frigo installation avec isolation ou sans

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
mikis56
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 août 12 5:26
Localisation : morbihan

frigo installation avec isolation ou sans

Message par mikis56 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: C'est mieux ici pour parler d'isolation.

Bonjour

poursuivant ma lente reflexion sur l installation et l amenagement de mon master (finance oblige) je me pose cette question concernant la mise en place de mon frigo car si j ai bien pigé l emplacement des aerations haute et basse dois je remettre mon panneau de CP et l isolation (tout en laissant le trou pour les aerateurs :mrgreen:
ou bien laisser la tôle nue du cam derriére le frigo

merciiiii :D
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Il vaut mieux isoler, autrement en été tu auras la chaleur de la tôle en plus de celle du frigo, mais ce n'est que mon avis :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
mikis56
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 11 août 12 5:26
Localisation : morbihan

Message par mikis56 »

merci je vais faire au mieux
jess

Message par jess »

Comment on fait en Hiver pour les Aerations....?? il y a tout le froid qui rentre... :bof:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Faut mettre une grille avec obturateur comme ça que tu fermes en hiver :wink: comme ça le frigo aide (modestement) au chauffage :yes:
Je dis ça pour les frigos électriques (12V ou 220V) pas raisonnable pour les frigos en mode gaz :hum:
jess

Message par jess »

Merci pour le Lien Barbarox... :yes:
mais je connai pas ces grilles...est ce qu'elles laissent entrer un minimum d 'air quand l 'obturateur est en place ou Pas..?

moi j ai mis ça ... Si je les ferme avec un cache en Plastic dessus en hiver,est ce que ça va le faire..?

Le probleme aussi,c 'est quand je Lave le camion, il y a de l'eau qui rentre a l 'interieur.. :rage:

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La grille règlable de barbarox permet me semble t il de fermer plus ou moins le passage d' air , Mais il faut avoir accès a cette grille derrière le frigo , de l' interieur du fourgon, pour faire le règlage....
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Il y'a un obturateur (la petite grille qui coulisse dans la grande) et une "casquette" pour éviter l'entrée d'eau.
J'insiste : il ne faut pas obturer l'évacuation des gaz brulés d'un frigo trimixte en mode gaz :non:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Donc en glissant le doigt dans la casquette on peut règler ??
jess

Message par jess »

Yes, j 'ai pigé..! pas bete ces grilles..!
L 'air entre par le dessous de l'ouverture de la Casquette via l 'epaisseur de celle ci, et l 'eau reste dehors...!!
Je vais m 'en inspiré pour faire mes caches, merci barbarox! :yes:

@ Danval: Oui, l'aeration est surement reglable de l 'interieur je suppose, mais pas de par la casquette , uniquement par la petite grille de l 'interieur a mon Avis...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

DANVAL a écrit :Donc en glissant le doigt dans la casquette on peut règler ??
Non je ne pense pas sur ce modèle, la grille mobile et obturante est à l'intérieur :bof: et il vaut mieux peut-être, plutôt qu'un plaisantin la ferme en passant le long du camion :mrgreen: par 45°C ...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »