électrifier des vitres manuelles ???
nouveau "déterrage",
toujours sur ce projet de monter des vitres électriques, je pense en avoir trouvées en casse mais j'ai toujours un doute quand a la "faisabilité" au niveau du faisceau.
je n'ai aucune options et aucun câbles ni relais en attente.
si je "tire" un fil direct batterie que je protège avec un fusible
vous pensez que c'est jouable?
il a y a un boitier intelligent dans la porte chauffeur? si possible de voir a quoi cela corresponds
merci d'avance
toujours sur ce projet de monter des vitres électriques, je pense en avoir trouvées en casse mais j'ai toujours un doute quand a la "faisabilité" au niveau du faisceau.
je n'ai aucune options et aucun câbles ni relais en attente.
si je "tire" un fil direct batterie que je protège avec un fusible
vous pensez que c'est jouable?
il a y a un boitier intelligent dans la porte chauffeur? si possible de voir a quoi cela corresponds
merci d'avance
- ravely
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Tu as un boitier impulsionnel dans la porte côté chauffeur. Normalement ça ne passe pas par l'UCH alors ça doit être jouable d'ajouter le système, il te faudra en plus les interrupteurs et les moteurs.
google infos
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Tous les trafic sont pré-cablé dans l'habitacle pour les vitres électriques
entre les 2 portes.
Ce qui varie c'est le faisceau dans les portes:
avec/sans retro et vitre électriques
qu'il faut mieux acheter avec les moteurs elec en casse avec les boutons et les platines (l'emplacement est prédécoupé dans l'habillage des portes)
Il te faudra rajouter un petit relais standard dans la platine relais habitacle
qui est au dessus de l’accélérateur d'après mes souvenirs.
et rajouter le boitier intelligent de remontée auto qui est dans la portière
(boitier noir de 7x6cm fixer en applique à mis hauteur entre le HP et les boutons avec une languette de 6cm pour le fixer)
@+
entre les 2 portes.
Ce qui varie c'est le faisceau dans les portes:
avec/sans retro et vitre électriques
qu'il faut mieux acheter avec les moteurs elec en casse avec les boutons et les platines (l'emplacement est prédécoupé dans l'habillage des portes)
Il te faudra rajouter un petit relais standard dans la platine relais habitacle
qui est au dessus de l’accélérateur d'après mes souvenirs.
et rajouter le boitier intelligent de remontée auto qui est dans la portière
(boitier noir de 7x6cm fixer en applique à mis hauteur entre le HP et les boutons avec une languette de 6cm pour le fixer)
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
merci j'ai bien compris qu'il me faudra l'ensemble (inter,moteur,boitier)ravely a écrit :Tu as un boitier impulsionnel dans la porte côté chauffeur. Normalement ça ne passe pas par l'UCH alors ça doit être jouable d'ajouter le système, il te faudra en plus les interrupteurs et les moteurs.
je ne suis pas un pro avec un pc mais le lien donne accès a un fichier
genre manuel d'atelier j'imagine. Il est facile de se le procurer?
merci j'ai donc voulu vérifier,ben c'est pas si simple de mon coté après avoir déposer la garniture de porte (la protection en plastique blanc est utile?)lightman a écrit :Tous les trafic sont pré-cablé dans l'habitacle pour les vitres électriques entre les 2 portes.@+
j'ai bien trouvé un faisceau de 6 fils mais ils vont a la fermeture centralisée.
quand a la "platine" relais j'en ai aucun qui sert.....juste un en attente
- ravely
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Oui et comme disait lightmansi tu peux te procurer la partie du faisceau tu vas gagner beaucoup de temps. Dans l'idéal ce serait de trouver sur LBC un type qui vend son traf pour pièces. Pour la doc, elle est en visu, je pense que pour la télécharger il doit falloir s'inscrire sur le site.
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faudra l'ensemble (inter,moteur,boitier) + faisceaux des 2 portes pour vitre et retro elec + Relais à mettre sur celui en attente + un fusible 20A dans l'emplacement pour les vitres elec dans le porte fusibles.
Il faut enlever complétement les anciens faisceaux dans les portes.
Le plastique blanc empêche la pluie et la condensation de rentrer dans l'habitacle, donc il faut mieux ne pas trop l'amocher et bien le recoller/scotcher après.
De quelle année est ton trafic ?
@+
Il faut enlever complétement les anciens faisceaux dans les portes.
Le plastique blanc empêche la pluie et la condensation de rentrer dans l'habitacle, donc il faut mieux ne pas trop l'amocher et bien le recoller/scotcher après.
De quelle année est ton trafic ?
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
mon Trafic est de 2003 dci 80cv boite 5
y'a juste la centralisation comme "option",pas de clim,haut-parleur,anti-brouillard etc...
sur la RTA l'emplacement qui est "pré-équipé" sur la platine relais (deuxième en partant du bas) serait un "relais+après contact"
je saisi pas bien le rapport avec les lève-vitres....
comment puis-je savoir si j'ai bien le faisceau entre les deux portes?
des couleurs de fils pourraient m'aider.
je vais essayer de débrancher la broche au niveau de la portière ce soir,il doit y avoir une petite subtilité (clip vers le haut) ça veux pas venir...
pour la protection blanche j'ai pas eu trop le choix de l'arracher je remonterais au gaffer
y'a juste la centralisation comme "option",pas de clim,haut-parleur,anti-brouillard etc...
sur la RTA l'emplacement qui est "pré-équipé" sur la platine relais (deuxième en partant du bas) serait un "relais+après contact"
je saisi pas bien le rapport avec les lève-vitres....
comment puis-je savoir si j'ai bien le faisceau entre les deux portes?
des couleurs de fils pourraient m'aider.
je vais essayer de débrancher la broche au niveau de la portière ce soir,il doit y avoir une petite subtilité (clip vers le haut) ça veux pas venir...
pour la protection blanche j'ai pas eu trop le choix de l'arracher je remonterais au gaffer
- ravely
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sur la commande lève vitre côté conducteur, tu dois avoir 2 jaunes, 2 blancs, 1 vert, 1 violet et 1 noir.
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Bonjour,
Vous allez penser que c'est juste par esprit de contradiction mais ... l'inverse, c'est possible ? En lisant :
L'idéal serait d'avoir le choix: électrique en route, et puis manuel à l'étape ! Non?
Vous allez penser que c'est juste par esprit de contradiction mais ... l'inverse, c'est possible ? En lisant :
Pour un trafic de moins de 10 ans, techniquement,peut-on rendre "manuelle" la commande des vitres si on le souhaite?Olivier a écrit :Combien de fois, à l'étape, j'ai juré contre ces fichues vitres électriques qui imposent de mettre le contact à chaque fois qu'on veut les manipuler...
L'idéal serait d'avoir le choix: électrique en route, et puis manuel à l'étape ! Non?
- ravely
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Je pense qu'on doit pouvoir rendre manuel des vitre électriques, mais pas conjuguer les deux car c'est le même axe qui sert au deux.
Après il y a des kits :
Universels : http://www.alarm-discount.com/leve-vitr ... itres.html
ou spécifiques : http://www.kiauto.fr/kit-leve-vitre-ren ... GwodypAOHg
Après il y a des kits :
Universels : http://www.alarm-discount.com/leve-vitr ... itres.html
ou spécifiques : http://www.kiauto.fr/kit-leve-vitre-ren ... GwodypAOHg
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L'emplacement relais sert à alimenter le système des vitres que après le contact. sinon l’électronique des vitres pomperait du jus inutilement contact coupé et viderait la batterie.
La prise du montant de porte : tu doit tirer la prise en même temps que de lever le clip de 1cm max: une fois que le clip est en butée haute tu peux sortir complétement la prise.
La protection blanche il faut la couper au cuter là où tu doit accéder
donc pas partout.
@+
La prise du montant de porte : tu doit tirer la prise en même temps que de lever le clip de 1cm max: une fois que le clip est en butée haute tu peux sortir complétement la prise.
La protection blanche il faut la couper au cuter là où tu doit accéder
donc pas partout.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
merci pour les liens des kits
une lueur d'espoir après vos conseils je suis parvenu a débrancher la prise de la porte,en effet il y a bien plus de broches que celles qui servent a la fermeture centralisée.
d'autre part j'ai découvert des fils en attente pliés au niveau de la boite a fusible,ils doivent bien servir a quelque chose justement pour les fusibles?
ce qui me surprends c'est qu'il y en a 5 donc pour deux fusibles un en trop....
une lueur d'espoir après vos conseils je suis parvenu a débrancher la prise de la porte,en effet il y a bien plus de broches que celles qui servent a la fermeture centralisée.
d'autre part j'ai découvert des fils en attente pliés au niveau de la boite a fusible,ils doivent bien servir a quelque chose justement pour les fusibles?
ce qui me surprends c'est qu'il y en a 5 donc pour deux fusibles un en trop....
Voici une photo de la porte avec le boitier de remontée auto
Tu n'a rien à faire dans la boite à fusible sauf rajouter le fusible qui correspond aux vitres elec. (les fils prévus pour les vitres elec sont déjà raccordés dans la boite à fusibles)
@+
Tu n'a rien à faire dans la boite à fusible sauf rajouter le fusible qui correspond aux vitres elec. (les fils prévus pour les vitres elec sont déjà raccordés dans la boite à fusibles)
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
j'ai bien saisi qu'il fallait que je remplace le "faisceau" actuel par un autre qui lui servira aussi pour les vitres voir même les rétros.
pour les fusibles si c'est déjà prévu tant mieux.
un avis sur les 5 fils "en attente" d’après ce que j'ai vu ce n'est pas du bricolage mais bien un "prolongement" du faisceau.
pour les fusibles si c'est déjà prévu tant mieux.
un avis sur les 5 fils "en attente" d’après ce que j'ai vu ce n'est pas du bricolage mais bien un "prolongement" du faisceau.
help,je viens d'avoir la porte chauffeur pour faire un essai
mais j'ai oublié qu'il me fallait le relais manquant.
une ref,une couleur,combien de broches ou diverses infos seraient les bienvenues
sur la rta c'est le relais D
merci
j'ai trouvé un relais rose qui doit faire l'affaire,malheureusement ben ça suffit pas!!!
j'ai fait un essai avec relais ,faisceau et contact;ça marche pas???
un contrôle a été effectué sur le moteur c'est bon il monte et descend en inversant la polarité.
du coup c'est vers la boite a fusible que je m’oriente et là surprise au niveau de l’arrière des fusibles pour lève-vitre ben y'en a un qui n'est pas alimenté d'un coté (F19) mais ce n'est pas le seul....
c'est pareil pour vous?
là je voit pas trop comment m'y prendre,si faut refaire un faisceau complet ou juste "valider" la fonction rajoutée chez un concessionnaire?
petite précision j'ai fait un montage a blanc juste sur le coté chauffeur
j'imagine aussi que les inter devraient être éclairés ce qui n'est pas la cas
mais j'ai oublié qu'il me fallait le relais manquant.
une ref,une couleur,combien de broches ou diverses infos seraient les bienvenues
sur la rta c'est le relais D
merci
j'ai trouvé un relais rose qui doit faire l'affaire,malheureusement ben ça suffit pas!!!
j'ai fait un essai avec relais ,faisceau et contact;ça marche pas???
un contrôle a été effectué sur le moteur c'est bon il monte et descend en inversant la polarité.
du coup c'est vers la boite a fusible que je m’oriente et là surprise au niveau de l’arrière des fusibles pour lève-vitre ben y'en a un qui n'est pas alimenté d'un coté (F19) mais ce n'est pas le seul....
c'est pareil pour vous?
là je voit pas trop comment m'y prendre,si faut refaire un faisceau complet ou juste "valider" la fonction rajoutée chez un concessionnaire?
petite précision j'ai fait un montage a blanc juste sur le coté chauffeur
j'imagine aussi que les inter devraient être éclairés ce qui n'est pas la cas