »