cp et aération

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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bbdetfufu
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cp et aération

Message par bbdetfufu »

Bonjour,

alors voilà on a lu pleins de post sur la pose de l'isolation et des cp mais difficile de se décider alors préfère vous demandez votre avis histoire de pas faire de bétises...

On se disait qu'on allait collé l'isolation sur les parois et plafond... après on hésite et c là le pb : fixer le cp de 7mm dans les renforts ( à l'aide d'un fer à souder avec vis autoperforantes)... est-il nécessaire de mettre des tasseaux pour la solidité des meubles en dessous du cp?
mettre du cp 5mm au plafond et là des tasseaux pour solidifier les meubles...

On hésitait à mettre du 10mm en cp (c vrai que du coup pour la pose des meubles, c'est moins galère) mais est-ce que ça ne fera pas trop lourd au final?

On hésite entre 2 et 3 aérations aussi (grilles) : une au dessus de la gazinière, une autre en face ... pour 9 m3 est-ce suffisant en sachant qu'on aimerait mettre à terme un chauffage à gaz.

Au départ tout nous parait clair, et à force de réflexion, de lecture et relecture on ne sait plus... et faut bien se lancer à un moment donné pourtant .

Merci de nous donner votre avis... et désolé si notre post fait redondance...
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Fab_roller
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Message par Fab_roller »

Tu aurais du mettre un titre un peu plus explicite :hum:

Sinon pour le choix CP de 5 + tasseaux, ou bien CP de 10, les deux ecoles se valent.
Moi par contre, je suis à fond pour la solution CP de 10 et tout visser dedans. C'est tellement plus facile et la perte de poids est mineure.
Je pense que ça permet aussi de gagner en volume.

Pour ce qui est des aérations, il faudrait que tu nous donnes au moins leur surface efficace.
Sinon voila ce que la norme dit :
Il faut une aération basse (à moins de 10cm au dessus du plancher) de 15cm² minimum et 100cm² de ventilation par lanterneau (le double si pas par un lanterneau ou champignon).
Tout ça n'est valable que pour un véhicule de moins de 10m² de surface projetée. Il y a des tableaux d'indication.

Bon, bien sur c'est suivant la norme, après on fait comme on veut, mais faut que ça ventile efficacement.

Bon courage :wink:
Modifié en dernier par Fab_roller le mer. 03 mai 06 10:18, modifié 1 fois.
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bbdetfufu
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Message par bbdetfufu »

merci pour ta réponse...

Désolé pour le titre la prochaine fois j'essayerai d'être plus explicite promis...
:oops:

pour les aérations on est entrain d'y réfléchir... on ne pense pas mettre de lanternaux parce qu'on crainte les fuites et peut-être aussi le bruit pendant qu'on roule...

On est novice on découvre....
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nilsa704
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Message par nilsa704 »

bbdetfufu a écrit :merci pour ta réponse...

Désolé pour le titre la prochaine fois j'essayerai d'être plus explicite promis...
:oops:

pour les aérations on est entrain d'y réfléchir... on ne pense pas mettre de lanternaux parce qu'on crainte les fuites et peut-être aussi le bruit pendant qu'on roule...

On est novice on découvre....
Bonjour.
Mettre un lanterneaux au toit peux se faire sans aucun risque de fuite pour l'avenir. Après la découpe de la tôle à la scie sauteuse et l'antirouille sur la partie sciée, il faut coller la partie externe du lanterneau avec de la colle à parebrise (chère environ 350 francs la cartouche) mais même étanchéité qu'un parebrise c'est à dire absolue. Bruit... le moteur couvre ce bruit si il existe et le chuintement des pneus sur l'asphalte est plus bruyant encore. Après plus de 20000km sous tous les temps tout est OK, no problème ce qui est logique. Donc pas d'hésitation à avoir surtout que les lanterneaux ont une ventilation permanente d'environ 100cm² conforme à la législation.
Voir les photos de mise en oeuvre des lanterneaux sur transit. http://www.trafic-amenage.com/ aller sur la section aménagement et descendre jusqu'à l'aménagement du transit.
A+++ Bonne réussite et bon courage
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