réchaud cartouche sur bouteille de gaz

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

réchaud cartouche sur bouteille de gaz

Message par freerider »

bonjour
j'ai une question au sujet d'un réchaud à cartouche, par exemple comme celui ci
Image

est ce qu'il y a possibilité de brancher un tuyau qui irait sur une petite bouteille de gaz (904 ou 907 camping gaz) ou on peut seulement utiliser les cartouches ?

car je n'aurai pas beaucoup de place dans l'aménagement donc pas sûr qu'un réchaud 2 gaz passe et finalement, je me suis rendu compte que je me servais que d'un seul gaz
l'avantage du réchaud à cartouche, c'est que c'est petit, ça peut se ranger en dessous, ce qui libère un peu de place sur le plan de travail, on peut s'en servir dehors
l'inconvénient, c'est la cartouche qui part assez vite, d'où la question de le brancher sur une petite bouteille

des avis ? merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'en ai un et je ne crois pas que l'on puisse brancher un tuyau sans faire une modif conséquente . avec la cartouche tu tiens environ 2 h .

cet été comme un con ma twiny m'a laché le 2ieme jour de vaccances ( en espagne ) et je me suis servi de celui dont parle et je le trouve tres pratique ( oui j'ai les deux dans le cam :mrgreen: au cas ou l'on cuisine dehors )
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

moi j'en aurai qu'un vu la place que j'aurai :mrgreen:
bon je ferais pas mijoter des plats ni faire des confitures :lol: , apparemment ça tiendrait une petite semaine en utilisation normale
si pas de solution avec tuyau, je fonctionnerai avec les cartouches
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

pour ma part, j'ai trouvé le réchaud 1 feu qui se branche sur un détendeur camping gaz, c'est beaucoup plus confortable que le réchaud dont tu parles, et personnellement, je n'ai pas peur d''y faire cuire une ratatouille ou un truc un peu compliqué
Image
Ce n'est pas gros, ça tient dans un placard, et surtout, dès que j'ai fini de m'en servir, je peux couper le gaz sur le détendeur de la bouteille ce qui est plus rassurant
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je viens de regarder et la bidouille me semble très aléatoire.
J'ai toujours 3 ou 4 cartouche d'avance.

Sinon, faut viser le réchaud classique 1 feu comme O1ivier.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le défaut majeur de ces réchauds du type "bistro" est que le brûleur est grand et qu'on peut retourner la grille pour le ranger. de ce fait le centre dépourvu de support est très grand et c'est embêtant pour les petits pots ou les cafetières italiennes (espresso). j'ai dû rajouter une croix en métal pour placer la notre.

sinon ces réchauds sont de qualité douteuse, je ne trafiquerais rien dessus (même si c'est de chez Camping Gaz).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour les réponses
celui d'olivier est pas mal, tu l'as trouvé où ?
sinon je ne fais pas de petits pots et je n'aime pas le café donc ça gêne moins :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour
je n'ai pas retrouvé la facture du mien, donc j'ai un peu de mal à me rappeler d'ou il vient, mais c'est un modèle similaire à celui là http://www.tentes-materiel-camping.com/ ... R_247_281_
A cela il faut ajouter un tuyau de gaz flexible, un détendeur camping gaz, et une bouteille de gaz. A titre indicatif, avec 500g de gaz, nous on tient 2 semaines a faire à manger 2 fois par jours pour 3 personnes
jess

Message par jess »

J ai le meme rechaud que montre freerider dans mon amenagement, et quand à y brancher une Bouteille de gaz dessus , je n 'oserai pas essayer la manoeuvre... J 'ai pas envie de mourrir Gazé durant mon Sommeil....! :non:

Deja que ces petit rechaud a 2 balles c 'est de la M....de! et en plus que les petites casseroles ne tienne pas bien dessus (risque de s''ebouillanter ou que le Liquide brulant se renverse Au sol..) , il y a le systeme de lock /unlock qui fuit la pluspart du temps au niveau du joint...! :shock:

c 'est un coup à Mettre le feu au gaz qui fuit et faire exploser la petite recharge lors de l 'allumage quand tu crois que vas te faire chauffer un Café tranquillos...! :hum:

*Perso, je vais bientot trouvé autre Chose comme rechaud, ça c 'est sur....!!
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

freerider a écrit :celui d'olivier est pas mal, tu l'as trouvé où ?
J'ai moi aussi le petit gaz que présente olivier, trouvé chez narbonne.
Attention toutefois à la taille de tes popotes, le brûleur est assez large.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Hello

J'étais parti sur le fait d avoir un réchaud de camping pour la popote.
maintenant de l'eau chaude pour une douche c'est mieux :lol: comme le modèle a faire tourner dehors sur bouteille de gaz.

D'où ma question, si on a deux équipement ou autres à monter sur bouteille de gaz: chauffe eau et plaque de cuisson comme ici, et donc jamais reliés quand on s en sert pas. On est "soumis " aux obligations homologation et autres? ou c'est comme quand en voiture on rapporte sa bouteille de gaz à la maison.
merci.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
jess

Message par jess »

Moi je Viens de commander un Warmy sur ebay à 39e, Avec 4 recharges de Butane inclus, je trouve que les Nuits commence à etre fraiches..L 'Hiver approche..!

Reception semaine Prochaine, En Chauffage d 'Appoint,je verrai ce que ça Vaut...! :wink:


Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

N'oublie surtout pas de l'éteindre avant de te coucher car il se pourrait bien que tu ne l'oublie qu'une seule fois. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

vu que c'est des petit bouteilles il n'y aura pas assez de gaz pour toute la nuit ( enfin je pense ) :mrgreen:

mais le conseil de Christophe est judicieux
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

jess a écrit :Moi je Viens de commander un Warmy sur ebay à 39e, Avec 4 recharges de Butane inclus, je trouve que les Nuits commence à etre fraiches..L 'Hiver approche..!

Reception semaine Prochaine, En Chauffage d 'Appoint,je verrai ce que ça Vaut...! :wink:


Image
Quand on sait que la recharge coute 4e, le chauffage te revient qu'à 20e...

Ca peut être pratique pour chauffer le camion avant de se coucher et au réveil... mais la puissance restera ce qu'elle est...

Mais je pense que ça peut être un bon chauffage d'appoint :yes:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »