réchaud cartouche sur bouteille de gaz

Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit :Moi je Viens de commander un Warmy ...
Reception semaine Prochaine, En Chauffage d 'Appoint,je verrai ce que ça Vaut...! :wink:
j'ai celui-la aussi et franchement ça chauffe pas mal (même dans mon amster pas fini d'isolé), bon juste un petit coup de chauffage avant de se couché et un peu le matin au reveil mais surtout pas la nuit ou sans surveillance, trop dangereux ce truc
ImageImage
jess

Message par jess »

... :yes:
Tant mieux si ça chauffe Pas Mal.. Et a mon Avis en Hiver à Moins 10° degré comme l 'année derniere, ce Warmy peut etre tres utile meme pour la Journée ...!

C 'est clair qui faut pas le laisser allumez et s'endormir.... :mrgreen:

Sinon le reveil risque d 'etre Plus ou moins hazardeux...!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Je crois que c'est un chauffage à Catalyse donc il ne dégage pas de CO, "juste" de l'eau et du CO2. C'est beaucoup moins dangereux.

Il ne faut quand même pas dormir la nuit avec mais si jamais le chauffage reste allumé trop longtemps, vous devriez avoir la sensation de "manque d'air" (plus assez d'oxygène). Alors que le CO apaise et endort... définitivement.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
jess

Message par jess »

Oui c 'est de la Catalyse tu as raison tonyjub...,et c 'est certainement moins dangereux que de laisser marcher un rechaud de cuisine à cartouche En guise de chauffage d'Appoint...

Y'en a qui le font je crois.... :mrgreen:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Oui il y a un moment il faut passer au vrai chauffage avec prise d'air à l'extérieur et évacuation des gaz brulé à l'extérieur aussi... là plus aucun risque et on peut dormir avec :yes:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
jess

Message par jess »

.... :mdr:

Dans le trafic l 'habitacle arriere est Minuscule.... A peine je rechauffe de l'Eau pour mon Café que deja tout l 'Habitacle est Chaud... :mdr:

Le Warmy ce sera juste pour les grands froids d 'hiver... :wink:

Je vais pas encore rajouter un Vrai Chauffage..deja que j 'ai plus de place comme ça... Un Warmy a 39e et Basta..! :mrgreen:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit :a mon Avis en Hiver à Moins 10° degré comme l 'année derniere, ce Warmy peut etre tres utile meme pour la Journée ...!
a moins 10° bon courage pour l'allumé c'est du butane et les cartouche gèle vite croie moi :bof:
ImageImage
jess

Message par jess »

Ah j 'avai pas pensé a ça tiens.... :hum:

Va falloir prevoir un chauffage 12v Alors....

Image
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

moi j'emballe les cartouche dans une grosse couette en général ça suffit sauf cette hiver avec les Moins 20° qu'on a eu :roll:

la je peu te dire que j'ai eu froid même très très froid pourtant c'était en journée, la nuit j'aurai pas pu :oo:

j'était sur un parking avec 5-6 voitures et il y en as 3 qui n'ont pas pu partir gasoil gelé :hum: et moi un coup de préchauffage et hop le pépère était en route :mrgreen:
ImageImage
jess

Message par jess »

les nouveau Traf ont un rechauffeur de gas oil integré en cas de gel, de ce coté je suis Tranquille... :wink:

J 'espere que L 'isolation 23 couches de Mon Cam fera ses preuves cet Hiver, pour les cartouches je vais suivre ton conseil.. :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Les meilleures isolation contre le froid dans un camion la nuit, c'est pas le nombre de couches d'isolant ou autre, c'est :
- un chauffage avec entrée d'air frais et échappement à l'extérieur (si possible pas à côté d'une entrée d'air).
- ou un bon duvet ou une grosse couette (perso je préfère le gros duvet).

Le chauffage sur les cartouches de gaz revient cher et il vaut mieux guetter un truc genre un Therm'x en 900W qu'on allume juste pour faire un coup de chaud dans le camion avant d'aller se coucher (sans oublier de l'éteindre).
Ca coute parfois moins de 50€, ça utilise la même bouteille que votre plaque gaz (sauf si vous utilisez un réchaud à cartouche) et ça revient moins cher en gaz tout au long de l'année).

Et pour ne pas avoir du Butane qui gèle à 0°C, prenez du Propane qui gèle lui à -42°C de mémoire.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit :les nouveau Traf ont un rechauffeur de gas oil integré en cas de gel, de ce coté je suis Tranquille... :wink: :
c'est ce que m'a dit le gars avec son picasso qui voulait pas démarré il m'a dit tu démarrera jamais moi j'ai un réchauffeur et ça veut pas :roll:
t'aurais du voir ça tête quand il à démarré au premier coup de clé :mdr:
ChristopheD a écrit : Et pour ne pas avoir du Butane qui gèle à 0°C, prenez du Propane qui gèle lui à -42°C de mémoire.
la je confirme même si jamais eu de problème avec ma bouteille butane mais juste avec ces petite cartouche toute fine
ImageImage
jess

Message par jess »

@ ChristopheD: Therm x en 900w.... rien que ça... :shock:
ça fait 75A/h sous 12 v, la Batterie Aux va y Laisser sa Peau là... Oups c 'est à Gaz, j 'ai rien dit...:mrgreen:

@ Tophys : MDR, le gars avec son Picasso...! :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Jess, le 900W c'est le plus petit ! :mrgreen:
Pour info, j'ai payé le mien 30€ mais j'ai eu une belle occase (on en trouve parfois à ce prix sur le Bon CoinCoin). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
jess

Message par jess »

Si je fout un Therx'm 900 dans Mon trafic Minuscule de 1,32m de haut dans l'habitacle... le Skai du Plafond va Fondre... :mdr:

Laisse tombé, je garde Mon petit Warmy ça suffira Amplement pour mes 3 Metres Cube...! En plus il est super isolé donc No Problemes..:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »