Réglage et graissage glissières porte latérale ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Réglage et graissage glissières porte latérale ?
Tout est dans le titre, ma porte est dure à ouvrir/fermer, ça coulisse mal.
Y-a-t-il des réglages vers les glissières/roulements ?
Avec quoi graisser : huile de chaîne de vélo, WD40, silicone plutôt adapté aux plastiques, graisse mécanique ?
Y-a-t-il des réglages vers les glissières/roulements ?
Avec quoi graisser : huile de chaîne de vélo, WD40, silicone plutôt adapté aux plastiques, graisse mécanique ?
Salut
Surtout pas de graisse... ça colle les poussières abrasives sur le rail
et use 10x plus vite les roulettes.
Ça doit rester à sec (les roulettes sont en téflon et roulement à bille étanche)
Le seul remède est de changer les supports à roulettes.
Surtout ceux du bas et du milieu.
Prévoir autour de 200€ en pièces neuves,
voir plus si les rails sont déformés/creusés.
@+
Surtout pas de graisse... ça colle les poussières abrasives sur le rail
et use 10x plus vite les roulettes.
Ça doit rester à sec (les roulettes sont en téflon et roulement à bille étanche)
Le seul remède est de changer les supports à roulettes.
Surtout ceux du bas et du milieu.
Prévoir autour de 200€ en pièces neuves,
voir plus si les rails sont déformés/creusés.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
-
- Traficoteur
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 09 avr. 12 17:38
- Localisation : sud-est des landes
bonjour
j'ai également eu de petits prob. sur les roulettes de ma porte latérale;
en voici le résumé:
viewtopic.php?t=30111
Bonne route
A+
j'ai également eu de petits prob. sur les roulettes de ma porte latérale;
en voici le résumé:
viewtopic.php?t=30111
Bonne route
A+
-
- Traficaménageur
- Messages : 136
- Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
- Localisation : Concarneau (29)
ma porte devient très récalcitrante, je dois tirer la poignée vers l'extérieur pour que le chariot du bas ne bute pas contre les vis de fixation du rail inférieur, je suppose que les roulettes sont trop usée et ça me fait bien...
y'a des alternatives à tout changer?
(mon rail du milieu est aussi tout écaillé et oxydé)
y'a des alternatives à tout changer?
(mon rail du milieu est aussi tout écaillé et oxydé)
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Mon rail du milieu s'ecaille egalement sur un 2012. Sur la bande de roulement comme sur l'exterieur non soumis au roulement. Le revetement/peinture/vernis noir utilisé n'est apparemment pas adapté a son usage. Ce qui est bizarre, c est que sous les ecailles, c'est envore noir. Pas de soucis de fonctionnement ni de rouille mais ca fait tres moche et ca ne va pas s'arranger avec le temps. Pour l'instant je me contente de retirer les ecailles. On se demande vraiment comment ils se demerdent chez renault pour en arriver là surtout sur des modèles en production depuis tant d'annees?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tant que c'est beau quand ça sort de concession, c'est ça qui importe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
n'y touche pas c'est le merdier à régler après. Et ce sera déja très propre si tu le fait monté.Banban a écrit :Remy, merci de ta reponse. Au final je ferai quelque chose dans le genre. Pour demonter le rail, ce n'est pas trop galère
tu masques avec du scotch de masquage. poncage au fin, tu met de "l'appret filler" pour que ce soit bien lisse et tu fini avec 3 couche de noir satiné en bombe.
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Je suis assez d'accord. Mais le pire, c'est que j'ai regardé du coté WV ou merco quand j'ai acheté. Ces Véhicules, beaucoup mieux fini et aussi beaucoup plus chers ne sont au final pas plus fiables surtout après le T4 chez VW. Du coup on a le choix entre la peste et le choléra. A quand un van fiable, bien fini (sans être luxe), à prix correct ...freerider a écrit :tant que c'est beau quand ça sort de concession, c'est ça qui importe
@Rémy, merci pour le tuyaux, moi j'allais tout démonter
-
- Traficoteur
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 05 avr. 15 20:59
- Localisation : rennes